En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Revue de presse people

Sophie Marceau a découvert le vrai visage de Cyril Lignac (et ce ne serait pas jojo); Isabelle Adjani veut emmener ses fils de 37 et 21 ans à la parade de Noël de Disneyland; Chez les Siffredi, le business du X, c'est papa Rocco, maman et les enfants

Publié le 03 décembre 2016
Mais aussi Alizée et Grégoire qui filent l'amour parfait (vraiment ?), comme Mariah Carey et Bryan ; les intrigues royales d'Europe, de Buckingham Palace à Monaco.
Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Jean-Sébastien Ferjou
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mais aussi Alizée et Grégoire qui filent l'amour parfait (vraiment ?), comme Mariah Carey et Bryan ; les intrigues royales d'Europe, de Buckingham Palace à Monaco.

Ils sont allés à Capri. Et maintenant, c'est fini

Actu incontestée de la semaine, les dessous de la rupture Marceau-Lignac. Il nous avaient fait vibrer tout l'été (enfin peut-être plus les photos de Sophie topless sur les Unes des magazines que celles de Cyril faisant des bombes et des gros ploufs en sautant depuis le pont d'un bateau...) maintenant que la bise est venue, rien ne va plus. Gala nous détaille le délitement de leur histoire depuis ce jour terrible de novembre où le cœur des fans du couple s'est serré en apprenant que l'actrice avait dû annuler sa fête d'anniversaire et s'envoyer elle-même un bouquet de fleurs...

Dans Voici on apprend que "sonnée par cette rupture éclair après 10 mois d'amour fusionnel, l'actrice très remontée ne veut plus entendre parler du pâtissier…". Mais que s'est-il donc passé, nous direz-vous ?! Cyril l'a "profondément déçue". Et Voici de s'interroger : "Mais comment ce garçon si gentil, si amoureux, si heureux de tout partager avec elle, a-t-il pu autant changer en si peu de temps ?". Le suspens est insoutenable !

On vous résume, le pâtissier star aurait pété les plombs et serait devenu une diva à la hauteur des caprices d'une Mariah Carey, maltraitant serveurs, hôtesses de l'air et son entourage et bouleversant au passage notre pauvre et douce Sophie nationale. Autre péché, le lover star des pâtisseries aurait peut-être fauté. Ca n'est pas clair, clair mais c'est ce qu'on croit comprendre des insinuations du magazine : "Cyril a la réputation d'être un vrai Don Juan… Un temps, être avec un mythe du cinéma français l'a calmé voire apaisé. Mais le mythe a ses limites". Bon, et bien si le mythe a ses limites alors… Vous nous direz ce que vous, vous avez compris.

Pauvre Sophie en tous cas, passer ses 50 ans toute seule, c'est pas glop glop...

Un autre qui vient de fêter ses 50 ans, c'est David Hallyday. Mais lui n'est pas seul du tout, il a l'âme d'un chef de clan et un fils de 12 ans, Cameron, avec lequel il a une relation "presque animale". Et si vous aimez la musique, il sort son sixième album. (Gala)

Belle et rebelle (mais pas refaite ?), Isabelle

Au rayon big big star de la semaine, Isabelle Adjani. Elle est en Une de Paris-Match : "Je crois encore à l'amour". LA star du cinéma français a tourné dans un nouveau film, "Carole Matthieu", qui a été diffusé sur Arte avec succès nous dit Match et qui sera en salle le 7 décembre. Le précédent, La journée de la jupe datait de 2009.  Isabelle "assume vent debout ses convictions (...) même quand elles peuvent déranger" nous dit Match.

Mais de quoi parlons-nous ? La grande Isabelle se serait-elle bardotisée et soutiendrait-elle désormais le Front National ? Réclamerait-elle contre vents et marées, envers et contre tous et a corps et à cri une candidature de François Hollande comme Catherine Deneuve la semaine dernière dans le Journal du Dimanche ?

