En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
Revue de presse people
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, le bébé Made in France ; Arthur et Mareva Galanter, le bébé Made in Blues ; Alexandre Lagardère in love avec la sœur de Jade, la femme de son père Arnaud...
Publié le 11 juillet 2015
Mais aussi, Valerie Trierweiler : Elle a tourné la page… mais il en reste encore beaucoup ! Alexandra Lamy : cette grossesse qui lui fait mal; Marie de Villepin "baise en français, mais américain" ; Doria Tillier et Nicolas Bedos à la plage ; Nabilla et Thomas : un remix des Capulet et des Montaigu...
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mais aussi, Valerie Trierweiler : Elle a tourné la page… mais il en reste encore beaucoup ! Alexandra Lamy : cette grossesse qui lui fait mal; Marie de Villepin "baise en français, mais américain" ; Doria Tillier et Nicolas Bedos à la plage ; Nabilla et Thomas : un remix des Capulet et des Montaigu...

Trois sujets paraissent incontournables cette semaine dans vos tabloïds : le baptême de Charlotte, le divorce de Ben Affleck, et le défilé Chanel avec Vanessa Paradis. Mais attaquons par un petit conseil de lecture empathique proposé par le « Elle » cette semaine au sujet de la « nouvelle vie de nos EX ». « Votre ex se recase ? Pas de panique ! vous trouverez le « mode d’emploi pour réagir au mieux ». Le magazine tente de soulager ces femmes délaissées, trompées ou oubliées… ça pourrait intéresser quelques personnalités qui font la Une, d’ailleurs !

Valérie Trierweiler : Elle a tourné la page… mais il en reste encore beaucoup !

L’ex première dame accorde, cette semaine, un entretien à « Femme actuelle » dans lequel elle explique avoir « tourné la page » et se concentrer « aujourd’hui sur l’humanitaire, un investissement commencé lors de sa vie de Première dame »… Aujourd’hui, si elle est passée à autre chose, elle aurait encore besoin de temps pour « pardonner ». Si elle a du mal à oublier, elle souhaiterait que les autres le fasse en revanche : « Je ne veux pas toute ma vie être ramenée à ces années qui ont été importantes dans ma vie. Je veux qu’on me laisse la chance de vivre ma vie. J'ai peur que l’on continue à mal me juger. A me prendre pour ce que je ne suis pas. Ce que je crains aussi – et je m’aperçois que c’est encore le cas – c’est de rester perçue uniquement comment l’ex de François Hollande."

Alexandra Lamy : cette grossesse qui lui fait mal

« Closer » propose en Une de se concentrer sur Alexandra Lamy, alors que la semaine passée tous les journaux annonçaient la grossesse de la compagne de Jean Dujardin, Nathalie Péchelat. Mais Alexandra, aujourd’hui, c’est « l’Ex », et ça semble difficile à accepter. « En dix ans d’amour le couple qu’elle formait avec Jean n’a jamais connu ce bonheur là » commente « Closer ». Il n’aura « pas fallu deux ans à Jean pour se mettre en couple et faire un bébé ». Petit rappel : 5 mois après leur rupture en novembre 2013 (retrace le magazine qui suit très très bien l’histoire) : elle avait « choisi de s’exiler à Londres, où elle vit avec sa fille Chloé 17 ans et demi », et lui «  tombait amoureux d’une patineuse »… ça avait déjà fait mal.

(PS : l’article sur les « Ex » c’est p.57 et p. 58, si nécessaire dans le « Elle » dont la couverture cette semaine s’offre à « nos désirs » et propose la photo d’une mannequin en passe de dévoiler son sein sous son chemisier… Chaud ?)

La fille de Dominique de Villepin, « Bloody Marie » : « je baise en français, mais je baise américain »

Tiède, si en face du « Elle », on pose le « Lui » où le sein est totalement nu. C’est celui de Marie de Villepin. En exclusivité pour « Lui », Marie se dévoile donc sur les rives de l’Hudson River et « prouve qu’elle sait tout faire : chanter jouer parler politique et même affronter la canicule » avance le magazine qui diffuse une dizaine de photos de la jeune femme seins nus (d’où clin d’œil canicule ?!!). « Lui » la dénude mais la fait surtout parler (avec encore moins de tabou). Voilà ce qu’elle dit par exemple : Poser nue pas de problème : « pour moi ce qui est le plus sexy c’est le talent, c’est à dire le travail combiné au don. Et un sein, c’est de la peau ». (Pas faux). Et elle poursuit : « Vous avez vu mon corps ? Vous pouvez circuler. Et si derrière, mon discours ou ma musique ne vous intéressent pas et bien ce n’est pas très grave ».

Elle apporte une perspective artistique et historique à sa présence dans le magazine : "Si j'ai accepté de poser, c'est aussi parce que votre magazine s'inscrit dans une certaine veine française : Brigitte Bardot à La Madrague, Françoise Hardy dans l'œuf de Dali... Vous ne m'avez pas non plus proposé de poser au Sofitel dans la suite de l'affaire DSK."

