En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Revue de presse people

Rébellion ! Sophie Marceau ne mange pas du même pain que le prince héritier saoudien (mais avale les gâteaux de Cyril ?) ; Charlotte Casiraghi présente Lamberto à Caroline ; Angelina Jolie : l'amour avec Brad, c'était avant

Publié le 12 mars 2016
Et pendant ce temps-là, les attentats de Paris ont permis à la fille de Stéphanie de Monaco de retrouver son chéri perdu.
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Et pendant ce temps-là, les attentats de Paris ont permis à la fille de Stéphanie de Monaco de retrouver son chéri perdu.

Sophie Marceau : son sourire amoureux pour Cyril Lignac

 

Quelques heureuses histoires et quelques visages d’amoureuses s’offrent en couverture de votre presse people cette semaine. Et, sans surprise, le sourire gracieux de Sophie Marceau s’affiche en Une de « Gala » qui propose de nous faire découvrir « les coulisses d'un coup de foudre » avec Cyril Lignac son nouvel amoureux. Et que trouve-ton en coulisses ? A vrai dire, peu de révélations. C’est une « idylle placée sous le signe du sourire » écrit le magazine dans son papier. Rien de nouveau, donc. Juste l’occasion de rappeler que « 11 années séparent » la « comédienne préférée du public » et « le plus médiatisé des chefs ». Et que, depuis les quelques semaines où des photos volées ont dévoilé leur relation, ils sourient toujours.

 

Sophie Marceau : le tweet militant contre le gouvernement

 

En bref, « Closer » se détourne de la question sentimentale pour parler politique (en quelques sortes) et évoquer le fait que Sophie Marceau a refusé la Légion d'honneur. « C'est un geste militant qu’a fait Sophie Marceau ». Et au magazine de citer le compte Twitter de l’actrice : « Voilà pourquoi j'ai refusé la Légion d'honneur », écrit-elle, suivi d'un lien vers un post d'un journaliste du « Monde » dans lequel il est rappelé que « cette distinction a été remise le 4 mars au Prince héritier d'Arabie Saoudite, pays où 154 condamnés à mort ont été exécutés ».

 

 

Ingrid chauvin : son sourire face à un babygrow bleu : « c'est un garçon ! »

 

En Une de « Voici », le visage réjouit de l’actrice Ingrid Chauvin. Attendrie par une tenue de bébé dans un magasin, cette « photo exclusive » traduit, le « grand bonheur » de l’actrice, « deux ans après la disparition de sa fille Jade ». La nouvelle est qu’elle « attend un petit mec ! » pour le début de l'été, après quoi, « elle relancera le dossier adoption ». Et à « Voici » de rappeler à ceux qui ne se souviennent pas de tous les détails, que l’été dernier « Ingrid et Thierry avaient enfin reçu l'agrément pour adopter. Et puis, comme ça arrive parfois, la comédienne est tombée enceinte, peu de temps après. Dans ces cas là, la règle est claire : le couple n'est évidemment plus prioritaire.  Mais les futurs parents sont déterminés : Après la naissance du bébé, ils réactiveront le dossier d'adoption ». Que de photos exclusives et de mines réjouies à voir bientôt poindre !

 

Charlotte Casiraghi : amoureuse de Lamberto… et Maman aimante

 

Proposant en couverture des « Photos exclusives » de la fille de la Princesse Caroline au ski, « Closer » en profite pour nous informer que Charlotte « a présenté son amoureux à son fils ». Et que ça s’est passé en Autriche dans une station où elle vient chaque année.

La tabloid nous rappelle – pour que nous ne soyons pas perdus - que cela fait « six mois qu'elle a craqué pour Lamberto », et que par conséquent, maintenant, « Charlotte Casiraghi a décidé de passer à la vitesse supérieure avec le réalisateur ». Non seulement il a rencontré son enfant Raphael, mais en plus, elle l’a « présenté à toute sa famille lors de ces vacances au ski ». Comment se sont déroulées ces « présentations au clan », vous demanderez-vous. On apprend, grâce à « Closer », qu’il a « bénéficié du même sens de l'accueil que Gad en son temps » et que « tous l’ont traité comme faisant partie de leur tribu ». C’est heureux, sans aucune ombre au tableau, même si Lamberto, n’a pas paru avoir « envie d'apprendre à skier ». Ces photos de vacances à Zürs témoignent – Et « Closer » l’écrit – qu’ « aucune tempête ne peut menacer son bonheur retrouvé ». Rappelons que le magazine s'est fait une spécialité en couples people et que s'il écrit que "aucune tempête ne peut menacer ce bonheur retrouvé", c'est que l'histoire doit être bien solide.

 

Pauline Ducruet : à nouveau heureuse avec son « ex ».

 

« Public » se charge, de son côté, du bonheur de la cousine de Charlotte et fille de la Princesse Stéphanie (décidément, merci Monaco de fournir autant de matière à notre presse people). On est ici à New York où « Paul-Noël rejoint Pauline le plus souvent possible ». Et si vous ne comprenez pas en quoi cette information est majeure, c’est parce que vous ne mesurez pas que, depuis quatre mois, Pauline Ducruet est à nouveau avec son ancien petit ami et que, pour que ces retrouvailles aient lieu, « il aura fallu un drame » (???).

Explications : « Le fils du gardien de but de l’AS Monaco, Jean-Luc Ettori » et « la jolie brune », après trois ans de romance s’étaient séparés. « En cause, les 6000 kms qui les séparaient. Le Beau gosse de 26 ans vivait à Paris, tentant de percer dans le mannequinat et le cinéma, tandis que Pauline suivait les cours de la célèbre Parsons School of design à New-York ». Mais… aux dires de « Public », leurs « liens étaient si forts » que, le 13 novembre, « en apprenant la nouvelle des attentats terroristes à Paris », elle s'est tellement inquiétée pour lui qu'ils ont, à la suite de ça renoué. « Depuis leur amour est encore plus solide ». (comme pour Charlotte, en somme).

 

 

Angelina Jolie : le bonheur avec Brad Pitt… c’était avant.

 

Les tabloids du monde entier s’en font l’écho. L’actrice tourne son nouveau film au Cambodge, depuis 6 mois. Mais, ce qui mettrait « une distance de plus avec son mari », explique « Voici », c’est qu’ « éloignée du père de ses enfants, elle ne quitte plus un membre de son équipe ». Question connexe : « Simple passade ou vrai coup de foudre ? ». L’homme en question serait cameraman sur le film. « Voici » raconte qu’elle « l’a invité à le rejoindre à son hôtel pour passer une journée au bord de la piscine ». Ceci expliquerait donc cela. Et ce n’est pas tout… « Closer » diffuse même l’information selon laquelle « fin janvier, Angie a été vue très complice et très tactile avec (ce fameux) cameraman aux faux airs de Gerard Butler ». Et à ce tabloid de nous aider à prendre du recul sur cette situation préoccupante : « Ce n'est pas la première tempête que traversent Brad et Angie. Mais celle-ci pourrait bien être la dernière. Des disputes, de la fatigue, des tentations… Le cocktail explosif, comme leur couple. »

La presse américaine, (qui a toujours un coup d’avance) « se risque même à avancer leur divorce imminent. Un divorce déjà chiffré à 430 millions d'euros » (chiffré par la presse, bien sûr). Elle n’aurait sans doute pas dû lui taper sur l’épaule à "Gérard" !

 

NKM : Après l’annonce de candidature à la primaire des Républicains, celles de son divorce, de sa blondeur, et de sa dimension littéraire.

 

Le magazine « Elle », qui aime à rendre la femme belle, offre un portrait à Nathalie Kosciusko-Morizet en blonde à la « beauté hitchcockienne » ou en « héroïne » de romans de Stendhal. Et, comme pour accompagner l’élan politique de la candidate et la sortie de son livre-programme, le magazine féminin raconte la « femme » NKM. Celle qui a 42 ans. Celle qui, « après 12 ans de mariage » vient de se séparer. « Une histoire d'amour peu ordinaire »: « un homme déjà mûr, de gauche, et une jeune beauté hitchcockienne, de droite, que le hasard a fait se croiser à Varsovie dans les années 90. La quarantaine, énarque, divorcé, trois enfants, Jean-Pierre Philippe, conseiller à l'ambassade de France, avait flashé sur une très jolie stagiaire, érudite et blonde » (Pause : NKM précise bien qu’elle est « blonde et non pas rousse », soulignant que quand on parle de « rousse », c’est « pour mettre le subversif », ou « une sorcière »). Bref, poursuivons sur cette histoire d’amour décrite par le « Elle », d’autant plus romanesque qu’elle a une fin : leur amour a duré 18 ans. « Plus qu’un livre de Frédéric Beigbeder. Mais moins que dans un livre de Stendhal dont NKM pourrait être l’héroïne ».

 

Capucine Anav craque. En cause la « guerre »  avec Ayem et sa « rupture » avec Louis Sarkozy (ou pas).