Désolé pour les amateurs de dérapages, Isabelle a des combats plus convenus que ses aînées la grande Brigitte ou la grande Catherine (car il faut quand même le dire, réclamer plus de François Hollande c'est total punk)... Isabelle, elle, ce qui la motive, c'est tout ce qui ne va pas dans le monde. Quel boulot ! Elle nous le dit, elle nous le crie, face aux problèmes du monde, les siens s'effacent. "Ça ne peut pas être autrement pour moi ! Contrairement à nos dirigeants ! Entre l'hégémonie des multinationales Monsanto-Bayer et autres, qui se prennent pour les maîtres de la nature et du vivant, pour mieux nous asservir. Et le monde mis à feu et à sang, comme on a jamais pensé qu'il ne deviendrait… On fait quoi ?". Une telle révolte, c'est grand, c'est beau, c'est fort. Isabelle présidente ! Pardon, on s'égare un peu, peut-être le contrecoup de la primaire et de la renonciation de François Hollande.

Beaucoup plus subversif pour le coup, mais notre star ne semble pas s'en rendre compte, elle nous raconte benoîtement que pour Noël elle songe emmener ses deux fils, Barnabé-Saïd et Gabriel-Kane, assister à la parade de Noël de Disneyland Paris. Pourquoi subversif, nous demanderez-vous ? Car les deux garçons ont quand même respectivement 37 et 21 ans et leur maman 61... Et ça, ça n'est pas Match qui nous le dit, aucune des photos que le magazine publie d'Isabelle ne donne d'ailleurs impression qu'elle ait plus de 30 ans. On est juste allés Wikipédier pour vous. Quant à aller fêter la douce et sainte nuit de Noël dans un temple du capitalisme mondial, pour la rebelle que Match nous décrit, c'est euh… Enfin on vous laisse juges (et si on est honnête, Match nous signale quand même que c'est en riant que notre Isabelle chérie l'a dit).

La jalousie est un vilain défaut (surtout quand on n'en parle pas)

Eux n'ont pas attendu Noël pour y aller, à Disneyland : Alizée et Grégoire, son mari, y posent dans Gala. Comme le souligne le magazine, les teintes ont beau être automnales, "entre la chanteuse et son danseur, le temps est en revanche toujours au beau fixe."

Et l'intérêt est à son comble pour les lecteurs de Gala appâtés par une Une alléchante : "Notre couple plus fort que les rumeurs". Mais de quoi parlons- nous là encore ? On a lu l'interview pour vous, c'est le job, et bien en pagaille, on apprend qu'Alizée a la vie d'une maman lambda et qu'elle s'occupe beaucoup de sa petite fille qui ne déjeune pas à la cantine et qui a beaucoup d'activités. Grégoire Lyonnet, lui, précise qu'ils ne sont pas partis en voyage de noces car entre la tournée de Danse avec les Stars et les exhibitions – oui oui c'est bien le mot qu'il emploie – le couple a surtout décidé de profiter d'Ajaccio où il habite. Bref, pour les rumeurs vous repasserez. Principale allusion, cette citation : "ma fille me demande pourquoi les gens racontent tellement de bêtises". Ah ben oui, nous aussi on se demande !

Seule info concrète : "Alizée, où en est votre carrière de chanteuse ? En stand-by pour le moment. Depuis mon dernier album j'ai surtout pris du plaisir à danser avec Greg. C'est aussi un travail qui me fait gagner de l'argent pour l'instant je ne me sens pas de repartir dans l'enregistrement d'un disque". Tant qu'il y a du beurre dans les épinards...

Danse avec les Stars, encore. Infos exclusives (c'est marqué comme ça dans Voici, alors on répète) : on a frôlé le drame, Karine Ferri a failli quitter l'émission car elle trouve le jury "trop méchant". L'élimination de la blogueuse Caroline Receveur, qui semble avoir fait l'unanimité contre son caractère, a sauvé l'animatrice télé qui a depuis repris du poil de la bête.

Puisqu'on parle de Karine Ferri, on ne peut pas ne pas vous parler de Jenifer, l'autre chérie absolue de la presse people française. Cette semaine, c'est Closer qui s'y colle et nous raconte "sa dernière chance de sauver son disque". Seulement 15 000 exemplaires ont été vendus en trois semaines et l'album a dégringolé très vite dans les charts. Ne sortez pas encore les mouchoirs, Jenifer ne baisse pas les bras, elle fait la tournée des magasins Cultura pour y donner des showcases et des séances de dédicaces. Jen ne renoncera pas même si elle a vécu une séance catastrophique à Aubagne (on ne vous dévoilera pas les détails, un tel scoop, il faut aller le lire à la source).

