En direct
Best of
Best of du 15 au 21 février
En direct
ça vient d'être publié
pépites > Justice
Centre hospitalier de Mont-de-Marsan
Claude Sinké, l’auteur présumé des coups de feu à la mosquée de Bayonne, est mort
il y a 27 min 45 sec
pépites > Santé
Nouveau bilan
38 cas de coronavirus ont été identifiés en France dont 12 liés au patient infecté dans l’Oise
il y a 1 heure 55 min
décryptage > Culture
Atlanti Culture

"La Russie et la France, de Pierre Le Grand à Lénine" de Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie française : une mine d’informations sur le passé… avec une trop brève réflexion sur l’avenir !

il y a 5 heures 24 min
pépite vidéo > Santé
Difficultés du monde hospitalier
Emmanuel Macron interpellé par un médecin sur la crise des hôpitaux
il y a 7 heures 2 min
pépites > Justice
"Pendaison" et Ancien Régime
L'étrange sous-entendu de l'accusation lors de l'ouverture du procès Fillon
il y a 9 heures 49 min
pépites > Santé
Coronavirus
Emmanuel Macron à la Pitié-Salpêtrière : "On a devant nous une épidémie" qu'il va falloir "affronter au mieux"
il y a 11 heures 18 min
décryptage > Politique
Réforme(s)

Edouard Philippe, patron de Licence IV, Bruno Le Maire, gérant d’auto-école

il y a 12 heures 18 min
décryptage > Politique
Passage en force

Recours au 49-3 : cet ultime baril de poudre qu'Emmanuel Macron roule dans la fabrique d'allumettes

il y a 13 heures 9 min
décryptage > Défense
Graal du XXIeme siècle ?

Défense : le retard technologique de la France s’accumule

il y a 13 heures 45 min
décryptage > Politique
Casse-tête

Retraites : 49.3, retrait ou "bidouille", quel chemin de sortie de crise serait le moins dommageable pour Macron ?

il y a 14 heures 38 min
light > Culture
Grande famille du cinéma français ?
45e cérémonie des César : Brigitte Bardot publie un message de soutien à Roman Polanski qui "sauve le cinéma de sa médiocrité"
il y a 1 heure 9 min
light > Economie
Nominations
Nicolas Sarkozy et Guillaume Pepy vont entrer au conseil de surveillance de Lagardère
il y a 2 heures 35 min
décryptage > Culture
Atlanti Culture

Exposition "Hokusai, Hiroshige, Utamaro. Les grands maîtres du Japon" : splendeurs du Japon à Aix-en-Provence: Les Maîtres de l’époque Edo (1600-1867)

il y a 5 heures 33 min
pépites > Santé
Etat de santé
L'enseignant de 60 ans décédé des suites du coronavirus était aussi atteint d'une "autre maladie" qui a "contribué à son arrêt cardiaque"
il y a 7 heures 44 min
pépites > Santé
Virus en sommeil
Une femme japonaise contracte le coronavirus une seconde fois après avoir été guérie
il y a 10 heures 45 min
pépite vidéo > Politique
Double langage ?
Didier Guillaume arrache le micro d'un journaliste après une question sur l'abattoir Sobeval
il y a 11 heures 42 min
décryptage > Société
Réaction politique

Injustice intergénérationnelle : les dangers d'une génération extorquée

il y a 12 heures 37 min
décryptage > Politique
A mort !

Ecoutez l'autocritique (sincère ?) des candidats LREM qui s'étaient prononcés contre le mariage pour tous et contre la PMA. Mais le peuple, très vigilant, ne sera pas dupe de leur double langage…

il y a 13 heures 27 min
décryptage > Politique
Tri sélectif

Chasse aux ex-LR "trop conservateurs" : le pari politique risqué des LREM à Paris

il y a 14 heures 20 min
décryptage > Economie
Atlantico Business

Risque de pandémie au Coronavirus : l’étrange silence des agneaux écolos

il y a 15 heures 22 sec
Revue de presse people

Charlotte et Gad au 7e ciel, Johnny Depp en enfer ou au Paradis ?

