En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
Revue de presse people
Anne Sinclair serait-elle déjà partie ?
Publié le 19 novembre 2011
Sa dernière sortie publique aux côtés de DSK remonte au 8 octobre pour la fête de Yom Kippour. Mais où est donc passée Anne Sinclair ?
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sa dernière sortie publique aux côtés de DSK remonte au 8 octobre pour la fête de Yom Kippour. Mais où est donc passée Anne Sinclair ?

Elle n’était pas là lors de la confrontation de DSK avec Tristane Banon il y a un mois. Elle n’est pas non plus apparue aux côtés de son mari depuis qu’a éclaté, il y a trois semaines, la bath de bath affaire Carlton. Où est passée Anne Sinclair ? Interrogés dans “ Elle ”, les auteurs d’ “ Anne Sinclair, femme de tête, dame de cœur ” (Calmann-Lévy) laissent entendre que la journaliste aurait pris la poudre d’escampette : “ Je pars à Marrakech ”, nous a-t-elle confié le 19 octobre dernier, racontent Alain Hertoghe (et Marc Tronchot). Ces derniers mois, elle avait toujours utilisé le “ nous ” pour parler de ses déplacements ” ”.

 

Tristane Banon s’attaque à la journaliste

On l’écrivait il y a trois semaines : pour Anne Sinclair, l’affaire Carlton est l’affaire de trop. Outre les révélations glauquissimes qui, chaque jour ou presque, l’accablent un peu plus (hier, les notes de frais, aujourd’hui, les textos…), l’épouse-forteresse doit désormais faire face aux accusations de Tristane Banon. “ Coriace, la petite !, s’exclame “ Voici ”. Après avoir réglé son compte à DSK, c’est à la journaliste que la romancière s’attaque. (…) Invitée d’ “ Une semaine en enfer ”, sur France 4, Tristane Banon a laissé entendre que l’entourage de DSK, qui l’avait toujours laissé agir, était également criminel. A commencer par Anne. “ Il faut qu’elle accepte sa part de responsabilité. Qu’elle se dise que Nafissatou Diallo, c’est aussi un peu elle ”. Très remontée, poursuit le people, elle a reproché à Anne Sinclair de protéger à tout prix son homme, n’offrant que mépris à ses victimes. “ Il faut s’endormir avec ça. A sa place, j’aurais du mal ”, a conclu Tristane ”… visiblement pas encore tout à fait apaisée.

 

Anne écoute Elisabeth Badinter

Le message aurait-il porté ? Une chose est sûre : un temps fâchée avec Elisabeth Badinter, qui s’était publiquement émue de ne plus reconnaître son amie tant elle paraissait “ soumise ”, Anne Sinclair suit désormais ses conseils. Les deux femmes, explique “ Elle ”, ont déjeuné ensemble “ il y a quelques semaines de cela. On dit qu’autrefois, lorsque la célèbre féministe évoquait le comportement sulfureux de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair ne voulait rien entendre. Cette fois-ci, elle aurait écouté ”. Pas trop tôt, si on peut se permettre…

 

Anne Sinclair déchirée

Comment comprendre que la journaliste, qu’on considérait il y a six mois à peine comme une femme affranchie, n’ait pas craqué plus tôt ? D’après son biographe Alain Hertoghe, toujours interviewé dans “ Elle ”, “ “ Le clan que Dominique Strauss-Kahn lui a offert, à elle la fille unique, est l’une des choses les plus importantes pour elle. Elle ne renoncera pas à tout cela facilement ”. Elle a souvent dit sa fierté d’avoir réussi une belle famille recomposée, six enfants à eux deux, elle faisant le lien, poursuit le magazine. La femme amoureuse est depuis longtemps devenue aussi “ mamita ”, le pivot de la famille. Anne serait-elle prise dans un conflit cornélien ? Rester la “ mamita ” qui protège son clan ou reprendre sa liberté de femme ? Sous le ciel lourd de Marrakech, en ces heures douloureuses et cruciales, conclut l’hebdo, ces questions doivent la hanter sans relâche ”.

 

L’ex-femme d’Arnaud Lagardère a des révélations à faire

Pas facile d’envisager un divorce. Pas facile, non plus, de s’en remettre, à en juger par le drôle d’article que “ Grazia ” consacre à Manuela ex-Lagardère. Le titre du papier, à lui seul, situe le malaise : “ Je suis toujours amoureuse d’Arnaud ”, déclare en effet l’ancienne épouse de l’héritier. Les photos qui l’accompagnent, où la jeune femme apparaît les traits tirés et l’air profondément triste, pour ne pas dire déprimé, finissent de convaincre qu’un truc ne va pas… Le magazine le précise d’emblée : “ C’est (Manuela) qui a provoqué la rencontre avec “ Grazia ”. (…) Pourquoi se montrer aujourd’hui après toutes ces années tapie dans l’ombre de son mari ?, s’interroge-t-il. (…) Elle a besoin de parler. Le 21 juillet dernier, elle a eu un léger choc. Une vidéo diffusée sur Internet laissait, comme elle, tous les proches du président du directoire d’EADS bouche bée. Arnaud Lagardère, 50 ans, dans sa maison à Rambouillet roucoulant avec sa nouvelle amoureuse, Jade Foret, 21 ans. (…) “ Je ne comprends pas, souffle Manuela gênée. Arnaud ne fait pourtant jamais rien au hasard. (…) J’ai été choquée. Choquée parce que je le connais autrement. Très réfléchi, très enclin à préserver sa vie privée ” Est-il manipulé ? “ On verra ” ”.

 

Manuela “ voit des choses ”

Manipulé, l’héritier ? Y aurait-il une Liliane Bettencourt en Arnaud Lagardère ? A lire le portrait que “ Grazia ” fait de Manuela, la jeune femme, mère de deux garçons, paraît en fait passablement “ fragile ” : “ J’ai été enceinte quatre fois, confie-t-elle au magazine. Toujours des jumeaux, mais à chaque fois, un des bébés ne tenait pas. Deux fois, on a pu en sauver un, et les autres fois aucun ”. Blessure secrète et pas cicatrisée, note le journal. Aux murs, des tableaux qu’elle a peints : des femmes enceintes et un bébé à leurs côtés. En attendant de guérir, elle tente de soigner les autres. C’est son métier. Elle donne des séminaires basés sur la méthode Hellinger, un genre de thérapie de groupe assez décriée. Elle raconte avoir des flashs, surtout depuis la disparition de sa grand-mère, qu’elle dit avoir “ accompagnée dans le couloir de la mort ”. Depuis, elle “ voi(t) des choses ”. Mouais.

 

Manuela, Richard (Gasquet) et… Jade

Mais de quoi Manuela souhaite-t-elle donc nous entretenir ? Des bruits qui courent sur le compte de son ex-mari ? “ Grazia ” le précise : “ Elle ne se soucie pas des rumeurs qui le disent fauché. “ Mes fils auront suffisamment ”. Elle s’amuse aussi de celles qui sous-entendaient son homosexualité. “ Je le saurais non ? Et celui qui en a le plus souffert, c’est Richard (Gasquet, ndlr) ”. Non, elle s’inquiète simplement parce qu’il n’est plus l’homme qu’elle a connu, et qu’au passage il ne paie pas toujours à l’heure les pensions de ses garçons. Elle se souvient des déjeuners avec Betty (Lagardère) et Carla (pas encore première dame), des dîners avec Nicolas et Cécilia, de la victoire de 2007, la fête au QG de campagne de Sarkozy, rue d’Enghien à Paris, “ mais pas au Fouquet’s ”. Ils ont divorcé aussi discrètement qu’ils se sont mariés, en juin 2010. Elle s’était installée à Tampa (en Floride) un an plus tôt, “ surtout pour que les garçons jouent au tennis ”. Résultat : ils ne jouent plus. Le plus grand est parti à l’université, et le cadet a préféré quitter l’école privée pour le bahut local. Et eux, ils aiment bien leur nouvelle belle-mère ”. C’était donc ça !

 

Kate et les cacahuètes

Et puisqu’on parle d’enfants et de bébés, la grande nouvelle, cette semaine, c’est que Kate Middleton, alias “ princesse Catherine ”, est peut-être — on dit bien peut-être, enceinte. Pendant que “ Match ” salue ses prouesses dans le dur métier de princesse, que “ Gala ” la sacre “ reine du glam avec Mary de Danemark ”, “ Be ”, “ Public ” et “ Voici ” s’appesantissent, eux, sur la prise de poids de la royale brindille — d’ici à ce qu’elle ressemble à Mariah Carey, il y a de la marge, en même temps. Signe qu’il y a anguille sous roche, et peut-être polichinelle dans le tiroir, la jeune femme a refusé… de manger une barre protéinée à la cacahuète ! 

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?, vous demandez-vous. Dr “ Voici ” vous dit tout : “ Mercredi 2 novembre, en voyage officiel au Danemark (elle visitait un centre de distribution de l’Unicef avec son prince), Kate a refusé de goûter à ce type d’aliment destiné aux populations en situation de famine. Pour toute explication, elle a adressé une œillade énigmatique à William, qui s’est empressé de s’empiffrer pour deux. Ni une, ni deux, tout le monde a fait le rapprochement avec les recommandations du National Health Service qui conseille aux femmes enceintes d’éviter l’arachide, qui serait allergène pour le fœtus ”. Vous m’en direz tant.

 

Les photos du royal bébé déjà dans “ Public ”

Et sinon, c’est tout ? Que non, que non ! Consciencieux, “ les photographes ont cherché d’autres signes probants, poursuit “ Voici ”. Et le même jour, ils nous ont livré un cliché parlant de la duchesse : “ Kate n’arrêtait pas de se toucher le ventre. Elle le tapotait continuellement et gardait ses mains contre lui, a confié l’un des témoins. Elle l’a sûrement fait sans s’en rendre compte ” ”. Sûrement ! Si vous souhaitez, en tout cas, vous faire une idée de ce à quoi ressemblera le ou la future héritièr(e), reportez-vous aux portraits de “ Public ”. Il ou elle n’est pas encore né(e), n’est peut-être pas même conçu(e), mais fait déjà la joie des people. On n’arrête pas le progrès… Quant à vous dire de quoi, de qui, il et elle ont l’air… he ben, nous, on reste bouche cousue.

 

Vous en voulez encore ?

Vous vous demandez où logeront les futurs parents ? Rendez-vous dans “ Paris-Match ” qui publie un plan détaillé de Kensington Palace où doivent emménager Kate et William en 2013. D’ici là, bébé a largement le temps d’arriver.

A lire absolument : les papiers consacrés à Vanessa Hessler, l’égérie du fournisseur Internet Alice, licenciée pour avoir encensé son ex, Mutassin Kadhafi et le régime libyen (“ Be ”, “ Grazia ”, “ Elle ”), et surtout l’article de “ Grazia ” sur “ les autres Marie-Antoinette ”, on a nommé Rania (de Jordanie), Safia (Kadhafi), Asma (el-Assad), Leïla (Ben Ali), etc… Refroidissant.

Instructifs également, le sondage de “ Be ” d’où il ressort que “ 51 % des femmes seraient prêtes à faire la grève du sexe pour forcer monsieur à participer aux tâches ménagères ” (? ! !) et celui selon lequel “ 38 % des hommes seraient tentés par l’expérience d’une grossesse ” (“ Grazia ”). Heu, y’aurait pas comme un ou deux trucs qui clocheraient, là ?

Rayon amour(s) : Ashton Kutcher multiplie les vidéos sur Youtube — la dernière en date portait sur la notion d’ “ honnêteté ” (“ Grazia ”) ; puisqu’on en parle, Demi Moore aurait en fait été la première à tromper Ashton avec un acteur de 27 ans (“ Public ”) ; Elisabetta Canalis s’est trouvé un nouveau fiancé, le top Mehcad Brooks, âgé de 31 ans (“ Voici ”) ; Sienna Miller est partie roucouler à Venise avec Tom Sturridge, son fiancé depuis 9 mois (“ Be ”) ; Blake Lively a présenté Ryan Gosling à sa demi-sœur Robyn (“ Public ”) ; Anne Hathaway “ pense à se marier avec Adam Shulman ” (“ Public ”) ; Alex, le frère aîné d’Amy Winehouse, s’est marié (“ Public ”) ; Céline Dion allaite toujours ses jumeaux âgés d’un an qu’elle présente dans “ Gala ” — à ne pas rater : la photo de R’né barbouillé de chocolat.