Pour qui pèse ce gla(diateur)?

Autre habituée de vos hebdos people, Mariah Carey est en Une de Voici et de Public et en photo partout ailleurs. La raison ? Une séance de batifolage complètement grotesque sur une plage d'Honolulu avec son toy boy Bryan, 13 ans de moins qu'elle et "un corps de rêve" (pour elle, rayon body, c'est moins parfait mais Mariah a quand même fait des efforts depuis ses abus de rosé l'été passé, il faut le reconnaître). Et que je te la soulève par ci et que je te lui écarte la patte par-là, et que je te l'embrasse avec un air exalté... bref, la panoplie totale du couple qui veut absolument, mais alors à 2000 % absolument, que vous sachiez qu'ils sont raides dingues amoureux et qu'ils se trouvent si beaux dans le miroir de vos journaux. Petit hic, on n'y croit pas une seconde... Et Voici de noter, perfide "c'est bien simple, s'il n'arrive pas à la soulever, il est viré". Ben oui, parce qu'à part être son boyfriend, le jeune homme est aussi son danseur.

Rocco Siffredi et sa famille banale, tellement banale

Moins batifolage et beaucoup plus cru : Rocco Siffredi. Il est la star du film documentaire que lui consacrent Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Si vous sortez tout juste d'un pensionnat de jeunes filles, on vous rappelle de qui on parle : Rocco c'est l'homme aux 1500 films et 5000 partenaires… Car en 30 ans de carrière, l'étalon Italien s'est imposé comme la star incontestée du X, le plus célèbre des acteurs porno.

On vous passera les détails sur le nombre exact de centimètres de l'outil de travail qui a fait sa réputation : son sexe. "Mon meilleur ami, mon bourreau". Car Rocco est un homme qui souffre, son addiction au sexe l'a mené à une consommation effrénée "qui ne soulage pas et ne console pas" (Paris-Match).

Mais on vous livrera quand même 2 chiffres intéressants : 22 comme le nombre d'années de mariage avec Rozsa, sa femme, une ex miss Hongrie ayant elle aussi fait une (petite) carrière dans le X parce qu'elle avait "envie de connaître le monde de Rocco". Leur première fois s'est d'ailleurs passée devant les caméras. Mais un mariage et deux enfants plus tard, Rozsa a renoncé car le porno n'était pas pour elle. "Quand les femmes voient leurs maris partir le matin, elles peuvent se demander ce qu'il fait dans la journée. Moi, je sais…". Et Rozsa de résumer tout ça en nous disant dans Closer qu'elle mène une vie de famille banale... Si elle nous le dit.

Deuxième chiffre, "20" comme l'âge de son fils aîné Lorenzo, qui est "très doué en caméra et très technique" et qui travaille ainsi sur les tournages de son papa. Rocco : "les filles me demandent : qui est ce mec ? Et je dis que c'est mon fils. On peut bais... avec lui ? Et mon fils répond : elles n'ont aucune chance. Ça fait cinq ans qu'il est avec sa copine et il l'adore".

Merci Closer d'être allé jusqu'à Budapest pour voir Rozsa, nous apprendre tout ça et nous faire sacrément réfléchir sur le concept de la banalité de nos vies de famille...

Rien à voir mais alors vraiment rien à voir, petite incursion en politique. Certes nous ne sommes pas dans la revue de presse des hebdos généraliste mais en attendant que vienne le règne de la sage Penelope Fillon (ou de la piquante Brigitte Macron ?), nous sommes encore à l'ère des First Ladies – officielles ou putatives – people. Et Jack Lang a des choses à nous dire et il nous les dit dans Closer : pour lui, Julie Gayet est "une personne qu'il apprécie énormément. Une grande actrice et une productrice très audacieuse. C'est une femme humaine, chaleureuse". Et notre éternel ex ministre de la Culture de clamer son envie que le président Hollande soit candidat à sa propre succession. "Je le souhaite. Il faut apprécier les personnes sur leurs actes. Il n'a pas tout réussi. Mais, par rapport à ses concurrents, je le considère comme le plus humain, le plus tolérant, le plus humaniste. C'est un homme honnête et intègre". Too bad

Un poil dommage pour VSD aussi, le renoncement de François Hollande. Car le magazine nous livre cette semaine tout un article sur Julie Gayet intitulé "au service de Sa Majesté". "L'intermittente de l'Élysée bat-elle déjà la campagne pour son compagnon ? Mobilisés, les réseaux artistiques, culturels et intellectuels commencent à se ranger derrière le chef de l'État. En coulisses, la jeune femme tirerait les ficelles".

