En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Revue de presse people

Louis Sarkozy -Rocco Ritchie, même combat : en guerre publique contre leurs mamans Cécilia et Madonna ; Marion Cotillard, le gros coup de fatigue ; Kendall Jenner- Harry Styles, le gros coup de chaleur

Publié le 09 janvier 2016
En cette première semaine de l’année 2016, la planète People a déjà connu bien des joies et bien des peines.
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
En cette première semaine de l’année 2016, la planète People a déjà connu bien des joies et bien des peines.

 Les disparitions de Michel Delpech et de Michel Galabru font la Une des « Gala » et de « Paris Match ». Jean-Paul Belmondo livre un vibrant adieu à l’ami Galabru, dans "Match". Geneviève, l’épouse de Michel Delpech livre le sien dans « Gala » : « il nous a donné une leçon de vie ! « Depuis des années, la star luttait contre le cancer avec une pudeur et une élégance qui ressemble à ses chansons » rappelle-t-on aussi dans "Paris Match". Des albums souvenirs de sa vie entrecoupés d'extraits de chansons, des moments joyeux, d’autres de désespoir, des naissances, un divorce, une résurrection, des succès, et la révérence finale. Au moment de sa mort, l’envol de « l’oiseau rare », Michel Delpech est plus que salué. Les autres couvertures de nos tabloïds s’intéressent d’avantage aux vacances de Noel... et ce qui est bien avec les journaux people, c’est qu’on peut avoir des photos de plages toute l’année.

 

Alors, qui a passé ses vacances au soleil ?

Anne Claire Coudray aux Seychelles avec son bébé Amalya et son homme

 « Closer » en a obtenu les « photos exclusives », ce qui lui permet d’annoncer cette information en couverture. « Elle a passé le réveillon aux Seychelles avec son compagnon et leur petite Amalya », « mais aussi avec la fille de 14 ans de l'homme d'affaires ». Ce sont ses « premières vacances avec bébé » depuis la naissance de sa fille et son nouveau poste aux manettes du JT de TF1. « Et elle s'en est donné à cœur joie, commente « Closer », se consacrant à câliner sa fille. Sans pour autant oublier le papa, que la bombe du JT a également couvert de ses intentions ». Et pour créer un peu de suspense, sans doute (mais quand ? comment ? et le JT ?), le magazine nous informe enfin que la « belle de 38 ans » rêve d’une famille de trois enfants !

Keira Knightley (épanouie d’être mère) avec une fille et des kilos en plus

Dans le registre jeune maman heureuse, on trouve aussi dans « Public », une Keira Knightley « épanouie avec sa fille », Edie, 7 mois : « De sortie avec son mari James Righton du groupe Klaxons. L'actrice affiche un sourire radieux... Et quelques kilos de grossesse qu'elle n’a pas encore perdus »… et dont le magazine s’empresse de rajouter qu'ils lui vont « à merveille, loin de sa minceur habituelle ».

Sur quelles stars le soleil de fin d’année a-t-il aussi brillé ?

Kendall Jenner et de Harry Styles : Un love Yacht à Saint Barth

« 2016 ça démarre fort sous le soleil brûlant des Caraïbes, une jeune brune élancée embrasse à pleine bouche un gars musclé, tatoué ». On est à Saint Barth, pour s’extasier devant un amour naissant, celui de Kendall Jenner et de Harry Styles. Tous les magazines en parlent comme de l’événement de rentrée ! « Public » en fait d’ailleurs sa couverture annonçant que « le it couple 2016 est arrivé » !

Elle ? C’est la nouvelle égérie Chanel, après avoir été candidate de télé réalité de la tribu Kardashian.

Lui ? est un chanteur britannique.

« Il se murmurait qu'ils avaient déjà eu un crush en 2013 » chuchotte « Closer » avant de nous confirmer qu’aujourd’hui, « c'est officialisé ».

D’ailleurs, à 20 et 21 ans, « les deux canons ont fêté le réveillon du 31 décembre sur un Yacht, en compagnie de leurs amis et même de leurs mères respectives (Kris Jenner, toujours dans les bons plans, et Anne Cox la maman de Harry) ».  

« Pourquoi ça peut marcher ? » s’interroge le tabloïd. Parce que :

1.   « c'est un échange de bons procédés »

2.   « C'est un couple rock »

3.   « Pas d'embrouilles d'argent entre eux. Harry a gagné quelques 30 millions d’euros en un an ce qui dépasse largement les 6 millions de Kendall »

4.   « Les marques vont se les arracher (…) Autant dire que le duo est explosif et rappelle l'heure de gloire des Beckham ».

… un feu d’artifice en vue, si je comprends bien… et dire qu’on les connaissait à peine.

Justin Bieber : nouvel an, nouvelle fille !

Au rayon nouvelle idylle, « Voici » annonce que Justin Bieber a passé lui aussi le nouvel an avec une nouvelle fille. « On pensait qu'il allait remettre ça avec Selena Gomez. Erreur, le Canadien sort avec la très jolie fille de Stephen Baldwin »… soit la nièce d'Alec Baldwin.

Johnny et ses femmes à Phuket

Lui aussi, on aurait pu le voir à Saint Barth. Mais « Gala » nous montre Johnny Hallyday en vacances en Thaïlande, à Phuket. « Accompagné de Laeticia pour passer les fêtes de fin d'année », « de ses filles, Jade et Joy », mais aussi des amis du couple.

Vincent Cerutti et Hapsatou Si : retirent leurs boutons en Thailande

« Pour le nouvel an, le couple s'est envolé pour la Thaïlande; de l'évasion  du repos et un max de câlins ». Le récit du programme est signé « Voici » qui admire l’amour que ces deux animateurs se portent, au point de nous présenter des photos où il lui retire des imperfections du dos.

« Les plus médisants du PAF n’auraient pas parié une seconde sur leur couple. Et pourtant, entre Vincent Cerutti et Hapsatou Si, ça dure !

Au printemps 2015, il sont tombés dans les bras l'un de l'autre ; quelques mois plus tard, ils emménagent ensemble. Et depuis, dès que leur emploi du temps le permet, ils filent au bout du monde oublier les strass et le stress de la vie parisienne ». Après les États-Unis et l'Afrique de l'Ouest, les voici donc, eux aussi à Phuket.

Et puis il y a ceux qui sont restés en France… et ça paraît moins léger.

Marion Cotillard : Grosse fatigue !

C’est pour une ambiance vacances-en-France-et-à-bout-de-souffle que « Voici » a opté en couverture cette semaine. « Marion Cotillard est au bout du rouleau ». En cause, « des tournages à répétition, des voyages épuisants et une vie de famille compliquée ».

Par conséquent, « elle est partie avec Guillaume Canet au Cap-Ferret pour décompresser ». Et avec leur fils Marcel, quatre ans. Pas d’ambiance Saint Barth ou Phuket. « Ici on vit au rythme des marées et des potes » : ils ont été « invités à dîner le 1er janvier chez leur pote et voisin, Gilles Lellouche ». Bientôt, lit-on, elle repartira pour l'Angleterre, le Québec, puis le Maroc, pour tourner aux côtés de Brad Pitt sur le prochain film de Robert Zemeckis. « Autant dire que sa 40e année sera ponctuée de défis pour chasser les doutes et la tourmente ».

Ceux qui se fâchent avec leur maman !

Louis Sarkozy : clash sa mère sur Instagram.

Paris le.

« Closer » rapporte que ce 5 janvier, le petit Louis devenu grand s’est emporté après sa mère sur les réseaux sociaux. C’est un habitué du genre : « ses guéguerres avec Léonard Trierweiler ont longtemps animés la toile » rappelle le journal. Mais « en 2016, le fan d’armes change de cible et s'en prend à sa mère, Cecilia ».

Explication du tabloid : Cécilia n’aurait « guère goûté ce "réveil chez les kozy" posté par Louis, endormi avec sa demi-sœur ».

Elle aurait répondu : « J'espère que c'est Giulia et pas Diane »… selon « Closer », c’était probablement « une façon de reprocher à Louis de privilégier les Sarkozy au clan maternel, et de délaisser sa nièce, quatre ans aussi, fille de Jeanne-Marie Martin la fille que Cecilia a eue avec Jacques Martin »

La réponse du « Serial clasher de 18 ans » ne s’est pas fait attendre :  « Si tu veux promouvoir les divisions familiales et le favoritisme, fais-le avec quelqu'un d'autre que moi. Quelle réponse puérile… Quelle jalouse ! J'aurais dû refuser un câlin de ma petite sœur juste pour n’énerver personne ? »

Ces commentaires ont visiblement été « effacés depuis », mais « augurent de retrouvailles new-yorkaises un peu compliquées ».

Madonna : son fils Rocco la fuit. Il l’accuse de « jouer avec lui à la poupée »

Que Cécilia se rassure, Madonna semble vivre bien de plus vives réactions de son fils Rocco. Selon « Gala », « la reine de la pop enrage que son fils fugueur ait trouvé refuge chez sa nouvelle belle-mère ». Désormais « la guerre est déclarée ! »

«  L'ado lui a échappé. Alors que le rebelle faisait escale à Londres, il y a quelques semaines, il a trouvé refuge chez son père, Guy Ritchie. Il s'est précipité dans les bras de sa belle-mère, Jacqui, mannequin de 34 ans. Il lui a dit combien mummy était méchante. La façon dont elle le traitait sur sa tournée, ses cris, ses crises de larmes ». Mais la complainte ne s’est pas arrêtée là,, aux dires du magazine (qui devait être là pour en savoir autant dans le détail). « L'ingrat s'est plaint de se sentir utilisé. Il a aussi évoqué amèrement la manière qu'a sa mère de jouer avec lui à la poupée en faisant des nattes avec ses cheveux teints en blond et ses blagues salaces sur sa virilité naissante ».

« Closer » rajoute que les deux « ne sont pas prêts de faire la paix » et que « la communication est désormais carrément rompue ». D’ailleurs, « après avoir bloqué l'accès de son compte Instagram » à son fils, Madonna « a fini par le clore définitivement ». Aujourd’hui, « le garçon exige de vivre définitivement avec son père, Guy Ritchie, en Grande-Bretagne, et refuse, pour le moment, de se présenter à l'audience de conciliation à New York, fixée début février ».

Quelques histoires de PAF

Claire Chazal entre à France 5 : « Souveraine de la négociation »

« Closer » adore parler des histoires de sous de Claire Chazal et la sacre « reine du rebond ». France 5 aurait accepté « toutes ses conditions » : « Elle touchera selon téléstar.fr entre 40 000 et 45 000 € par mois », soit cinq fois plus que Laurent Goumarre qui animait la tranche avant elle, et presque « trois fois plus que David Pujadas qui perçoit 18 000 € mensuels pour la présentation du 20 heures de France 2 ». « Closer » rappelle par ailleurs que « pour ses 24 ans de bons et loyaux services, la première première chaîne d’Europe lui a proposé un chèque de 2,2 millions d'euros. Une somme trop peu élevée pour la présentatrice qui réclamait 3,5 millions. Après plusieurs mois de tractations, les deux parties se sont finalement entendues à mi-chemin ».

« Souveraine de la négociation », un titre bien mérité.

Cyril Hanouna «  voulait être le roi des medias »… mais devrait quitter Europe 1

Lui aussi, a quelques allures de souverain du PAF ces derniers temps : Cyril Hanouna brille en télévision. Mais à la radio, on ne le couronne pas !

« Il voulait être le roi des médias » recadre « Voici », avant de constater que « quand on fait 50 trucs à la fois, tout ne peut pas marcher (…) Du coup l'animateur cherche à tout prix un moyen de rompre le contrat qui le lit à Europe 1 pour encore une saison ». Du côté de la direction ? Puisqu’il serait « un des plus gros salaires de la station », « on ne cherche pas à le retenir ». On penserait déjà à son remplaçant pour la saison prochaine : « Arthur pourrait le remplacer ».

Mariages : Stromae, c’est fait ; Alizée, ce sera en mai

Dans le reste de l’actualité People, on trouve quelques histoires de mariages…

Dans « Public », on croise Stromae. « Trois semaines après leur mariage féerique en Belgique, le chanteur et sa femme reconnectent avec le monde réel ». Info : « Pour leurs alliances, ils ont misé sur la sobriété ! ».

« Public » rapporte aussi que le mariage de Alizée et Grégoire est prévu pour mi-mai, à Ajaccio. « Ils s’aiment depuis plus de deux ans (...) Jean-Marc Généreux et Chris Marqués ont été choisis comme témoins ».

Bill Crosby : « Monstre », accusé d'agressions sexuelles.

Enfin, toute la presse people parle du cas Bill Crosby. « Voici » titre sur son « début de la fin ». Accusé d'agressions sexuelles « par des dizaines de femmes, il a jusqu’ici réussi à s'en tirer. Mais suite à la nomination d'un nouveau juge, il va devoir rendre des comptes. Il était temps ». « Monstre ! », « Honte à vous » a scandé la foule devant le tribunal de Pennsylvanie où il est venu le 30 décembre régler sa caution » avant une audience prévue le 14 janvier.

C’est la fin.

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Hong Kong : ces nouvelles formes de censure très efficaces pour empêcher les mouvements sociaux

02.

Miley Cyrus s’éclate avec une ex Kardashian, Claire Chazal se souvient de quand elle s’éclatait avec (un de) ses ex; Énième réconciliation pour Jamel & Melissa, 1ère grossesse pour Louane; Anouchka Delon pacifie sa famille, Brigitte Macron choie la sienne

03.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

04.

Comment St Gobain est devenu le Google français de la transition énergétique

05.

Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau... mais six vols en avion pour l'organiser

06.

Grand est le désespoir de Donald (Trump) : Greta (Thunberg) a été d’une cruauté sans pareille avec lui.

07.

Les relations entre frères et soeurs : un lien primordial

01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

Pour comprendre l’après Carlos Ghosn, l’affaire qui a terrassé l’année 2019 dans le monde des entreprises

03.

La saga du Club Med : comment le Club Med résiste à la crise chinoise

04.

Peugeot-Citroën : le lion résiste aux mutations mondiales

05.

En deux siècles, les forêts ont doublé en France et voici pourquoi

06.

Comment se fait-il qu'un pays aussi beau que la Pologne ait un gouvernement de m... ?

01.

M. Blanquer, pourquoi cachez-vous à nos enfants que les philosophes des Lumières étaient de sombres racistes ?

02.

"Une part d'Afrique en elle" : petit voyage dans les méandres de la conception macronienne de la nation

03.

Quand le moisi (Jean-Michel Ribes) s'en prend à la pourriture (Matteo Salvini)

04.

Réorganisation de la droite : cette impasse idéologique et politique qui consiste à s'appuyer uniquement sur les élus locaux

05.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

06.

Italie : quelles leçons pour la droite française ?

Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
MALOR
- 10/01/2016 - 12:50
MALOR
Moi aussi j'ai passé Noel au Cap Ferret avec des "potes". J'y habite:
ça ne vous intéresse pas? Je vous comprends!