 

 

Autre figure, moins littéraire et plus téléralité : Capucine Anav. « Public » nous apprend qu’elle « s'est mise en arrêt maladie ». Et cela, parce qu’avec la nouvelle animatrice du mag de NRJ12, Ayem, ce serait « la guerre ! ». Ayem lui « mène la vie dure », écrit le journal. Capucine serait, par conséquent, « épuisée nerveusement », « à bout de souffle », « l'ombre d'elle-même », amaigrie parce qu’elle « elle n'arrive plus à manger »…  Les mots ne manquent pas pour signifier son petit moral du moment. Sa famille souhaiterait qu’elle rentre à Lyon, rajoute d’ailleurs « Public » qui la pense seule « après sa séparation d'avec Louis Sarkozy »… Sauf que, « Voici » (NDLR : qui a enquêté de son côté) semble démentir cette dernière information : « Heureusement qu'il y a Louis". Alors que "la rumeur affirmait qu'il l’avait quitté le jour de la Saint-Valentin", Ils seraient toujours amoureux. Et même, que Louis « sera en France pour quelques jours dès le 12 mars » et « compte passer un maximum de temps avec sa belle ».

 

Cyril Hanouna : « touché » (pas coulé)

 

 

Et pour ne pas faire l’impasse sur l’actualité people télévisuelle majeure, terminons sur ce papier en appel de Une de « Closer » sur Cyril Hanouna. « L'animateur le plus puissant de la télé a soudainement réalisé qu'il était aussi le plus observé ». L’ « Exclusif » de « Closer » est de nous informer qu’il est « touché comme jamais ». Une information de taille qui vient compléter le « portrait au vitriol paru dans « Society », le décrivant comme un boss tyrannique et une enquête assassine sur les cadeaux de TPMP (jamais envoyés aux téléspectateurs) parue dans « télé Obs ».

 

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Hong Kong : ces nouvelles formes de censure très efficaces pour empêcher les mouvements sociaux

02.

Miley Cyrus s’éclate avec une ex Kardashian, Claire Chazal se souvient de quand elle s’éclatait avec (un de) ses ex; Énième réconciliation pour Jamel & Melissa, 1ère grossesse pour Louane; Anouchka Delon pacifie sa famille, Brigitte Macron choie la sienne

03.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

04.

Comment St Gobain est devenu le Google français de la transition énergétique

05.

Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau... mais six vols en avion pour l'organiser

06.

Grand est le désespoir de Donald (Trump) : Greta (Thunberg) a été d’une cruauté sans pareille avec lui.

07.

Les relations entre frères et soeurs : un lien primordial

01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

Pour comprendre l’après Carlos Ghosn, l’affaire qui a terrassé l’année 2019 dans le monde des entreprises

03.

La saga du Club Med : comment le Club Med résiste à la crise chinoise

04.

Peugeot-Citroën : le lion résiste aux mutations mondiales

05.

En deux siècles, les forêts ont doublé en France et voici pourquoi

06.

Comment se fait-il qu'un pays aussi beau que la Pologne ait un gouvernement de m... ?

01.

M. Blanquer, pourquoi cachez-vous à nos enfants que les philosophes des Lumières étaient de sombres racistes ?

02.

"Une part d'Afrique en elle" : petit voyage dans les méandres de la conception macronienne de la nation

03.

Quand le moisi (Jean-Michel Ribes) s'en prend à la pourriture (Matteo Salvini)

04.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

05.

Réorganisation de la droite : cette impasse idéologique et politique qui consiste à s'appuyer uniquement sur les élus locaux

06.

Italie : quelles leçons pour la droite française ?

Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Anguerrand
- 13/03/2016 - 18:03
Bravo Sophie
Certains se damneraient pour avoir le légion d'honneur, vous et pour de bonnes raisons, vous l'avez refusé, chapeau, de plus c'est un métier où il ne fait pas bon de se dire " de droite" et j'imagine que vous n'aviez pas envie de voir ce presigland vous embrasser. D'Ormesson a dit qu' il espérait ne pas décéder avant 2017 pour ne pas avoir une oraison funèbre dites par Hollande....!
Phlt1
- 12/03/2016 - 13:12
C'est toujours étonnant
de constater que les journalistes sont si prompts à nous brosser le portrait de l'insignifiance. C'est vrai que pour ne pas brosser le portrait de NKM, il faudrait ne pas être insignifiant soi-même, considérer par exemple qu'un être humain qui veut faire de la politique au 21ème siècle ne doit pas le faire pour son image et son ego, mais pour le bien de la société...par exemple.!. Tant que les médias ne considéreront pas quelles sont aujourd'hui les priorités, alors rien ne changera. C'était la journée de la femme. Très bien. Alors il serait bien que les femmes considèrent - comme les hommes - qu'elles ont aussi certains devoirs, et plus particulièrement celui de préserver et défendre les vraies valeurs, celles qui permettent à notre société de survivre.