Et VSD d'explorer l'hypothèse selon laquelle la pétition des artistes soutenant François Hollande dans le JDD, c'était elle. Démenti de Julien Dray : "Elle n'y est pour rien. Je ne dis pas qu'elle n'était pas au courant mais qu'elle soit à l'initiative, non. Faut la laisser tranquille avec ça". Comme qui dirait, Julien a été entendu par le cosmos et notre Julie devrait effectivement retrouver sa tranquillité".

Rayon politique encore, François Hollande regrettera-t-il les épinglages de médailles sur poitrine ? En tout cas on le voit cette semaine un peu partout dans vos mags pratiquer sur la toujours pulpeuse Monica Bellucci, décorée de l'un des grades de la légion d'honneur (on a perdu le post-it, on ne retrouve plus la page où c'était pour avoir l'info exacte).

Couronnes et philosophie de vie

Et puisqu'on vous a parlé politique, on ne peut pas faire l'impasse sur les Royaux. Cette semaine Closer nous apprend que la couronne britannique ne veut pas de Meghan Marckle, la fiancée du prince Harry. Et bien oui, imaginez le scandale si Meghan avait des enfants, qu'elle divorçait et qu'elle les emmenait aux États-Unis avec elle. Kate Middleton aurait néanmoins décidé d'aider l'actrice américaine. Quand on lit la presse anglaise, on est beaucoup moins sûr que Closer sur ce dernier point mais bon on dit ça, on dit rien…

À Monaco, la famille princière prend l'eau. Ou plus exactement la mer : la princesse Charlène a emmené son fils, le petit prince héritier Jacques visiter une frégate de la Marine nationale française amarrée dans le port de la principauté à l'occasion de sa fête nationale. Et Point de Vue en profite pour nous apprendre que le célèbre Bagad de Lann-Bihoué était aussi en principauté à cette occasion, chargé d'animer la place du Palais. Personne néanmoins ne prétend y avoir vu le petit Jacques ni sa sœur Gabriela y guincher.

Puisqu'on y est, Point de Vue faisait cette semaine sa Une sur le bal des débutantes. Reine de la soirée pour le magazine des têtes couronnées, l'arrière-petite-fille de la comtesse de Paris, Angélique, fille du comte et de la comtesse de Limburg Stirum. Oui, c'est pointu, on en convient mais on ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette maxime de notre Stéphane Bern national : "grâce à Dieu, les choses ont bien changé, les jeunes filles ne viennent plus chercher un mari mais s'amuser et porter haut le prestige et le rayonnement de la haute couture et de la joaillerie". Certes, certes mais Dieu a-t-il vraiment à voir dans cette évolution des choses… Avant, on cherchait l'amour, maintenant on cherche les bijoux, avons-nous vraiment gagné au change ? D'autant que Stéphane nous le raconte lui-même, les parents de l'une des trois Françaises de la soirée, Olympia Taittinger, "belle et hiératique" se seraient rencontré lors d'un bal des débutantes. Le soir même ils étaient fiancés. L'amour plus une bague par la même occasion, que demande le peuple ?

En bref

Orlando Bloom et Katy Perry veulent un bébé, et vite (ils veulent qu'on les conseille ?).

Kim Kardashian a vu une voyante après son agression. Mais personne ne sait ce qu'elle lui a dit… Mince alors (Voici)

Laurent Ruquier a célébré le succès des Grosses Têtes dans un restaurant italien du huitième arrondissement de Paris. 1,2 million d'auditeurs quotidien sur RTL (Gala). L'an passé le patron avait emmené son équipe à venir. En 2017 ce sera Londres.

Laurent Voulzy et Alain Souchon "ne sont pas mariés ensemble" ! C'est Souchon qui le dit, "on peut passer quatre mois sans se voir". D'accord Alain.

Britney Spears a un nouvel homme dans sa vie (Closer). Il est coach sportif et elle est allée manger des sushis avec lui. Le jeune homme avait mis une photo de l'occasion sur son compte Instagram, pas la peine de vous précipiter, il l'a depuis supprimée à cause des fans de Britney.

Uma Thurman a été victime d'un massacre au sécateur. Enfin ses cheveux surtout. (Voici).

Dans la rubrique capillaire de la semaine encore, des nouvelles du prince Harry. Une photo de dos prise lors de son voyage officiel dans les Caraïbes prouve que "la génétique n'est pas une notion abstraite", il se déplume comme son père et son frère (Voici).

Et Voici semble décidément se faire des cheveux pour ceux des people cette semaine : le magazine nous apprend ainsi que Rafael Nadal s'est fait poser 4500 implants dans une clinique de Madrid et que l'opération a été longue et douloureuse.

Dernière pour la route, leurs cheveux ne tombent pas mais elles sont très épilées, les aspirantes miss France sont partout, c'est la saison. Chaque magazine a ses préférées. Enfin certaines reviennent souvent quand même, dont Miss Île-de-France. Elle s'appelle Meggy elle est étudiante à Sciences-po et elle a explosé ses concurrentes au test de culture générale : 18/20. On vous laisse aller découvrir ses jambes et le reste de la sélection des favorites au cas où vous auriez décidé de parier sur qui sera la gagnante. La presse people de cette semaine pourra peut-être vous aider à gagner, il n'y a pas de sotte activité.

Sur ce, bonnes miss, bons paris et bon week-end !

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

Grand est le désespoir de Donald (Trump) : Greta (Thunberg) a été d’une cruauté sans pareille avec lui.

03.

Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau... mais six vols en avion pour l'organiser

04.

4 millions de dollars : c'est ce que gagne chaque heure la famille la plus riche du monde

05.

Miley Cyrus s’éclate avec une ex Kardashian, Claire Chazal se souvient de quand elle s’éclatait avec (un de) ses ex; Énième réconciliation pour Jamel & Melissa, 1ère grossesse pour Louane; Anouchka Delon pacifie sa famille, Brigitte Macron choie la sienne

06.

Hong Kong : ces nouvelles formes de censure très efficaces pour empêcher les mouvements sociaux

07.

Comment St Gobain est devenu le Google français de la transition énergétique

01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

Pour comprendre l’après Carlos Ghosn, l’affaire qui a terrassé l’année 2019 dans le monde des entreprises

03.

La saga du Club Med : comment le Club Med résiste à la crise chinoise

04.

Peugeot-Citroën : le lion résiste aux mutations mondiales

05.

En deux siècles, les forêts ont doublé en France et voici pourquoi

06.

Comment se fait-il qu'un pays aussi beau que la Pologne ait un gouvernement de m... ?

01.

M. Blanquer, pourquoi cachez-vous à nos enfants que les philosophes des Lumières étaient de sombres racistes ?

02.

"Une part d'Afrique en elle" : petit voyage dans les méandres de la conception macronienne de la nation

03.

Réorganisation de la droite : cette impasse idéologique et politique qui consiste à s'appuyer uniquement sur les élus locaux

04.

Quand le moisi (Jean-Michel Ribes) s'en prend à la pourriture (Matteo Salvini)

05.

Italie : quelles leçons pour la droite française ?

06.

Brexit / élections italiennes : l’automne à risque qui attend l’Europe

Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
glaneuse
- 09/12/2016 - 13:26
Age des actrices......
Fatigant ces commentaires dans cet article, eh oui, vous c'est 44ans et alors?
moine marie
- 08/12/2016 - 12:59
marre de sophie marceau
Quel interrêt de parler tout le temps de cette actrice sans charisme, sans talent et de son cuisinier ambitieux! on en a marre..........changez de sujet SVP!
Donaly
- 04/12/2016 - 17:59
La fin d'une erreur de casting !
En apprenant la bonne nouvelle de la fin de l'idylle entre la superbe actrice française et le cuistot à la grosse tête et aux chevilles enflées, une expression cinématographique me vient immédiatement à l'esprit : "Happy end" !