Sophie Marceau et Cyril Lignac entrent et sortent des mêmes endroits (mais pas en même temps) ; Kendji Girac se paye un nouveau nez ; Une bague à 7 millions et hop, Mariah Carey dit oui !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Sophie Marceau et Cyril Lignac entrent et sortent des mêmes endroits (mais pas en même temps) ; Kendji Girac se paye un nouveau nez ; Une bague à 7 millions et hop, Mariah Carey dit oui !
©DR

Revue de presse people

Et aussi, dans le carnet rose : Jade Foret et Arnaud Lagardère fêtent la naissance de leur nouvel enfant, Louis Tomlinson des "One Direction" est papa (mais doit verser une grosse pension alimentaire) et Marie Drucker voudrait pouponner à nouveau.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

« Sophie Marceau a craqué pour Cyril Lignac »

« Sophie Marceau, 49 ans et Cyril Lignac, 38 ans » forment un couple. C’est le scoop de la semaine. Celui du magazine « Voici » qui a dû se battre pour l’obtenir et le prouver. Pour preuve, aucune photo ne montre l’actrice et le chef ensemble. Ils passent simplement au même endroit avec quelques minutes de décalage… Ce qui démontre bien qu’ils souhaitent être discrets, qu’ils n'ont pas envie d’être vus ensemble, ni que ça sorte dans la presse people. Mais les paparazzi sont plus fort que ça. « Photo devant la grille de chez Sophie ». Elle rentre chez elle. « 10 minutes plus tard » c'est à Cyril de taper le code. « Depuis deux semaines ils passent leurs nuits ensemble au domicile de l'actrice. » « Quand ils ne se voient pas chez elle, ils se donnent rendez-vous chez lui ». On a même les détails : « Vendredi 22 janvier elle débarque chez lui en fin de journée dans son appartement du sixième arrondissement baskets aux pieds pour ressortir le matin. Même scénario dans la soirée du samedi histoire de goûter à nouveau à ce subtil dosage des sentiments que l'on appelle l'amour. »

On connaît donc déjà leurs habitudes, leurs us, et leurs coutumes… Même si l’histoire n’aurait que deux semaines !

Kendji Girac : opéré (du nez) et soigné (du cœur… par Soraya)

Il semblerait que la presse people ait trouvé un nouveau « Jenifer » - comprendre, une nouvelle personnalité people qui attire et qu’on met en couverture sans avoir forcément d’information majeure à apporter. Ce nouvel attrape-mouche est Kendji Girac.

On le retrouve dans deux journaux avec des actualités qui n’ont rien à voir. Dans « Closer », on apprend (« information exclusive ! ») qu’il s’est fait « opérer en secret »… (nous sommes inquiets) du nez (nous voilà rassurés) ! « Hospitalisé dans une clinique du huitième arrondissement de Paris pour une septoplastie c'est-à-dire une chirurgie du nez pour corriger une déviation de la cloison nasale, pouvant être à l'origine notamment de gêne respiratoire. Le jeune homme de 19 ans est ressorti dès le lendemain ». 

Dans « Public », nous est apporté une autre information majeure : « On le pensait célibataire. Pourtant le beau gosse de 19 ans aurait craqué pour une jolie brune prénommée Soraya. En quelques jours une brève vidéo de moins de 10 secondes a fait le tour des réseaux sociaux, enflammant toute la communauté de fans ». Ce qu’on y aperçoit ? le chanteur qui entre dans le champ de vision de la caméra, et lâche la main de la jeune fille. Qui est-elle? « Public » a enquêté : « Elle est étudiante dans une école de commerce réputée. Soraya assiste depuis longtemps au concert de Kenji et elle connaît sa famille. Elle a réussi à se faire adopter par toute la communauté ».

Jade Foret et Arnaud Lagardère : Nolan est né

Au rayon maternité, la presse people a son petit lot d’annonces cette semaine encore. On apprend ainsi dans « Voici » que Jade Foret et Arnaud Lagardère viennent d’avoir « un petit mec ». « La jolie brune a donné naissance à son troisième enfant. Après Liva et Mila, c'est un petit garçon prénommé Nolan qui arrive dans la famille ».

Marie Drucker souhaiterait un nouvel enfant

« Voici » (décidemment bien renseigné) informe que pour Marie Drucker, « assurer le journal l’amuse moins que la présentation de magazines » et que « le JT n'est plus sa tasse de thé ». Par contre elle re-goûterait bien à la maternité : « Elle veut un deuxième bébé » : « Maman d'un petit Jean qui aura un an en avril, à 41 ans, elle voudrait mettre toutes les chances de son côté pour pouponner une deuxième fois ». C'est ce qu’elle aurait confié à des amis qui l’auraient confié à « Voici ».

Louis Tomlinson des « One Direction » : bébé à 2,7 millions d'euros

« Un bébé à 2,7 millions d'euros ! » titre « Closer » qui nous raconte que le chanteur du groupe « One Direction » est devenu papa pour la première fois d'un petit garçon. Il doit d’ores et déjà verser « une grosse pension alimentaire à la maman, Briana Jungwirth, avec qui il a été en couple quelques semaines. » Quelques semaines, mais un joli dédommagement tout de même. « La famille de son ex se réclamait 550 000 euros annuels, la facture est finalement de 150 000 euros » par an. Le chanteur de 24 ans va devoir « payer la location d'une maison à Los Angeles pour 5500 € par mois ». Puis verser « 7500 € mensuels pour subvenir aux besoins du nouveau-né soit quelque 150 000 euros par an jusqu'au 18 ans de l'enfant.

Et pour rajouter du sel à cette jolie histoire, « Public » complète que « les parents de Briana ont refusé qu'il assiste à la naissance » et qu’ « il a passé tout le temps de l'accouchement à attendre dans sa voiture ». Mais le jeune homme « semble déterminé à être un père investi et aimant »… à distance ?

Divas éternelles : Mariah Carey se remarie (encore) et Jennifer Lopez se trémousse

« Et de trois : la diva va à nouveau se marier » nous raconte « Voici » : « L'heureux élu est son milliardaire, James Baker, qui a fait sa demande dans les règles de l'art : resto chic à New York, diamants etc. « Mariah a immédiatement dit « oui » : Un mec capable de vous offrir une bague à 7 millions d'euros, ça n'a pas de prix ! sourit « Voici ».

Quant à « Jennifer Lopez », à 46 ans, elle se trémousse autrement. « La diva du divan » titre « Voici » pour évoquer sa résidence de six mois à Las Vegas avec un show intitulé « All I have », « tout ce que j'ai ». Elle y est « vêtue de 9 kg de paillettes » et donc « se trémousse comme une furie et fait des folies de son corps sur un fauteuil.

Ça coûte combien de se payer un politique ou une star de la télé ?

« VSD » propose un papier sur les « People à louer », soit ceux qui sont rémunérés pour participer à une conférence, ou pour l’animer. « Combien sont-ils payés ? » Si vous vous interrogez comme le fait le journal, voici donc quelques montants (selon VSD) pour alimenter vos discussions du weekend :

« Nicolas Sarkozy est de loin l'homme politique français le mieux rémunéré pour ses prestations : jusqu'à 142 000 euros pour une allocution à l'étranger et se sent sans compter les frais de déplacement lorsqu'il faut prévoir en supplément un jet privé. Le panier moyen oscillerait autour de 6000 euros hors-taxes en France », explique le magazine. Par ailleurs, au niveau des intervenants, on trouve Jean-François Copé, 20 000 euros ; Philippe Etchebest, 10 000 euros ; Jacques Attali, 15 000 euros ; Hubert Védrine, 15 000 euros aussi en moyenne. Pour l’animation, Sandrine Quétier, serait par exemple rémunérée12 000 euros quand Frédéric Taddei demandrerait entre 6000 euros et 0 euros !

Pour le reste, la presse people est dévastée. Ou plutôt, compatissante, comme rarement, avouons-le, à la suite du décès de René Angélil.

Céline Dion : son « dernier acte d'amour » après le décès de son époux, René.

Pour porter la peine de Céline Dion, deux titres proposent d’ailleurs des « numéros émotions ». C’est le cas de « Gala » cette semaine qui offre sa couverture pleine page à  « Céline et ses fils, ses anges gardiens », « dignes » et « courageux dans leur chagrin ». Pour le magazine, « René-Charles, Eddy et Nelson ont donné à Céline la force de dire au revoir à l'amour de sa vie ». La cérémonie, « dans ses moindres détails a été organisée par Céline et René »… c’est selon « Gala », leur « dernier acte d'amour » que le magazine nous raconte en images.

Céline est apparue « plus forte » ; René-Charles est devenu « un homme »

« Closer » est aussi gagné par les bons sentiments avec (et oui ! aussi !) son « Numéro émotion »… Et de l’émotion à l’admiration, il n’y a qu’un pas : « Céline Dion : Personne ne la croyait aussi forte », titre-t-il en couverture avant de poursuivre sur la même lancée empathique : « On craignait qu'elle ne puisse supporter le choc de la disparition de René. Mais (…), Céline s'est montrée plus forte que jamais ».  Même perception face à l’attitude de son fils aîné, qui face aux 1700 invités présents dans la Basilique Notre-Dame de Montréal : « Ce jour-là René-Charles est devenu un homme » !

Un « hommage national » et musical « pour celui qui aura fait de la petite québécoise est une star mondiale ».

« Paris Match » ne sigle pas « l’émotion », mais préfère mettre en avant la grandeur de « l'hommage national à René » et notifie plutôt que ce 22 janvier « c'est encore lui qui aura veillé sur le moindre détail » de ses propres funérailles. Ses dernières volontés ? « René a choisi de les dire en musique » avec entre autres, « l'amour existe encore », « pour que tu m'aimes encore » qui ont résonné dans l'immense basilique suscitant « les larmes et les applaudissements ». Le magazine commente les photos du  coussin jaune qui avait porté les alliances de mariage, désormais posé sur le cercueil ; Le discours de René Charles ; Les larmes de Céline ; Le dernier baiser au cercueil.

… Puis Céline a chanté à la veillée funéraire de son frère

De son côté « Voici » rappelle que, le lendemain des funérailles de René, Céline Dion, « a chanté à la veillée funéraire de son frère Daniel, emporté lui aussi par un cancer ». Elle n’a par ailleurs pas pu se rendre le 25 janvier à Charlemagne craignant « d'être une distraction en raison de son statut de vedette international ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !