En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Revue de presse people

Brad Pitt et Angelina Jolie adoptent un 7ème enfant en Syrie ; Julie Gayet parle politique (parce que "les filles ont une pensée plus élaborée") mais ne pipe mot sur François ; Johnny Depp a peur pour Lily Rose

Publié le 28 septembre 2015
L’actu people se laisse complètement déborder cette semaine : finis les mines réjouies de l’été, les corps huilés, les amours fantastiques…
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L’actu people se laisse complètement déborder cette semaine : finis les mines réjouies de l’été, les corps huilés, les amours fantastiques…

Julie Gayet parle de politique (pas de François) : "Les filles ont une pensée politique plus élaborée, plus radicale"

Grazia fait sa couverture à la première dame, Julie Gayet qui leur accorde une bien longue interview. Etonnant, d’autant que ça fait "bientôt deux ans que Julie Gayet se tient à l'ombre des médias " écrit l’hebdo. On ouvre. Elle couvre quelques pages. Elle pose aux allures d'héroïne Hitchcockienne, sur fond blanc ou noir, selon les photos, cheveux relevés, et yeux baissés… pudique en image. Pudique en interview aussi.

Pour être claire : dans son interview, pas un mot sur François Hollande. Elle parle de cinéma, de films, de femmes, de cinéastes (en substance). Alors pourquoi cause-t-elle ? "Pour défendre son documentaire « cinéaste(s) ». J’avoue, jamais la diffusion d’un film sur Ciné+ aura eu une telle couverture"…

Peut-on tout de même glaner du croustillant sur son mec ?

Non ! "Au moment d'évoquer sa conception du couple Julie fait référence à ses parents : « ma mère a toujours refusé d'accompagner mon père dans les congrès de chirurgiens, de jouer les épouses dociles. Aujourd'hui, si on fait les comptes de ce qui constitue et leur entourage ils sont presque les derniers à être toujours ensemble »". On est loin de Valérie Trierweiler qui en a déjà beaucoup dit. Plus pudique…

Peut-on tenter de lire, en sous-texte, quelque chose sur son engagement politique ?

Peut être, un peu : "Prendre une caméra est un acte politique. On l’oublie trop souvent." Ou aussi : "Les filles ont une pensée politique plus élaborée, plus radicale".

Et sur son statut de femme (de…) ?

Entre les lignes, aussi un peu : "Toute ma vie j'ai voulu une indépendance ! ne pas être définie par rapport à ça : être femme (…) Je suis de la génération qui s’est méfiée d’un certain féminisme qui était devenu purement vindicatif (…) Ma génération a d’abord voulu regagner en féminité".

Et sur la France ?

Oui, sur son système :" Je ne vais pas être chauvine et dire que tout va bien en France, mais je sais qu'on a un système de crèche, qui fait que cette question n'est pas un problème majeur pour une jeune cinéaste française car la protection sociale aide les femmes en France, les protège. Quand on parle avec les cinéastes argentineq on réalise soudain que là-bas on discute encore de la dépénalisation de l’avortement".

Carla Bruni parle de politique et de Nicolas : "Il aime gagner mais il sait perdre"

Guerre des couvertures de tabloïds ? Sur le même terrain de la création des femmes de candidats en campagne, Point de vue se plonge en une "Dans l’intimité du clan Sarkozy". Là, la posture est toute autre. On mise sur le couple, le binôme, le partenariat : on retrouve dans les pages intérieures "Carla et Nicolas, ensemble, souriants", avec quelques repères clairs.

D’abord, Carla, (comme Julie) a sa vie et sa légitimité : "À 18 mois de l'échéance présidentielle à laquelle son mari se prépare activement, elle a trouvé son équilibre entre l'écriture qui l’occupe toujours beaucoup, son travail d’égérie et de mannequins et les sollicitations caritatives qu'elle honore volontiers. Et bien sûr, ses enfants Aurélien et Giulia".

Mais elle s’implique plus "officiellement" dans la carrière politique de son homme qu’elle affirme soutenir : si elle a un temps caressé l'espoir que Nicolas Sarkozy arrête la politique, elle a renoncé à l’en convaincre. "Il aime gagner mais il sait perdre" a-t-elle confié à Paris Match en évoquant le combat des primaires "et moi j'ai envie qu'il soit heureux. Son métier c'est la politique. Il est de loin le meilleur".

Capucine Anav : on a parlé d’elle et de Louis Sarkozy, mais la télé c’est bientôt fini !

Pour être complet sur la famille Sarko - côté people cette semaine -  Voici nous informe que l’amoureuse de Louis "a brillement réussi son entrée dans la famille Sarkozy" mais "elle a beaucoup plus de mal à la télé" et serait "bientôt virée de NRJ 12". Elle souhaiterait "que la chaîne lui laisse le temps de s’améliorer mais apparemment elle est déjà sur la sellette : depuis qu’elle a été promue co-animatrice, c’est la catastrophe"… "Elle angoisse" explique le journal qui étaye son information en donnant un exemple concret : "le 17 septembre, elle s’apprêtait même à rendre l’antenne avec 8’ d’avance".

Eric Cantona "offre un toit à des migrants"

Pour revenir à de l’actu plus pure, plus dure, on peut noter l’engagement de personnalité face à la situation désastreuse de la Syrie et l’exil de bon nombre de migrants. Ainsi, Eric Cantona "offre un toit à des migrants" rapporte Closer : "Il met une à disposition une maison de 50m2 avec 300m2 de terrain". Ce serait entrain d’être mis en place avec la préfecture de Marseille. Il s’est même engagé à fournir de la nourriture pendant deux ans.

Brad Pitt et Angelina Jolie : "ils adoptent leur 7ème enfant en Syrie"

Public nous apprend la nouvelle : "la tribu s’agrandit, alors que le monde entier est ému par le sort des réfugiés syriens". Il semblerait que lors de ses déplacements pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Angie ait rencontré "trois orphelins syriens, trois frères" dont le père s’est "fait tuer par des soldats syriens sous leurs yeux". Elle a souhaité adopter la fratrie. D’après Public Brad aurait refusé ce cas mais serait tout de même ok pour adopter un petit syrien.

Au journal de rappeler qu’en "5 ans elle a adopté trois enfants" provenant du monde entier : sensibilisée au Cambodge, elle adopte Maddox (sur le tournage de Lara croft). "Maddox est mon fils mais il est aussi le fils du Cambodge" déclare-t-elle. De la même manière, émue par l’Ethiopie, elle adopte Zahara trouvée dans un orphelinat le 6 juillet 2015 ; touchée par le Vietnam, elle adopte Pax Thien le 15 mars 2017 abandonné à sa naissance dans un hôpital local. A suivre.

Johnny Hallyday accusé de viols par Adeline Blondieau : "j’avais 14 ans, il a abusé de moi"

Autre actualité phare sur la planète des personnalités, cette semaine, c’est cette accusation troublante d’Adeline Blondieau. Closer en fait sa couverture.

La une se divise en deux photos : à droite, celle d’un Johnny à Los Angeles, accablé dans les bras de Laetitia. A gauche, celle d’une Adeline Blondieau marquée. Vingt ans après qu’ils aient divorcé, "les blessures ne sont pas refermées", note le magazine.

Mais Closer pose cette question : "pourquoi l’attaquer maintenant alors qu’elle l’a épousé deux fois ?"… Et y répond :

En cause, il y a ce livre autobiographique de Johnny Dans mes yeux, paru en 2013, dans lequel il a écrit à son sujet : "elle débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j’étais" ; "elle est venue une nuit et m’a dit : ça y est j’ai 18 ans, épouse moi". "Au lieu de lui mettre une claque et de l’envoyer dans sa chambre (…) je me suis fais prendre au piège".

Closer  explique que depuis deux ans, Adeline "n’a toujours pas digéré ces attaques. Et si elle a toujours pensé que Johnny s’était laissé emporter, elle n’a pas supporté les conséquences de ces lignes pour son fils", qui a subi des moqueries à la suite de ça à l’école. Et puis il y aurait aussi "10 ans de psychanalyse " qui auraient "remis son passé au présent". Bref : au Palais de justice de Paris, ce 22 septembre, Adeline a craqué : "J’avais 14 ans, il a abusé de moi". Son frère, Alexandre Blondieau, est son avocat et "l’un de ses plus fidèles soutiens : «ayant porté cette charge en audience, Adeline ne pourra être attaquée en diffamation".

A ce sujet, dans Public on apprend que le juge dira s’il y a eu diffamation (le viol présumé étant prescrit) le 3 novembre prochain et que "maître Alexandre Blondieau réclame 15000 euros de dommages et intérêts".

De son côté Voici rappelle que "une autre femme avait déjà accusé de viol "Johnny, en 2002. "Marie-Christine Vo avait déposé plainte contre Johnny pour des faits de viol qui se seraient déroulés en 2001 sur un yacht où elle était hôtesse. Le chanteur avait nié les faits et obtenu un non-lieu en 2006. Son accusatrice, elle, a été condamnée en 2007 pour avoir produit des faux certificats médicaux afin de justifier ça plainte".

Emmanuel Béart : brisée par la disparition brutale de son père, Guy Béart

Guy Béart est décédé accidentellement le 16 septembre à 85 ans. Paris Match titre sur "l’adieu au poète" Guy Béart, "un ingénieur qui avait choisi la chanson qu’il considérait comme un art majeur"."Il était venu d’Egypte pour chanter un français éternel". Gala offre, lui, sa couverture à sa fille Emmanuelle Béart inconsolable : "La comédienne était à Genève pour une lecture. Elle a aussitôt pris le train et s'est rendue au chevet de son père". Celui dont elle disait, "il est l'homme le plus brillant que j'ai connu dans ma vie, jamais je ne réussirai à être à la hauteur de ses exigences" nous a quitté victime d'une crise cardiaque alors qu'il se rendait chez son coiffeur.

De son côté Closer, diffuse des photos d’Emmanuelle endeuillée lors de l’enterrement de son père. On la retrouve avec son compagnon Fréderic (avec qui elle est depuis 2011), mais sont aussi présents les autres hommes de sa vie, les pères de ses trois enfants : Daniel Auteuil, père de Nelly sa fille aînée, David Moreau, le demi frère de Bruel avec qui elle a eu Yohan, et Michael Cohen et leur petit garçon Surifel.

Claire Chazal : détruite lors de ce premier week-end de chômage.

Closer la montre les traits tirés, protégée par des lunettes noires. Avec elle, son fils François est entré en urgence de Londres, où il vivait "pour s’émanciper et sortir de l’orbite de ses illustres parents".

"Dans la famille on est plutôt du genre pudique… Pas de grandes embrassades ou se tonitruantes déclarations, mais des attentions constantes. Comme ce geste sur l’épaule pour montrer que pour sa maman François sera toujours là."

Johnny Depp : apeuré pour sa fille Lily-Rose

Peur de quoi ? Qu’elle "grandisse trop vite", déclare-t-il dans une interview qu’il a accordée à Gala cette semaine. Je vous propose deux petits morceaux extraits pour vous, ici tout de suite :

"Je n’avais absolument pas prévu. Ou plutôt, je ne pensais pas que cela arriverait sitôt. Je n’ai jamais rêvé ni même souhaité qu’elle devienne actrice à son tour. Mais c’est la direction qu’elle a choisie de prendre. Elle semble être passionnée. Ce qui m’amuse le plus, c’est sa collaboration avec car Lagerfeld et Chanel quasiment au même âge que sa mère". Ou encore : "Je suis très fier d’elle. Elle ne manque pas de charisme. En tant que père je me vois comme un guide. Je m’efforce d’être présent à ses côtés et de la conseiller".

Jean Dujardin est heureux : il a trouvé une nouvelle maison

Par ailleurs, il y a aussi des bonnes nouvelles dans la presse people cette semaine… mais c’est plus rapide à dire. "Jean Dujardin : pour Nathalie, il change de vie", c’est la une de Voici cette semaine. "Ils ont craqué pour une sublime maison". Elle est blanche, contient une dizaine de pièces "toutes plus claires les unes que les autres" ! Et même que pour la 2ème visite de la maison, Jean a emmené ses enfants.

Voici qui est quand même parfois très drôle commente : "Jean n’en revient pas lui-même, bientôt il pourra manger des légumes à son nom" !

Pascal Obispo est heureux : il a épousé une nouvelle femme

Voici - décidément vecteur de bonheurs – nous la présente : "elle est tout ce qu’il aime : une fille très jeune et très jolie. Alors le chanteur n’a pas hésité : devant un semi-parterre de people, il lui a dit un grand oui" lors d’une belle cérémonie au Cap-Ferret.

Kylie Minogue est heureuse : elle marche avec un jeune homme très très beau

Voici  - qui n’a vraiment pas peur de vendre du rêve – montre, dans les rues de Londres, Kylie Minogue qui se promène avec Joshua, "un sacré beau mec" qui a 20 ans de moins qu’elle … et bien 2 mètres de plus. Elle 47 ans. Lui 27. Elle aussi s’offre une nouvelle jeunesse…

Jenifer est heureuse : elle s’éclate avec Arié Elmaleh

Public - et oui –  met en Une, dans les rues de Bruxelles, Jenifer qui se promène avec Arié elmaleh : "ambiance grosse déconne sur le tournage du film en Belgique". Elle "s’offre une récré". et voilà pour l’info.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Seniors : cette méthode qui vous permet de profiter pleinement de votre retraite

02.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

03.

Tempête dans les bénitiers : qui de Salvini ou du pape est le plus catholique ?

04.

Le général iranien Qassem Souleimani, maître de guerre sur le front syro-irakien

05.

Services secrets turcs : les hommes des basses œuvres du président Erdogan

06.

Psychogénéalogie : comment les générations familiales qui nous précèdent laissent leur empreinte sur notre identité

07.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

03.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

04.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

05.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

06.

Jean-Bernard Lévy, celui qui doit faire d’EDF le champion du monde de l’énergie propre et renouvelable après un siècle d’histoire

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Ces quatre pièges qui pourraient bien perturber la rentrée d'Emmanuel Macron (et la botte secrète du Président)

03.

Record de distribution des dividendes : ces grossières erreurs d'interprétation qui expliquent la levée de bouclier

04.

Un été tranquille ? Pourquoi Emmanuel Macron ne devrait pas se fier à ce (relatif) calme apparent

05.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

06.

Rencontres diplomatiques : Boris Johnson pourrait-il profiter du désaccord entre Paris et Berlin sur le Brexit ?

Commentaires (4)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Fmior03
- 28/09/2015 - 08:55
Retour vers le futur
Très fort, la mention au passé d'une adoption chez les Jolie - Pitt en... 2017! Et il n'est pas besoin d'être drogué aux journaux people pour savoir que l'adoption de Zahara ne date pas de l'été dernier...
Orchidee31
- 27/09/2015 - 19:16
N'importe quoi Mme Fremann
Comparer Carla Bruni mariée avec Nicolas Sarkozy et qui ont un enfant
Ensemble, à une Gayet qui n'est qu'une maîtresse de plus de son "illustre" amant - mieux vaut se taire que raconter des inepties -
Vincennes
- 26/09/2015 - 10:43
S.FREMANN, plutôt que de faire de la PUB, aussi bien pour ce
"canard" que pour MADAME SECONDE, ferait bien de nous expliquer ou en est le projet lancé par HIDALGO (une copine de +), concernant la création d'un "cinéma du futur" pour lequel la Maitresse d'Hollande figurait bizarrement" parmi les 4 finalistes retenus .......cette nana au culot monstre n’hésitant pas à proposer comme Architectes son FRERE+sa belle sœur et comme associé NIEL (actionnaire du journal « le Monde » journal d’Hollande) !! La grande famille tuyau de poêle en qq sorte….. REPUBLIQUE du marivaude et du COPINAGE si l’on considère, qu’en trois ans, ce ne sont que des nominations de complaisances et recasages très discret non très discrets…..le pouvoir socialiste faisant main basse sur l'Etat en satisfaisant l'appétit des courtisans (es) !!! UNE REPUBIQUE IREPROCHABLE en quelque