Vanessa Demouy Philippe Lellouche, ça s'en va, Brad Pitt Angelina Jolie, ça revient; Patrick Dupont amoureux fou d'une femme; Brigitte Macron super cop's avec la Grande-duchesse de Luxembourg; Liane Foly, la fin du burn-out; Alexandra Lamy, the body<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Vanessa Demouy Philippe Lellouche, ça s'en va, Brad Pitt Angelina Jolie, ça revient; Patrick Dupont amoureux fou d'une femme; Brigitte Macron super cop's avec la Grande-duchesse de Luxembourg; Liane Foly, la fin du burn-out; Alexandra Lamy, the body
©

Revue de presse people

Et aussi, Iris Mittenaere et Kev Adams roucoulent à New York, Katie Holmes et Jamie Foxx s'affichent enfin en public, et les petits princes monégasques font leur rentrée… médiatique.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Paris Match et Point de Vue lui consacrent leur couverture : la duchesse de Cambridge, qui attend son troisième enfant, est dans tous les magazines people. "A l'ombre de Diana", titre Match en pages intérieures. L'hebdo mêle l'annonce à la commémoration du vingtième anniversaire du décès de "la princesse des coeurs". Tout a-t-il dit et écrit à son propos ? Eh bien non ! Voici qu'un confident pratiquement inconnu jusqu'alors fait son apparition : il s'agit de Richard Kay, un journaliste du Daily Mail devenu l'ami de Diana, et "leur amitié survivait à la pression des média, insoutenable aux yeux de la princesse". Ils se téléphonaient souvent et justement le jour de sa mort, elle l'avait appelé de Paris. Leur conversation avait duré une quarantaine de minutes. Dans ce témoignage inédit, on apprend qu'un de ses proches amis (de la princesse), l'avait assuré (à lui le journaliste), "qu'elle n'aurait pas passé le reste de sa vie avec Dodi car", selon lui, "il aurait fini par l'ennuyer. Il ne pouvait pas lui offrir la stimulation intellectuelle dont elle avait besoin". Et alors que Richard Kay lui demandait un jour si elle avait envie de se remarier, Diana lui aurait répondu : "Comme de me pendre! "... Plus sérieusement, avec l'arrivée d'un troisième héritier, Harry passe de la cinquième à la sixième place dans l'ordre de succession et sera "éjecté du top five des héritiers au trône", et donc plus libre de faire qui lui plait (cf.l'interview de Meghan Markle à Vanity Fair). Pour évoquer la grossesse de Kate, les magazines people dramatisent (Public : "la grossesse de tous les dangers" ; Voici : "une grossesse sous haute surveillance"). Les deux mags la plaignent en rappelant que "Kate souffre d'hyperémèse gravidique, une forme sévère de nausées". Pas de compassion en revanche de la part de Closer qui vient d'écoper d'une grosse amende pour avoir montré la Duchesse de Cambridge (en vacances en France) seins nus il y a deux ans : "William ne peut rien lui refuser", titre le journal, laissant entendre que c'est Kate qui a voulu ce troisième bébé, car "William optait plutôt pour un schéma plus restreint de deux enfants"...

Brigitte Macron chez la Grande-Duchesse

L'information vous avait peut être échappé, mais pas au magazine Point de Vue : Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont effectué une visite au Luxembourg à la fin août ; déplacement de travail pour le président qui a rencontré le Premier ministre du Grand Duché ainsi que le Premier ministre de Belgique…Visite de représentation pour Brigitte Macron qui a été reçue par la Grande duchesse Maria Thérésa. Elle était revenue exprès de vacances de Bormes-les-Mimosa avec son époux le Grand duc pour accueillir le couple présidentiel français. La Grande duchesse, accompagnée du mari du Premier Ministre Luxembourgeois a fait les honneurs de son pays à Brigitte Macron et à la compagne du Premier ministre Belge, avec notamment la visite du centre culturel de Neumünster et le Musée d'Art contemporain. L'occasion pour le natif du Grand duché qu'est Stéphane Bern (ami du couple Macron), de souligner que Brigitte Macron est "une femme curieuse de tout et de tous ; on sent qu'elle a été enseignante, car elle a cette appétence intellectuelle doublée d'un grand sens du partage", et qu' "elle a beaucoup aimé le Luxembourg...".Point de Vue qui a suivi le déplacement, précise que la première dame française est "en retrait mais appliquée et à l'écoute".

Roucoulades autorisées

"Tout le monde savait", écrit Voici à propos de Katie Holmes et Jamie Foxx qui se sont affiché pour la première fois ensemble, main dans la main sur la plage de Malibu. Oui, mais ils ne s'étaient jamais montrés en public... pour respecter la close du divorce de Katie avec Tom Cruise imposée par ce dernier : "interdiction d'apparaitre publiquement avec un autre homme". Et si "les preuves de leur relation se sont accumulées au fil des ans, le pacte a, semble-t-il été respecté"...

Roucoulades, bis

- Très amoureux et beaucoup plus démonstratifs, dans les rues de New York, Miss Univers, Iris Mittenaere et Kev Adams qui filent le parfait amour... depuis l'hiver dernier.

- Heu-reux! A 58 ans, Patrick Dupond revit et a découvert l'amour... avec une femme. Paris-Match l'a interviewé et lui consacre un long reportage. L'ex-danseur étoile de l'Opéra de Paris, avait été victime d'un terrible accident de voiture après avoir inhalé des substances toxiques au moment du naufrage de l'Erika en 1999 ; il s'était mis à boire pour tenter d'atténuer les douleurs post opératoires après avoir passé des mois à l'hôpital, et a fini par être victime d'une dépression. Lorsque il se relève enfin, il décide de s'installer au Japon mais juste avant de s'envoler, il rencontre Leila, ancienne sportive de haut niveau devenue danseuse orientale et chorégraphe... Sa vie est bouleversée à tous les sens du terme... "En ce qui me concerne l'homosexualité a été une erreur", dit-il. Aujourd'hui ils forment un couple quasi fusionnel chez qui " la spiritualité tient une grande place dans la vie". Ensemble, ils vont ouvrir une académie internationale de danse à Bordeaux. Ils ambitionnent de mener leurs " élèves aux plus grandes compagnies du monde".

Retrouvailles à Hollywood ??

C'est le mystère du moment : Angelina Jolie et Brad Pitt sont-ils de nouveau ensemble? Paris-Match est affirmatif. C'est Brad qui serait à l'initiative de la réconciliation... et "ils suivent désormais une thérapie pour le bien de leur famille" affirme le mag... Voilà qui ne colle pas tout à fait avec l'interview qu'Angelina Jolie a accordée à Gala. "Une femme dans la tourmente. Fébrile. Angelina Jolie apparait devant nous le teint pâle, la gorge serrée, tenant fermement un verre d'eau"... Ses proches viennent de nier les récentes rumeurs de réconciliation avec son mari, mais Angelina ne semble pas complètement tourner la page de cette histoire d'amour". Et ses déclarations ressemblent à un appel au secours. A la question : "comment vivez-vous ce nouveau statut de célibataire ?", elle répond (les larmes aux yeux) : "Etre seule ne me procure aucun plaisir. Ce n'est vraiment pas ce que je voulais... C'est extrêmement difficile à vivre". Brad, reviens ! "Ils vont se remettre ensemble" : leur biographe l'affirme dans une interview à Public. Lorsqu'ils se sont revus chez un ami, "ils se sont dit qu'ils s'aimaient", affirme-t-il. Mais il reconnait aussi que "l'année précédant leur rupture, Brad et Angie ne vivaient plus vraiment ensemble. Ils étaient très heureux avant de se marier. Tout s'est écroulé après le mariage ". Maintenant qu'ils ne sont plus tout à fait mariés, tout peut donc recommencer ?

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche, c'est fini !

Pas drôle, la rentrée pour Vanessa Demouy. "A 44 ans elle démarre une nouvelle vie", écrit Gala qui a recueilli les confidences de l'actrice qui vit un moment douloureux : son divorce avec Philippe Lellouche rencontré il y a seize ans, père de ses deux enfants. L'éloignement a eu raison de leur mariage. "La vie de couple est faite de moments chouettes et d'autres moins. Là, il faut se serrer les coudes, et oui, faire des concessions". Mais "quand un couple ne vit plus ensemble, est-ce encore un couple ?" fait mine de s'interroger l'actrice qui se dit aujourd'hui "en phase de reconstruction" et "trouve ça très, très agréable. Pour la première fois de ma vie je vais penser à moi et ça fait du bien"... Des changements il y en a aussi dans sa carrière puisque dorénavant "elle ne fait plus partie de l'aventure théâtrale dans les pièces écrites par son mari", et "recommence comme une débutante au nom connu". Pas au chômage pour autant, Vanessa puisqu'elle vient de tourner le film de Maxime Govaré "Daddy Cool" qui sort le 1er novembre et apparait dans des séries télé.

Liane Foly, prête pour l'amour

Liane Foly a également les honneurs de Gala ; animatrice de "Chacun sa Foly" sur Sud Radio, la chanteuse humoriste est elle aussi en pleine reconstruction. Elle a encaissé coup sur coup le décès de ses parents, une rupture sentimentale violente avec un "garçon qui était de dix ans son cadet"... Et cela a fini par un "burn out qui a duré près de deux ans. Terrible... Je commence seulement à sortir du tunnel après une période de grosse souffrance et en même temps de restructuration totale...  J'avais toujours vécu pour les autres... Je commence, là, à cinquante quatre ans, à vivre un peu pour moi... Aujourd'hui, je pense que je vais rencontrer quelqu'un. Je n'étais prête, et là, je suis prête pour l'amour. Et ça va être une très grande histoire", explique-t-elle au mag.

Les vacances d'Alexandra Lamy

 Alexandra Lamy est célibataire et elle est partie en vacances au soleil avec sa fille Chloé, 19 ans. Direction l'Italie, puis à l'Hotel Eden Roc, un des palaces d'Antibes. Alexandra a exposé sa plastique de rêve sur Instagram et les photos sont reprises dans Voici et Closer. La recette pour conserver sa forme : "Je mange sainement, je fais de la marche rapide et du yoga. L'hygiène de vie, il n'y a que ça de vrai", a-t-telle déclaré récemment au Figaro. Closer nous apprend qu'Alexandra va tourner "Le Poulain" de Mathieu Sapin. "Un long métrage sur les coulisses d'une campagne présidentielle où elle incarnera la directrice de la communication d'un candidat ".

La "rentrée" de Gabrielle et Jacques

Point de Vue parle de "la rentrée" de Jacques et Gabrielle, les deux jumeaux d'Albert et Charlène qui sont multi photographiés dans le mag ; mais les deux bouts de chou ne vont pas encore à l'école : ils ont simplement accompagné leurs parents au traditionnel pique nique des Monégasques "qui signe la fin des vacances sur le Rocher". Et si les deux bambins sont l'attraction des photographes, leur père a également retenu l'attention. Il arborait " une moustache", "un nouveau style qui n'est pas sans rappeler celui de son père, le prince Rainier, don t la fine moustache ressemblait à celle de Clark Gable".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !