En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
Revue de presse people
Julie Gayet et son "faux président" ; George Clooney : avec Amal, ça va mieux qu’il ne le pensait ; Florence Foresti trouve le bon, Karine Le Marchand trouve le beau
Publié le 01 juin 2015
Après le festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et Roland-Garros, voilà le nouveau palmarès (des peoples qui attirent les journaux people cette semaine)...
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Après le festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et Roland-Garros, voilà le nouveau palmarès (des peoples qui attirent les journaux people cette semaine)...

Dans la catégorie « je suis un Bad Boy et ça met le bordel » :

Julie Gayet trop proche du « faux président » ?

Julie Gayet est photo plein pot, en Une de « Closer » et c’est « exclusif »…  Elle « joue avec le feu » disent-ils, parce que sur son tournage, se trouve « un escroc recherché par la police française ».

Oh la la ! ça sent la grosse affaire d’Etat, ça, non ? Ouvrons vite. Et là on cherche la compagne de notre Président de la république. On cherche… et on trouve surtout des photos avec Vincent Elbaz et Pascal Elbé qui ont dîné « avec le malfrat et Shirly, son épouse et mère de ses quatre filles »… Mais dites moi, qui est ce malfrat ? Gilbert Chikli !

Je vous entend vous interroger tout bas à votre tour : Mais dites moi, qui est ce Gilbert Chikli ? C’est « l’inventeur de l’arnaque au président » (Pour rappel de la combine : contacter un salarié d’une grande entreprise, se faire passer pour le président, ordonner de collaborer avec des services secrets dans le cadre de la lutte contre le terrorisme… et hop, extorsion de fonds). Il a été jugé « coupable d’avoir arnaqué avec 17 complices, 33 banques et grandes entreprises françaises » et condamné à 7 ans de prison, 1 million d’euros d’amende etc.

Aujourd’hui pourquoi concrètement « Closer » dit que Julie Gayet joue avec le feu ? Parce que le monsieur vit librement en Israël où il s’est enfui, alors qu’il est sous mandat d’arrêt international (mais Israël est un pays sans accord d’extradition avec la France). Ok. Parce que le monsieur est soupçonné d’avoir voulu prendre 2 millions d’euros à l’Elysée. Ah ok ! Mais aussi parce que « l’actrice a fréquenté les mêmes lieux de tournages que lui » et elle a assisté « à une fête dans un restaurant où il se trouvait ». Euh, là, argument moyen (non ?) ! Et puis ? C’est « étonnant de voir Julie Gayet qui se présente comme la « fiancée du président », jouer dans un film inspiré de l’histoire de l’escroc,  dont elle incarne d’ailleurs l’épouse.

C’est toute la différence entre la réalité et le cinéma. Oui, l’homme a escroqué 33 sociétés dont La Poste, le Crédit Lyonnais, HSBC, Alstom, les pages jaunes, les Galeries Lafayette. Il a détourné 8 millions d’euros. 52 victimes et personnes ont été licenciées par sa faute.  Et du coup, un vilain gars, ça fait un bon personnage de film, « un magicien, un Arsène Lupin » (dixit le producteur du film, Isaac Sharry).

Johnny Depp, trop proche de son personnage de Pirate des caraïbes ?

Le récent mariage de Johnny et de sa jeune épouse Amber Heard a déjà fait couler boooocoup d’encre (de tabloïds, pas de vieux gréements). Et ça continue. Quelles nouvelles ? En vérité, ça dépend des supports.

« Public » parle de « naufrage du couple » (NDLR : un jeu de mot pour dire que ça ne va pas du tout) et annonce leur divorce !  Le magazine affirme que le fait qu’elle l’ait rejoint sur le tournage en Australie n’a fait qu’empirer les choses. Elle est repartie seule avec ses deux yorkshires Boo et Pistol à Los Angeles.

Heureusement que j’ai aussi « Voici » pour prendre du recul sur cette si triste information. Tout autre son de cloche. Que lis-je en fait ? « Ils ont sauvé leur mariage » , « ça va mieux on dirait », « et en plus il a maigri » alors qu’elle se plaignait qu’il ait grossi. On flirte avec le summum bonum…

Que dire alors du fait qu’elle ait fui avec ses micro-chiens ? Et bien, croyez-le si vous voulez, mais « Voici » dit qu’en fait Amber et Johnny sont partis ensemble à L.A. « pour fêter les 16 ans de Lily Rose » et le prouvent grâce à une photo « à la descente de leur jet privé lundi 25 mai sur le tarmac de l’aéroport » à Los Angeles. « Dès la descente de l’avion le constat s’impose : ça plane pour eux » (NDLR : un jeu de mot pour dire que ça va très bien).

