Stromae perd grave la boule; Gad Elmaleh & Cyril Lignac à nouveau célibataires, Shakira & Gérard Piqué on ne sait pas; Royauté, Cac 40, socialistes : dans les coulisses du mariage de DSK; Sexe : dans les coulisses de celui des Sarkozy-Bruni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Stromae perd grave la boule; Gad Elmaleh & Cyril Lignac à nouveau célibataires, Shakira & Gérard Piqué on ne sait pas; Royauté, Cac 40, socialistes : dans les coulisses du mariage de DSK; Sexe : dans les coulisses de celui des Sarkozy-Bruni
©

Revue de presse people

Et aussi : la nouvelle saison de Danse avec les Stars, la mini-minijupe de Mariah Carey...

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Pas de photos mais des infos. Alors que la plupart des "people" se contentent de rappeler que DSK a convolé (pour la quatrième fois) à Marrakech (où il réside) avec sa compagne Myriam L'Aouffir, VSD, sans préciser où les mariés se sont dit "oui", nous en dit plus sur la fête. "Enfants et petits enfants étaient là pour applaudir à son quatrième mariage. Tout comme les quatre cents invités, parmi lesquels de nombreux patrons du CAC 40, quelques amis socialistes, notamment Jean-Marie Le Guen" (ndlr: l'ancien ministre a quitté la politique). "Et même une délégation du roi Mohammed VI avec qui DSK entretient les meilleurs rapports". Le mag laisse entendre que la fête a duré toute la nuit "aux rythmes d'un groupe de jazz et de musique locale... Parfois interrompus par deux chanteurs d'opéra venus spécialement de Paris". Quelques précisions supplémentaires sur le site de Gala : on apprend que "la compagne de l'ex-patron du FMI avait choisi deux tenues : une robe du créateur liba­nais Zuhair Murad, connu pour ses tenues à l'esprit couture très appréciées par les stars de cinéma à Cannes, et une autre de BCBG Max Azria, le même qui l'avait habillée pour cette fameuse montée des marches à Cannes en 2013, offi­cia­li­sant son union avec DSK ". A quand les photos?

Stromae perd la boule

On le croyait victime d'un burn out ; en réalité c'est une une décompensation psychique  due à une réaction au médicament anti paludique Lariam qui avait nécessité son rapatriement d'Afrique  et avait  envoyé Stromae à l'hôpital il y a deux ans... Et  le chanteur  vient d'être victime d'une rechute il y a quelques mois. L'information est reprise par  Public et Closer.  Les  mags reprennent une interview de Stromae à Libération dans laquelle il  explique que par moments "il perd la boule" et raconte : "ça tourne dans la tête et on a de grosses crises d'angoisse ... Je n'étais plus moi-même". Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais Stromae est toujours sous traitement et ne songe pas du tout à remonter sur scène pour le moment. En revanche il continue de composer pour les autres  (Vitaa, Bigflo et Oli et Disiz). Mais ses proches, à commencer par son épouse Coralie, sont très inquiets...

La vie formidable de Carla et Nicolas...

Carla Bruni est en promo pour vendre son nouvel album album French Touch. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle fait preuve d'un grand professionnalisme en la matière. Elle accorde une longue interview à Elle dans laquelle elle raconte l'élaboration de son album : "la plupart du temps je travaille la nuit", explique-t-elle, non parce qu'elle a des insomnies mais parce qu'elle "a besoin de silence". Carla Bruni évoque aussi ses sources d'inspiration, la principale étant l'amour. Et "l'amour que je vis avec mon mari est un miracle pour moi. Avec le temps, je mesure l'importance que cet attachement a pris dans ma vie...". Tout cela est magnifique mais tout de même un peu mièvre au regard de l'entretien que la chanteuse a accordé il y a quelques jours au site américain "Refinery 29", lors de son voyage à New-York, où elle préparait sa tournée américaine de février prochain. Elle parle du féminisme, de la lutte des femmes pour leurs droits et encore de son amour pour Nicolas : "Oui, je suis toujours attirée par mon homme, confie l'artiste. Et j'espère qu'il est toujours attiré par moi ! J'espère, après 10 ans!" Carla Bruni révèle la recette de la longévité de leur union : "Dans un mariage, il faut avoir du désir et de l'amitié. Quand nous vivions dans le magnifique château de l'Elysée, je le faisais venir tous les soirs où il n'avait pas quelque chose de prévu pour qu'on mange ensemble et qu'on parle, parce que nous sommes amis." Mais que l'on ne s'y méprenne pas: "Mais nous avons aussi une vie sexuelle fantastique... Quand il n'y a plus de désir et de mystère, c'est là que vous êtes tenté, vous mentez et c'est fini. Mais il faut aussi être à l'aise, parce que le feu et la passion mènent à la destruction". Quel talent ! Carla est aussi remontée sur un podium avec les mannequins stars de sa génération (Naomi Campbell, Claudia Schiffer. ...) à la demande de Donatella Versace, la soeur du couturier Giani décédé il ya vingt ans.

Camille Lacourt et Hajiba Fahmy

Le champion de natation à la retraite et la danseuse Hajiba Fahmy qui a déjà un joli palmarès professionnel et artistique à son actif (elle a travaillé avec Beyoncé, M.Pokora et Kendji Girac d'après Gala), formeront l'un des couples vedettes de Danse avec les Stars qui entame sa 8e saison ce samedi. Les coulisses de l'émission, comme celles de The Voice sont l'un des terrains de chasse favoris de la presse people. Public décrète en couverture à propos de Camille Lacourt que "c'est déjà chaud avec sa danseuse" avec qui il forme l'équipe des Sharks. Le mag relève "qu'ils ont été vus très complices à la soirée D'pendance" et parie "qu'ils vont dévorer leurs adversaires ", parmi lesquels Arielle Dombasle, Vincent Cerruti, Elodie Gossuin... que du beau monde !

Cyril Hanouna sous pression

C'est la guerre... entre TPMP et "Quotidien", autrement dit entre Cyril Hanouna et Yann Barthès, "qui depuis la rentrée, réalise des scores flamboyants sur TMC", comme le raconte Voici qui ne fait pas de cadeau à l'animateur de TPMP. "Et le 4 octobre, en direct, Baba a dévoilé un SMS du programmateur de Quotidien révélant la pression exercée par la concurrence pour avoir la primeur des invités". Comme l'écrit Voici, citant "une source", c'est courant dans le milieu... Mais ajoute le mag "difficile de faire sa promo dans TPMP lorsqu'on est artiste", laissant entendre que les émissions sont mal préparées : "le problème, c'est que Hanouna ne bosse pas. Il découvre ses fiches à l'antenne, et ne suit jamais le fil conducteur...", toujours d'après cette même source. Voici rappelle que TPMP a été battu 17 fois sur 22 par Quotidien, et "Hanouna déteste passer pour un loser, mais depuis le canular homophobe et la sanction du CSA, les invités tournent le dos à l'émission, alors il invite souvent les mêmes, et souvent, ce sont ses potes"... En fait c'est souvent le cas un peu partout.

C'est fini... entre Gad Elmaleh et Virgilia

Gad Elmaleh qui avait perdu, puis retrouvé le sourire grâce à sa rencontre avec une jeune femme belge prénommée Virgilia "a décidé de mettre un terme à leur relation ". La rupture est intervenue fin septembre "après une discussion douloureuse", raconte Voici qui livre quelques détails sur l'origine de cette séparation. De ce récit tout en nuances il ressort que la jeune femme a profité du statut de résident aux Etats Unis de son amoureux pour l'obtenir à son tour. Gad Elmaleh était "amoureux et très enthousiaste à l'idée que sa belle passe un maximum de temps à ses cotés" ; il l'a non seulement "mise en relation avec ses avocats", mais a aussi "assumé les frais engendrés" (environ 5000 euros). Mais Virigilia n'était pas prête pour une relation "exclusive" ; alors son amoureux a préféré y mettre fin... et "ne veut plus entendre parler d'elle" d'après un proche. Voici ne précise pas si la jeune femme a obtenu son visa de résidente à New York ou si elle est définitivement rentrée en Belgique.

...entre Cyril Lignac et Mélanie Doutey !

"Entre problèmes de jalousie et tempos différents Cyril Lignac a préféré déclarer forfait", nous apprend Closer. Finie donc la romance à peine commencée entre "le Meilleur Pâtissier" et la jolie comédienne Mélanie Doutey. Si l'on croit le mag, l'actrice souhaitait officialiser et Cyril ne voulait pas. Sa priorité à lui, c'est son entreprise ou plutôt le petit empire de la gastronomie de 150 salariés qu'il est en train de bâtir. "Entre le four et le moulin, Cyril choisit toujours le four", écrit Closer qui ajoute que "le chef prenait ombrage des rapports qu'entretien l'actrice de 38 ans avec Gilles Lellouche, le père de sa petite Ava". Bref, rien n'allait plus entre eux... Et Closer ne manque pas de rappeler que c'est un scénario analogue qui avait provoqué la rupture entre Cyril Lignac et Sophie Marceau, il y a presque un an.

...Et entre Shakira et Gérard Piqué ?

Ils démentent la rumeur qui les dit séparés, et affirment par communiqué que leur "relation est très forte" (ils ont deux enfants !), mais les relations au quotidien sont loin d'être au beau fixe entre Shakira et le footballeur catalan engagé pour l'indépendance de sa province. On ne les a plus vus ensemble depuis juin dernier, et d'après le site Web Cotilleo repris par Voici, "Piqué aurait quitté la villa que le couple et leurs fils occupent à Barcelone", car "Shakira ne supporte plus la situation"... plus précisément la jalousie de Gérard : "il est possessif. Il ne me laisse plus faire des vidéos avec d'autres hommes..." a-t-elle confié à Billboard...

Kate Moss en promo

Pas de film ni de nouveau parfum à promouvoir pour Kate Moss, mais un foodtruck de cuisine vietnamienne appartenant à son frère. Ils sont tous les deux dans Voici qui écrit que "non seulement elle a posé son camion, mais elle lui a aussi ouvert quelques portes pour qu'il vende ses nems en marge de la Fashion Week londonienne.

Une qui ne se contente pas seulement de cuisine légère, mais qui a subi une ablation de l'estomac, c'est Loana. Avant, elle pesait 112 kilos. Aujourd'hui elle a spectaculairement minci. Les photos sont aussi dans Voici...

Stéphane Le Foll suit Closer

Pas peu fier, le people mag annonce à ses lecteurs que l'ancien ministre de l'agriculture et ancien porte parole du gouvernement qu'il qualifie" d'homme avisé qui ne veut louper aucune info peopolitique" est abonné à son compte twitter. "A quand une Foll soirée avec nous ?", ose même le mag en pirouette de fin d'article...

Et encore

- La mini jupe de Mariah Carey. Les photos de la diva aux formes plutôt rebondies se faisant rajuster sa jupe vraiment trop courte par son toy boy est dans tous vos people ! "Un geste prévenant" écrit Public. ..

- La dernière love-story de Justin Bieber avec l'actrice mexicaine Paola Paulin a été "validée" par Carl Lentz, le "pasteur-gourou" qui guide désormais sa vie.

- Capucine Anav aurait le blues. Dépitée par les critiques sur ses performances au théâtre dans la Fève du Samedi Soir... "J'ai le sentiment que, quoi que j'entreprenne, il y aura toujours une élite intellectuelle qui traitera avec condescendance mon travail et mon public", a-t-elle déclaré Europe 1. Public la console en affirmant que " le public de sa pièce laisse de belles critiques sur les sites de réservation"...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !