Best of du 7 au 13 septembre
© ESO/M. Kornmesser
Atlantico Sciences

L'astéroïde venu d'une autre étoile serait-il un vaisseau extraterrestre ? ; Cassini : son dernier grand portrait de Saturne

Publié le 26 novembre 2017
Et aussi : Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C ; Origine de la vie : nouvelle piste avec des poussières interstellaires ; L'atmosphère de cette superterre « en diamant » ressemblerait à la nôtre

L'astéroïde venu d'une autre étoile serait-il un vaisseau extraterrestre ?

L'astéroïde `Oumuamua intrigue avec sa forme allongée. Trop petit pour être le vaisseau Rama, du roman d'Arthur Clarke, ne pourrait-il pas être tout de même une sonde interstellaire de passage dans notre Système solaire ? C'est la question que semblent se poser les membres du programme Seti ayant écouté le voyageur avec des radiotélescopes.

Cassini : son dernier grand portrait de Saturne

Voici le dernier grand portrait de Saturne pris par Cassini. Un portrait d'adieu et aussi de famille. Deux jours après avoir capturé ces images, la sonde spatiale a achevé sa mission commencée en 2004 en sombrant dans l'épaisse atmosphère de la planète géante.

Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C

L'observatoire James-Webb doit remplacer Hubble. Pour s'assurer qu'il fonctionnera correctement dans l'espace, il a d'abord été testé sur Terre, au Centre spatial de la Nasa, à Houston (Texas, États-Unis), à -253 °C. Pierre-Olivier Lagage, astrophysicien au CEA impliqué dans le projet, nous explique cet essai cryogénique.

Origine de la vie : nouvelle piste avec des poussières interstellaires

Peut-être apparue quelque part dans la Voie lactée il y a plus de 5 milliards d'années, la vie pourrait-elle avoir voyagé d'exoplanètes en exoplanètes en colonisant la Galaxie, comme le propose la théorie de la panspermie ? Des germes de vie pourraient en tout cas être éjectés de planètes comme la Terre par des chocs avec la poussière interplanétaire, voire interstellaire.

L'atmosphère de cette superterre « en diamant » ressemblerait à la nôtre

Gravitant autour de son soleil à seulement 2,5 millions de kilomètres, 55 Cancri e est étonnante. Cette superterre a été surnommée « planète de diamant ». Une nouvelle étude démontre que ce monde brûlant couvert de lave est enveloppé d'une atmosphère ressemblant à la nôtre.

Patrick Bruel : une deuxième masseuse l'accuse ; Adieu Sebastien Farran, bonjour Pascal, Laeticia Hallyday retrouve enfin l’amour ! ; Lily-Rose Depp & Timothée Chalamet squelettiques mais heureux, Céline Dion juste maigre...;

Laeticia Hallyday aurait retrouvé l’amour

Patatras : l’étude phare qui niait l’existence de notre libre arbitre à son tour remise en question

Les avantages et les bienfaits d'une éducation conservatrice pour nos enfants face à la faillite éducative contemporaine

Pourquoi le sectarisme flambe

Voilà ce qu’on protège vraiment en protégeant le mode de vie européen (et pourquoi le défi est de taille)

Le chef de l’organisation météorologique mondiale s’en prend de manière virulente aux extrémistes du changement climatique

Insécurité : la sombre réalité française dans le match des criminalités européennes

Syrie : les vraies raisons derrière l’avertissement d’Erdogan à l’Europe sur une nouvelle vague de migrants

L’insécurité, grenade dégoupillée pour la fin du quinquennat Macron ?

Retraites : ces trois questions pièges souvent oubliées des grands discours

​La déliquescence de la pensée (Gérard Noiriel) contre « la pensée délinquante » (Éric Zemmour)

Peurs sur la consommation : bienvenue dans l’ère de l’irrationalité

Reconnaissance de la filiation des enfants par GPA : grand flou sur sujet clair

PMA / GPA : la guerre idéologique est-elle perdue ?

Université d'Evergreen (États-Unis) : une terrifiante vidéo qui montre le vrai visage de la nouvelle bête immonde

kelenborn
- 28/11/2017 - 12:38
patafanari
Oui, sans doute et ...qui n'a pas été prévenue de la présence de Frère Tatrique sur cette planete !
patafanari
- 27/11/2017 - 05:13
Vaisseau spatial tout cabossé
Le pilote doit être une dame extra-terrestre.
kelenborn
- 26/11/2017 - 18:47
Mais bien sûr
...que ce sont des extra-terrestres et.....des gauchistes en plus!!! Vangode veut envoyer la sixieme compagnie!