Publié le 14 janvier 2012
Ca a roucoulé sec, on dirait, chez Gad Elmaleh le week-end dernier. Chez les Depp/Paradis, en revanche, l’ambiance semble s’être rafraîchie… Ah, l’amûûr ! Combien d’amants, d’après vous, les Françaises ont-elles en moyenne ? Qui, parmi elles, sont les plus “ collectionneuses ” ? Réponses, ci-dessous.
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ca a roucoulé sec, on dirait, chez Gad Elmaleh le week-end dernier. Chez les Depp/Paradis, en revanche, l’ambiance semble s’être rafraîchie… Ah, l’amûûr ! Combien d’amants, d’après vous, les Françaises ont-elles en moyenne ? Qui, parmi elles, sont les plus “ collectionneuses ” ? Réponses, ci-dessous.

Alors, ce coup de foudre inattendu, abracadabrantesque, entre Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi ? Fétu de paille ou grosse flamme ? Y’a de la fumée, en tout cas… Le photographe de “ Paris-Match ” a observé ses signaux depuis sa planque, au domicile parisien de l’humoriste. D’où l’on voit Charlotte sortir, “ le sourire radieux, le chignon savamment décoiffé ”, dimanche 8 janvier vers 18 heures — “ sa voiture, précise le mag, l’attendait depuis deux heures. (…) Pour ne pas interrompre leur tête-à-tête, (les amoureux) ont boudé les restaurants ”, explique encore le journal, au bas d’un cliché montrant Gad Elmaleh chargé de paquets. “ Au moment des repas, samedi soir et dimanche après-midi, Gad (est parti) seul au ravitaillement et (a rapporté) des douceurs pour sa princesse — notamment une galette des rois ”. Et c’est qui, qui a eu la fève ? Ca, “ Match ” ne le dit pas, bizarrement.

 

Charlotte et Gad : la rencontre

Tout feu, tout flamme, les amoureux du jour de l’An ? Ca y ressemble. Pour nous, l’hebdo retrace l’histoire de leur rencontre, antérieure, en fait, à l’épisode boîte de nuit que nous révélait “ Voici ” samedi dernier (voir la revue de presse du 7 janvier). “ Les rencontres sont le fruit du hasard, raconte “ Match ”. Lors d’un banal dîner chez des amis communs. C’était au début du mois de décembre. Gad Elmaleh est présent ; il enchante et son humour est ravageur. C’est irrésistible. Charlotte a de l’esprit et le charme gracieux des femmes qui plaisent à Gad, élancée, brune, classieuse. Plus qu’il n’en faut pour se séduire en un instant. Au point de ne plus se quitter. Le 28 décembre, c’est un couple qui se rend dans une boîte de nuit parisienne, des amants qui se serrent sur une banquette de velours rouge. Personne n’en doute et il y a foule pour découvrir l’idylle. Le 31 décembre, chez lui, il a organisé une fête où elle a pu rencontrer quelques-uns de ses plus proches amis ”. Charlotte et Gad : une histoire simple.

 

Gad : 1/Alex : 0

Le news nous l’apprend, pourtant : “ Les amoureux ont dû ensuite se séparer pour quelques jours. Gad a rejoint le tournage du prochain film de Costa-Gavras, à Miami. (…) Le 7 janvier, de retour des Etats-Unis, Gad a retrouvé Charlotte chez lui. Pour leur dîner, il avait prévu un menu royal : du caviar ” — tu vois, “ Match ”, quand tu veux, tu peux… nous donner toujours plus de détails. Reste qu’on ne sait pas… comment Alex Dellal, l’ex de Charlotte, prend la chose. “ Depuis 2007, note sobrement le mag, Alexandre Dellal était, d’une princesse à peine éclose, étudiante brillante, modèle d’élégance, héritière timide mais gracieuse du glamour monégasque, le compagnon adéquat. Mais la passion ne vit pas d’adéquation ”. Allez hop, remballez, c’est pesé !

 

Gad le tombeur

Difficile, en vérité, de résister au serial séducteur Elmaleh. Le journal le rappelle : “ Gad plaît aux femmes, qu’il aime belles et audacieuses. Il a épousé la comédienne Anne Brochet, dont il a eu un fils en 2000. Il a ensuite séduit la danseuse étoile Aurélie Dupont ainsi que la jeune actrice Nora Arnezeder. En 2009, il a pris le bras de la journaliste Marie Drucker. Don Juan, peut-être, sentimental sans doute, il trouve désormais en Charlotte l’énergie de la jeunesse et le charisme d’une histoire familiale mythique ”. Bah, il n’est pas le premier.