En vrac, sinon : Hisahito, 5 ans, le futur empereur du Japon (à croquer), a été présenté à son peuple, Andrew Madoff, le fils de, dit avoir été obligé de “ dénoncer ” son père, Robert de Niro a visité l’île Seguin où il pourrait “ créer un centre international médias, technologies et cinéma ” (“ Match ”) ; le Dr Murray a été jugé coupable de la mort de Michael Jackson et sera fixé sur son sort le 29 novembre (“ Be ”, “ Voici ”) ; Johnny Depp quitte la France, ou, plus justement, y séjournera moins de 183 jours par an, histoire de ne pas avoir à payer ses impôts dans l’Hexagone (“ Voici ”, “ Public ”) ; Rihanna “ va très mal ” (“ Public ”) et Lorie est “ en pleine déprime ” (“ Voici ”) ; Susan Boyle a tapé une crise à coup de vocalises dans un vol vers Sydney (“ Voici ”) ; pour faire taire les rumeurs selon lesquelles elle serait atteinte d’un cancer, la chanteuse Adele a re-dit qu’elle devait seulement se faire opérer d’une hémorragie des cordes vocales (“ Public ”) ; pour cause d’embonpoint, John Travolta a été privé de chef à domicile par sa femme Kelly Preston (“ Gala ”). Oh ben, Kelly, c’est pas sympa, ça !

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Public voit un nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday; Angelina Jolie veut récupérer le sien; Brigitte Macron au chevet de l’AVC de Line Renaud; Ségolène Royal & François Hollande bientôt mamie-papy; Louis Sarkozy accouche d’une ligne de mocassins
02.
Pourquoi l’incendie de Notre-Dame oblige Emmanuel Macron à revoir sa copie
03.
Ils reconnaissent l'une des écoles de leur village dans un film porno
04.
Gilets Jaunes : des échauffourée avec la police, des voitures brûlées et des magasins pillés
05.
Le nouveau parti du Brexit de Nigel Farage prend la tête des sondages pour les Européennes au Royaume-Uni
06.
Cette fâcheuse addiction du monde contemporain à la pornographie émotionnelle
07.
Trêve ou flottement au sommet ? Quoiqu’il en soit, voilà les 5 questions de fond auxquelles Emmanuel Macron devra absolument répondre s’il veut reprendre la main
01.
Notre-Dame de Paris : des dirigeants de l’Unef se moquent de l'incendie
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Ce que pèse vraiment le vote musulman dans la balance démocratique française
04.
L’insoutenable légèreté de la majorité LREM ?
05.
Grand Débat : le revenu universel, la mesure qui pourrait produire l’effet whaouh recherché par Emmanuel Macron
06.
Cardinal Robert Sarah : “Ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs propos ne sont que le paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père”
01.
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Du “Yes We Can” au “Yes I can” : de quelle crise politique le succès phénoménal de Michelle Obama est-il le symptôme ?
04.
Incendie de Notre-Dame : et notre mémoire ancestrale fit irruption dans la post-modernité
05.
Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie
06.
Grand Débat : le revenu universel, la mesure qui pourrait produire l’effet whaouh recherché par Emmanuel Macron
Commentaires (32)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
porticcio
- 17/11/2011 - 03:20
Pourtant avant heureuse, elle serinait le refrain qui suit
Ce soir pour la première fois
Domi m'a permis avec mon flouse
D'inviter ses amies chez moi
C'est ma première surprise-partouze
Thierry5635
- 16/11/2011 - 12:15
Nouveau coup dur pour Sinclair, leurs amis et le parti
Le Nouvel Obs sort un dossier sur la vie cachée de DSK. Cette fois, les Bonnie and Clyde du sexe-people-tour auront du mal à hurler au complot de droite, à moins que Laurent Joffrin n’ait adhéré récemment à l’UMP ? Oseront-ils attaquer le Nouvel Obs ? Sûrement pas. Pas question de conflit avec des amis politiques asservis aux intérêts du parti. D'autres amis du parti festoyaient-ils avec DSK ?
Thierry5635
- 15/11/2011 - 18:02
De la société de fête à la société de fait
S'ils sont bien séparés de biens, Sinclair ne pourrait être inquiétée que si la justice considérait qu'elle avait constitué avec son mari une sorte de société de fait pour arriver au pouvoir. Là, ils pourraient être débiteurs solidaires des dettes contractées par l'entreprise commune dans la quête du pouvoir. Très peu probable, car de la société de fête à la société de fait, la route est longue.