Mais j’avoue, mon extrait d’interview favori, c’est cette répartie, lorsque la journaliste lui demande « Vous faites l’amour en quelle langue ? » (Puisque Marie est partie en 2005 « l’été où on venait d’apprendre qu’il allait être premier ministre » et qu’elle vit donc aux Etats Unis). Elle répond « je baise en français, mais je baise américain ». La classe de la particule, ça ne se perd pas, où qu’on soit !

Doria Tillier et Nicolas Bedos : Top glamour à la capitale… mais là ils sont en Corse

Et le style, ça voyage ? « Public », je vous le concède, semble un peu déçu ! « Le couple le plus glamour du moment s’est installé en corse (notez « du moment » qui marque la fugacité dans la vie de nos stars, mais passons). « Le dandy et la bombe » sont allés à Lumio chez Guy Bedos, et ont fait tomber le masque du glamour parisien pour enfiler « masques et tubas ». Et là c’est nettement moins inspirant… (C’est ce que fait comprendre « Public », mais en vrai quand on regarde les photos de plage, ça va ! ça fait photos de plage avec masque et tuba. Normal).

Arthur et Mareva Galanter : « Malgré le bébé (fille ; pour dans deux mois), c’est compliqué ».

« Voici » fait une pose à St Tropez pour shooter Arthur et Mareva Galanter. Sauf que voilà : Il sont à St tropez, « mais le ciel est gris et les mines aussi »… ouil ouil ouil ! Le magazine s’inquiète : c’est « Paradoxal » ! écrit-il. Et oui : «  le ventre arrondi de Mareva est pourtant annonciateur d’un heureux événement. » Alors que se passe-t-il ? du banal : « un agenda hyper booké d’Arthur » et « des états d’âme de Mareva ». Elle aurait des coups de blues et « son île du pacifique lui manque ».  Il paraît même que c’était un peu difficile avant la grossesse, qu’ « ils avaient rompu en novembre ». Plus tard, « Mareva a appris qu’elle était enceinte ». Et hop c’était reparti !

Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti : Un bébé made in France

C’est le « scoop » révélé par « Voici » cette semaine. Aurélie est enceinte et « après avoir tenté de redresser la France, ils vont élever un enfant ». De fait, à eux deux, ils auront quatre enfants. Pour l’heure, « Aurélie reste très active : elle prend le métro, répond à la presse et ne néglige pas son mandat de députée ». ça c’est bien mais ce qui leur tient à cœur, nous explique « Voici » avec précision, c’est cette « envie de fonder un foyer et de réussir - au passage - leur vie de famille recomposée » ! Et oui ! « Ils y croient dur comme fer », cloute le magazine.

Après Jade et Arnaud Lagardère, la digne suite : Cassandra et Alexandre Lagardère

Justement, dans le genre de modèle de famille recomposée qui n’a pas peur d’être audacieux, « Voici » encore, cite en exemple la famille Lagardère. « La sœur de Jade est avec le fils… d’Arnaud ». Pour expliquer vite fait tous ces liens remplis d’amour : Jade, l’épouse d’Arnaud, a une petite sœur de 16 ans : Cassandra. De l’autre côté, l’un des fils d’Arnaud, Alexandre a 21 ans. Et bien ces deux s’aiment d’amour. A « Voici » d’expliquer d’ailleurs que « si Cassandra et Alexandre avaient un fils, il sera le neveu de sa grand mère Jade et le petit fils de tonton Arnaud ! » (C’est un peu compliqué, les familles recomposées, mais ça peut marcher.)

Nabilla et Thomas : un remix des Capulet et des Montaigu ?

A lire l’interview de Tarek Benattia, le petit frère de Nabilla-allo-quoi, dans « Public » cette semaine. « Ma sœur est en danger » s’inquiète le petit frère. Et pourquoi cela ? « D’après ce que je sais, c’est toujours passionnel entre eux. Avant le drame j’ai été témoin de plusieurs scènes » raconte-t-il. Et puis, Tarek angoisse sur « la tenue prochaine du procès dans lequel Nabilla doit être jugée pour « violence volontaire avec arme sur conjoint » » : « il a peur qu’elle retourne en prison »… ce qui va « faire un buzz pas possible », anticipe-t-il avec finesse.

Globalement, il juge la relation entre sa sœur et Thomas néfaste. « Elle est dans le déni » ; « franchement, je ne sais pas ce qui les lie ». Son souhait : une séparation, mais ce n’est pas évident. Le magazine interroge - à propos – le petit frère : « Qu’est ce qui pourrait décider Nabilla à rompre ? ». Réponse « l’infidélité ». (L’idée me vient d’un Roméo et Juliette version série B, Non ? )...

Les Tops de Victoria’s Secret « prises en flag » : Gisele Bündchen et Stella Maxwell

A chacune sa photo volée : Gisele Bündchen, elle, a été donc « prise en flag » chez le chirurgien ! « Public » rappelle que depuis toujours elle « affirme haut et fort être contre le bistouri ». Mais là, elle a consulté un chirurgien esthétique à Paris ! « Los Angeles où elle réside et le Brésil dont elle est originaire pullulent de cabinets de chirurgie esthétique, mais elle a pris la peine de parcourir 9000 km en avion pour consulter en catimini à Paris » !  Paraîtrait que la top la mieux payée au monde (près de 43 millions d’euros), ait déjà refait faire son nez et ses seins (mais version « secret »).

Quant à la nouvelle top de Victoria’s Secret, « Stella Maxwell » elle s’affiche avec Miley Cyrus à Hollywood. Les photos sont sans équivoque entre les deux jeunes femmes : la Top néo-zelandaise et Miley qui « n’a jamais caché sa bisexualité, révélée à sa mère à 14 ans ».

Incontournable 1 : Vanessa Paradis parade au défilé chanel : sa revanche a sonné

Elle est « rayonnante », « plus belle et apaisée que jamais » pour « Public », lors du « somptueux défilé » Channel le 7 juillet. De même pour « Voici », le casting de Lagerfeld était (aussi) « somptueux : avec Vanessa, il y avait Kristen Stewart, Julianne Moore et Rita Ora ».

Mais la question en creux est : Risquait-elle d’y croiser Anna Mouglalis (autre égérie, et nouvelle compagne de son ancien amoureux Benjamin Biolay) ? « Réponse : non. Le service de communication de la marque a bien fait les choses », dixit « Voici ». On remarque qu’il fallait clairement choisir son camp !

« Difficile après tout ça de jouer les grandes copines » ! « Closer » est moins Vanessa-addict et remarque avec neutralité qu’ « elles s’évitent à la fashion Week ». Pour les Anna-fans, sachez donc qu’elle est aussi sortie (ça va), le 6 juillet, à la soirée Vogue Parus Foundation Gala et au Palais Galliera.

 

Incontournable 2 : Baptême de Charlotte : un hommage à Diana

Que faudra-t-il en retenir ? Pour « Public », que c’était un baptême « royal » ! (D’accord, mais encore ?) ; Que la princesse âgée de deux mois est « très sage » ;  « Paris Match » la dit d’ailleurs « bénie des dieux », « belle comme un ange » ; qu’en revanche, selon « Gala », « Baby George a su faire le show » (en marge de la marche, il a joué à l’enfant de deux ans un peu chafouin)… Mais surtout, ce que chacun de vos tabloïds a fait, c’est de mettre en parallèle la photo de la tenue de George (rouge et blanche), qui est la même que son père au même âge. D’ailleurs « Tout au long de la cérémonie a plané le souvenir de Diana » dit-on unanimement, une fois l’absence du prince Harry notifiée. Pour « Closer », le baptême de charlotte est même « un hommage à Diana » : « il y a 54 ans, c’est dans ce même lieu que Diana recevait le même sacrement », « Charlotte porte aussi le prénom de sa grand mère disparue, Diana », et en plus la fille de la sœur de Diana est marraine !

Incontournable 3 : Ben Affleck divorce ; Il risque de tout perdre

L’annonce du divorce est tombée… et « Public » nous la retranscrit : « nous avons pris la difficile décision de divorcer. Nous continuerons à avoir de l’amitié et de l’amour l’un pour l’autre ».

A la vérité, « le comédien est dévasté » : « Il risque de tout perdre » ! C’est à dire ?

Dans ce « tout », il  y a d’abord sa femme : « Voici » nous l’explique bien : « La vie dissolue de son joueur de mari a lassé  Jennifer Garner ». Ses trois enfants : Selon le « Daily Star », « elle exige la garde de leurs enfants ». Et puis il y a l’argent, soit « 120 millions de dollars du couple qui n’a jamais établi de contrat de mariage ».

En cause (pour ceux qui ne suivent pas mes comptes rendus assidus de vos revues people) son addiction au jeu… (« Public » rajoute que « son péché mignon c’est les femmes » aussi un peu). Heureusement, conclue « Closer » : Ben Affleck a besoin de sa maman et c’est d’ailleurs « en la personne de Chris, sa mère que l’acteur a trouvé son meilleur soutien ».

(On revient toujours à ses croquettes Friskies à ses fondamentaux !)

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
02.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
03.
Vent de sécularisation sur le monde arabe ? Ces pays qui commencent à se détourner de la religion
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
06.
Nominations européennes : le bras de fer entamé par Emmanuel Macron avec l’Allemagne peut-il aboutir ?
07.
Il y a une grande différence entre l’hygiène et la propreté lorsque vous faites le ménage chez vous et voilà laquelle
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
05.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Burkini : des femmes envahissent une piscine à Grenoble
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Gnap-gnap
- 13/07/2015 - 18:31
Montebourg Filippetti
Et voilà, il est passé du redressement productif au dressement reproductif...
Vincennes
- 12/07/2015 - 12:38
@ Mperrindarloz
si B.Lambert vous manque, c'est votre droit!!! mais je ne pense pas qu'elle manque à la plupart d'entre nous. Par contre Ok avec vous sur votre remarque concernant "l'INSIPIDITE" actuelle à tel point que je pense qu'il s'agit de la même journaliste....... en changeant la "bobine"
Mperrindarloz
- 12/07/2015 - 03:07
Ah Barbara Lambert!
Comme vous nous manquez! La revue de presse people est devenue complètement insipide.