 

Johnny/Vanessa : de la friture sur la ligne

Un couple naît, un autre s’éteint… Ce n’est pas officiel, ce n’est qu’une rumeur — persistante, et qui va grandissant : “ après 14 ans d’une divine idylle, Vanessa Paradis et Johnny Depp seraient au bord de la rupture ”, titre “ Public ”. D’après le people, “ l’acteur de 48 ans aurait décidé de prendre des mesures drastiques. “ Johnny a commencé à chercher des avocats, probablement pour savoir comment se sortir de cette relation. Ils ne sont pas mariés, mais ils sont ensemble depuis 14 ans et ont des enfants, des biens en commun, donc ce n’est pas si facile que ça de rompre ”, rapporte un proche, ajoutant encore : “ Johnny est un très bon acteur. Pourtant, il peine à cacher à quel point les choses se passent mal en ce moment ” ”. Caramba ! Qu’est-ce que c’est que ça ?

 

 

Fausse rumeur

N’importe quoi, d’après “ Voici ”. “ Impossible, depuis quelques jours, de se promener sur Internet sans tomber sur un article évoquant la fin supposée de l’histoire d’amour de Johnny Depp et de Vanessa Paradis, grince le mag. (…) Tout est parti de l’hebdo américain “ Star ”, évoquant une séparation “ qui paraît de plus en plus probable… ”. Disputes fréquentes pour les uns, problèmes d’alcool pour les autres, infidélités à répétition pour les plus kamikazes. Depuis, chacun y va de son scénario pour justifier le proche divorce du couple star, tentant ainsi d’appuyer une rumeur qui circule depuis des mois sans que personne ne trouve de quoi l’étayer ”. Bon, “ Voici ”, tu es bien gentil, mais c’est quoi, tes preuves, à toi ?

 

Vanessa et Johnny comme au premier jour ?

D’après l’hebdo, il y a d’abord les déclarations : “ “ Il est l’amour de ma vie. Il y a entre nous beaucoup d’amitié, de respect et d’admiration ”, confiait Vanessa il n’y a pas si longtemps au “ Sunday Times ”. “ Elle a fait de moi le plus heureux des hommes ”, répondait l’acteur en écho en décembre dernier, dans “ Télé 2 semaines ” ”. Mouais, z’étaient pas en promo, là ? Minute !, crie le people : “ (il y a aussi) l’achat récent par Johnny d’une maison de treize pièces près de Norfolk, en Angleterre, pour être au plus près de sa compagne lorsqu’elle devra rester, dans les semaines qui viennent, un long moment en France pour la promo de ses nouveaux films, “ Café de Flore ” et “ Dubaï Flamingo ” ”. Heu, c’est quoi, la logique, là ? Ils ont une maison dans le Var, pourquoi acheter dans le Norfolk ? Ah, mais, qu’on est bête, Johnny ne veut pas séjourner en France à l’année à cause des impôts. Oui, enfin, c’est un peu embrouillé, cette histoire… Autre chose ? “ Le couple a passé les fêtes de fin d’année en famille à Los Angeles, dans une ambiance tout ce qu’il y a de plus cool ”. Ok, "Voici", si tu le dis… Nous, on reste un peu perplexe, d’autant que si tu t’en souviens bien, notre people chéri, tu nous avais vendu le 9 avril une couv montrant le Depp embrassant “ une blonde aux faux airs de Paradis ” qui n’était pas Vanessa (voir la revue de presse). Ah, ah, qu’est-ce tu dis, là ?

 

Les Françaises ont en moyenne 7 partenaires sexuels dans leur vie

C’est compliqué, l’amour ! Histoire d’y voir plus clair, ou de mesurer à quel point ça l’est — d’aimer, “ Grazia ” nous offre ce samedi un sondage exclusif sur “ les Françaises et l’amour ”. Wow, rien que ça ! On y apprend, notamment, que “ la majorité des Françaises ont eu entre une et trois relations sérieuses dans leur vie ”, qu’elles estiment, à 40 %, qu’une relation “ est sérieuse au bout d’un an ”, que, pour elles, “ la durée du désir dure 3 ans (15 %) ou carrément 20 ans (19 %) ”. Plus croustillant : “ tous âges et conditions sociales confondus, les Françaises comptabilisent en moyenne dans leur vie 7 amants (7, 1 pour être précis). Qu’on le veuille ou non, commente le journal, il est révolu le temps du grand amour, l’unique, l’exclusif. Nos concitoyennes, avec ou sans regret, délaissent la monogamie ”. Et pourquoi on en aurait, des regrets, hein ? !

 

Et qui sont les Françaises les plus “ collectionneuses ” ?

Mais le plus intéressant est à venir… Comme le note “ Grazia ”, cette moyenne de 7 amants par Française “ rend peu compte des disparités, entre 15 % d’irréductibles qui n’ont eu qu’un partenaire sexuel dans leur vie et 12 % qui affichent un palmarès à plus de dix. Les plus collectionneuses, logiquement, ont entre 35 et 49 ans. Elles sont plus souvent CSP+ (hauts revenus), vivent plus fréquemment en Ile-de-France et n’ont pas d’enfant. Les plus chastes : les 18-24 ans, les inactives et les femmes en couple. Mais la surprise est ailleurs, dans l’appartenance politique. Les séductrices aux multiples partenaires se recrutent à gauche et… au Front national, les plus sages au MoDem et à l’UMP. De quoi alimenter bien des réflexions ! ” Effectivement…

 

Loana, le suicide (épisode 4)

De “ VSD ” à “ Paris-Match ”, tous vos people en parlent. De quoi ? De la nouvelle tentative de suicide de Loana – “ la quatrième en cinq ans ”. Avec l’accord de sa mère, et pour couper court aux qu’en dira-t-on, Eryl Prayer, son ex-petit ami et “ sosie officiel d’Elvis Presley ”…, a donné trois interviews “ exclusives ” à “ Public ”, “ Oops ! ” et “ Paris-Match ”. D’où il ressort que Loana est seule, et même très seule. “ Elle fréquentait plus ou moins quelqu’un mais ça n’a pas duré, explique le faux King dans “ Public ”. Loana est une petite fille qui a des rêves de princesse et qui attend le prince charmant ”. L’a pas trouvé, en résumé, son Gad Elmaleh. En même temps, l’est pas une Grimaldi, non plus, diront certains… Ca, c’est franchement vilain !

 

SOS amor

D’après “ Voici ”, qui, bizarrement, soutient que “ contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, la blonde n’a jamais voulu attenter à ses jours ” (en avalant “ trois plaquettes de Mépronizine ”, ndlr), l’ex-Lofteuse souffrirait surtout d’être mal entourée. Tiens donc, ça compte, ca aussi ? “ Un disque annoncé depuis des années, des projets qui avortent, une carrière qui s’étiole… Aujourd’hui, les proches de Loana sont persuadés que son entourage professionnel n’est pas étranger à ses phases de déprime, explique le journal. Dans le collimateur, son manager, qui n’est pas le bienvenu à Sainte-Anne ”, où Loana fait une pause…, dûment illustrée, photos à l’appui, dans “ Public “  et “ Voici ”. Ca pourrait faire sourire, nous, on trouve ça tout simplement pas glop. Ah, l’amour — le manque d’amour —, toujours !

 

Beyonce/Jay Z et le vrai/faux enfant de l’amour

Enfant de l’amour, la fille de Beyonce et Jay-Z ? Y’a des chances, et des grosses. Et cela même si tous vos people, sans exception, s’interrogent face au mystère qui entoure sa naissance…Ivy Blue est-elle leur enfant biologique, ou celui d’une mère porteuse ? Tout le monde se pose la question. Mais note, en même temps, que les mega-giga précautions prises par le couple lors de l’accouchement (un étage entier réservé à la clinique, les portables du personnel confisqués, etc.), ont peut-être leur origine dans la fausse couche que la chanteuse aurait faite et qu’évoque Jay-Z “ dans un morceau intitulé “ Glory Feat B.I.C ” (“ Blue Ivy Carter ”). Pendant toute la grossesse, explique “ Voici ”, ils étaient terrifiés à l’idée de perdre leur bébé. “ La dernière fois, la fausse couche a été si difficile. Nous avions peur que tu disparaisses, mais non, bébé, tu es magique ”, raconte-t-il ”. Hou, ça sent l’amour ! 

En ce qui concerne le drôle de prénom de l’enfant-star, on a, en tout cas, une explication : “ Ivy, c’est IV, donc 4 en chiffres romains, explique “ Elle ”. C’est le chiffre porte-bonheur de Beyonce. Et Blue serait un hommage à “ Blueprint ”, l’album culte de Jay-Z ”. Allez, on va pas mégoter, on prend, c’est notre tournée. Ah, mais qu’est-ce qu’ils ne nous feront pas avaler ?

 

 

Vous en voulez encore ?

En bref : affaire “ PIP ” aidant, les people s’interrogent tous cette semaine sur les antirides et autres injections censées nous booster le collagène. Entre le “ Antirides. Le prochain dossier sanitaire ? ” de “ Grazia ”, le “ Retouches esthétiques : ni vu, ni connu ” de “ Gala ” et le “ Injections : avant/après ” de “ Elle ”, nous, on préfère le “ gros dossier “ Duck faces vs Cat faces ” de “ Public ”. C’est plus drôle — et plus parlant. Parlant, aussi, “ le match des (vieux) beaux gosses ”, Giorgio Armani/Roberto Cavalli, orchestré par “ Voici ”. Car le plus gonflé/botoxé/liposucé des deux est aussi le perdant, on a nommé Roberto Cavalli.

Elle n’a apparemment pas tâté de la piquouse, mais simplement “ changé de mode de vie ” : dans “ Gala ”, Roselyne Bachelot révèle “ les secrets de sa métamorphose ” et de ses vingt kilos perdus — qui ne doivent rien à Dukan. Alleluiah !

A lire encore, le portrait de Nadine Morano dans “ Grazia ”, vache au début, et plutôt tendre sur la fin ( ? !)

Rayon amour(s) : Britney Spears est fiancée ! Jason Trawick lui a offert un diamant 4 carats de 71 000 euros (“ Oops ! ”) ; pour ses fiançailles avec Will Kopelman, célébrées pendant les fêtes de fin d’année, Drew Barrymore a elle aussi reçu un diams de 4 carats (“ Public ”, “ Grazia ”) ; P. Diddy aurait offert un bracelet de 44 000 euros à Cameron Diaz (“ Be ”), qui, pour fêter l’événement, ou le devancer…, se serait fait poser des implants mammaires (“ Gala ”, “ Be ”). D’après “ Oops ! ”, le chanteur serait toujours avec son ex, Cassie ; Chris Brown et Rihanna se re-draguent via Twitter (“ “ Oops ! ”) ; Marc Anthony a remplacé J-Lo par le top vénézuelien Shannon de Lima (“ Public ”, “ Oops ! ”) ; Eva Longoria pourrait bien être enceinte (“ Oops ! ”, “ Public ”) ; Sienna Miller l’est définitivement (“ Voici ”, “ Oops ! ”) ; déjà papa de Matteo et Valentino, Ricky Martin souhaite adopter une petite fille et devrait se marier avec Carlos, son compagnon, le 28 janvier (“ Public ”) ; Jennifer Aniston serait tombée enceinte de Brad Pitt avant de faire une fausse couche en 2004, un an avant leur rupture (“ Gala ”) ; M. Pokora est “ encore in love d’une danseuse (“ Public ”, “ Voici ”, “ Oops ! ”) ; déjà père d’un Jules de 16 ans, Samuel Le Bihan vient d’avoir une fille (“ Oops ! ”)

En vrac : Paris Hilton prépare un deuxième album ( !) électro-house avec son fiancé le DJ Afrojack (“ Oops ! ”) ; Florence Foresti est assignée en justice pour contrefaçon : la scénariste Dodine Herry-Grimaldi l’accuse de lui avoir piqué son histoire pour réaliser “ Hollywoo ” (“ Be ”, “ Oops ! ”, “ Voici ”) ; contrairement à ce qu’annonçait “ l’Express ”, Abel Ferrara n’adaptera pas l’affaire DSK (“ Be ”) ; Anita Ekberg, la bombe de la “ Dolce Vita ”, vit sans le sou dans une maison de retraite (“ Gala ”).

Côté dossiers : “ avant le démarrage de la 7e saison de dating la plus regardée du Paf ”, “ Public ” propose un spécial “ L’amour est-il vraiment dans le pré ? ” (“ Ils ont trouvé l’amour ! ”/ ”Les grands déçus de l’émission ”/ ”Nos chouchous de la saison ”). Perso, on préfère, dans le même journal, les “ Glam Awards catégorie ” au naturel ” (gagnantes : Miranda Kerr, Gisele Bundchen, Sienna Miller vs Britney Spears, Anne Hathaway, Madonna) et, dans “ Oops ! ”, le “ spécial mecs. Métamorphose : le pire et le meilleur ” (“ Ils n’ont pas pris une ride ” vs “ Ils ont pris du bide ”).

Vous avez comme une envie de partir, de vous échapper ? “ Gala ” vous expédie aux Iles Lofoten, “ Be ” à Berlin, et “ Grazia ” à Oman. Ah, voyager, enfin !

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Pas d'autres commentaires