Dans la série « je suis un beau gosse et voici ma femme » : (Johnny est aussi de cette catégorie)

George Clooney : avec Amal, ça va mieux qu’il ne le pensait

« Avec Amal nous nous sommes mis d’accord sur le principe de ne pas rester éloigné l’un de l’autre plus d’une semaine. J’organise à présent mon agenda en fonction de cette entente ». Et ça marche, on dirait. Dans « Closer, » l’acteur coqueluche accorde une interview lors de son passage à Cannes. Oui, il n’a pas peur de se livrer Georges. Et voilà ce qu’il dit : « mes premiers mois de mariage se passent mieux que je ne le pensais ».  Il parle donc d’Amal, son épouse, et avoue entre autres : « quand je l’ai vue la première fois, j’ai tout de suite su que je voulais passer le restant de mes jours avec elle ». Il admire cette femme au delà de ce qu’elle dégage : « il n’y a aucun doute ma femme est plus intelligente que moi » !  Elle a tout de même un défaut, niveau cuisine, « elle est excellente pour faire une réservation dans un restaurant ». Ah ah !

« Paris Match », de son côté, va plus loin et offre sa couverture à Amal et George Clooney : « C’est elle la star », qu’ils disent. « Flamboyante » avec sa robe rouge en photo sur tapis rouge. « Qu’elle soit hyper élégante ou super cool elle a le chic d’une top ». Dans l’article, on apprend à nouveau que pour George, les premiers mois de mariage se passent mieux qu’il ne le pensait, qu’elle est plus intelligente que lui, mais qu’elle a un petit défaut, niveau cuisine, elle est excellente pour faire une réservation dans un restaurant. Ah ah !

Alors, si, comme le raconte Pauline Delassus, « avec elle, il a appris à rester dans l’ombre,   du moins, a-t-il la délicatesse de le laisser croire » et si « le couple maîtrise à la perfection les codes du glamour »… ce qui est certain c’est que le couple maîtrise surtout à la perfection les codes de sa communication.

Ben Affleck et Jennifer Garner : ça va moins bien que prévu.

Grâce à « Public », on sait exactement que ça fait « Déjà 37 jours qu’ils ne vivent plus ensemble ». (NDLR : « Public » est sorti le 29 mai, pour que vous puissiez faire vos comptes lorsque vous lirez l’article). Mais c’est triste de le dire : « Après 10 ans de mariage, le couple le plus inébranlable de Hollywood bat de l’aile, dur ». Il faut dire que ça sent la crise de la quarantaine de monsieur : « Il se comporte comme un ado. Elle ne supporte plus » d’autant qu’« il fuit ses responsabilités » (s’occuper des trois enfants par exemple). On a aussi droit à l’info du proche-bien-informé-qui-balance : « il a développé une sérieuse addiction aux jeux ». (Voilà un symptôme qui montre bien que l’homme dérive, non ?)

Dans la catégorie : « Je suis heureux et amoureux » :

Karine Le Marchand : cœur à prendre ou à laisser ?

« Karine le marchand fait elle commerce de son célibat ? » interroge « Closer », qui rappelle qu’ « elle est un cœur à prendre » et qu’en plus « C’est loin d’être un secret ». Son célibat lui a même inspiré un livre et « Closer » nous apprend qu’elle prépare pour 2016 un one man show « dans lequel elle campera des personnages célibataires hommes et femmes de manière caricaturale ».

Elle fait peut-être commerce de son célibat selon « Closer » mais « l’amour est dans le très près » selon « Voici » qui n’est pas du tout sur la même longueur d’onde et d’information. C’est sa « Une » et son « scoop » de la semaine. « Après sa houleuse séparation de Lilian Thuram »,  « Karine est de nouveau amoureuse » et sort depuis deux mois avec Benjamin Pulvermacker « un séduisant chirurgien esthétique » qui a 7 ans de moins qu’elle. Ça a l’air très sérieux et « grâce au nouvel homme de sa vie le conte de fées a déjà commencé » s’avance « Voici ». Vous voulez un exemple ? et bien, il n’y en a pas encore. Par contre une vraie preuve d’engagement : « Elle l’a déjà présenté à Stephane Plaza, son meilleur ami ».

Michel Cymes se marie avec Nathalie : la vie en rouge.

Ils se sont mariés dans le village d’Entrecasteaux dans le Var. « Tout de rouge vêtu, le couple a offert un vin d’honneur à tous les habitants du village ». Parmi les présents, Laurence Ferrari, Bruno Solo, Stéphane Freiss. Parmi les absentes Marina Carrère d’Encausse et Adriana Karembeu.

Sur cette information là « Closer » et « Voici » sont cette fois raccords.

Seul petit bug : ils n’y étaient visiblement pas le même jour. C’était le « 24 mai » selon « Closer », le « 23 mai »  pour « Voici »… c’est peut être le « petit coup de rouge » qui fait effet…

Florence Foresti et Xavier : le big looooove !

Bon j’arrête de taquiner « Closer » et « Voici »… Que propose « Public » en couverture ? « Florence Foresti, elle a enfin trouvé le bon », et même « il est beau, il est jeune ». Franchement, je suis heureuse pour elle. D’autant que dans ses pages, le magazine rappelle que ça a été difficile pour Florence qui a essuyé quelques « échecs » semble-t-il. Ils listent : Divorce en 2004, séparation de Jérôme Daran son coauteur après deux ans d’amour, et échec en 2010 de sa relation avec Julien, le père de sa fille Toni qui a 7 ans… Alors là oui, on se réjouit de cette nouvelle.

On se réjouit, jusqu’au moment où on comprend que la nouvelle n’est pas si nouvelle, « qu’elle partage sa vie avec Xavier depuis 5 ans ». Et là du coup (ça me fait toujours aussi plaisir pour elle, mais) c’est déjà moins une information, non ?

Dans la catégorie : « le temps passe, mais je suis toujours là » :

Monica Lewinsky, « la cinglée narcissique » d’Hillary Clinton is back !

C’est le cauchemar de Hillary, la « perverse stagiaire de Maison Blanche » depuis 1998 et ce qu’on a appelé le « Monica Gate ». Si « Gala » revient sur ce « scandale sur internet », c’est parce que Monica décide de se faire entendre et de « parler du cyber harcèlement ». Aujourd’hui, femme de 41 ans, elle a réalisé une poignée de conférences Ted pour imposer à l’élite son message. « J’ai été le patient zéro de la perte de réputation instantanée à l’échelle mondiale ». Elle souhaite alerter sur cette « culture de l’humiliation ».

Mais pourquoi revenir maintenant alors que Mme Clinton se lance en campagne pour la présidence des Etats Unis ? Ce que répond Monica à cela, c’est qu’après avoir participé à nombre d’émissions de télé réalité et de pubs pour régimes, elle est restée 10 ans silencieuse. Aujourd’hui, elle décide d’alerter sur le fait que la technologie porte la honte et le lynchage public et d’en appeler « à la résistance, à l’empathie et à la compassion ».

Jean Luc Lahaye, vrai ou faux pédophile ?

Il avait déjà été condamné en 2007 « pour avoir eu des relations sexuelles avec une fille de moins de 15 ans ». Ce 18 mai, pour une nouvelle affaire, Jean luc Lahaye a eu un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. « Closer » propose des « interviews exclusives » de JLL d’un côté, et de la jeune fille, de l’autre.

Elle, elle fait tout pour le disculper : « personne n’a manipulé personne », « Beaucoup de gens s’expriment à ma place de quel droit ? ». Elle dit avoir été attirée par lui : « A 14 ans, j’ai été fascinée par le chanteur. En apprenant à le connaître je suis tombée amoureuse de l’homme ». Sauf qu’il avait demandé à cette jeune fille -  de moins de 15 ans - de s’adonner à des jeux sexuels via webcam et que le système d’alerte de lutte contre la pédophilie de Facebook a averti à la police, recadre « Closer » avant de demander à la jeune fille : « Vous êtes pour ces systèmes ? ». Et elle de répondre : « Oui pour faire la chasse aux vrais pédophiles. Ce que n’est pas Jean-Luc ».

En fait, « elle veut que notre histoire devienne officielle » explique Jean-Luc Lahaye, interviewé à son tour.  Voilà ce qu’il dit de cette jeune femme qui lui avait envoyé des photos intimes : « c’est une fille intelligente. On parlait de plein de choses intéressantes. C’est la raison pour laquelle j’ai fini par l’accepter sur Facebook. Sur ses mails actuels, elle dit qu’elle veut aller plus loin physiquement avec moi. Je lui ai dit plusieurs fois que, compte tenu de l’écart d’âge, je ne peux rien lui promettre ». Lui parle d’aller plus loin physiquement, elle dit être amoureuse… à lire leurs deux témoignages, ils tentent tous deux de défendre le même homme, mais pas la même histoire !

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
02.
Vent de sécularisation sur le monde arabe ? Ces pays qui commencent à se détourner de la religion
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Renault-Nissan-Fiat Chrysler : le mariage à trois est possible à condition d’éviter trois enterrements
06.
Il y a une grande différence entre l’hygiène et la propreté lorsque vous faites le ménage chez vous et voilà laquelle
07.
Nominations européennes : le bras de fer entamé par Emmanuel Macron avec l’Allemagne peut-il aboutir ?
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
05.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Canicule : y’a-t-il encore un adulte dans l’avion ?
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Vincennes
- 30/05/2015 - 19:03
Contrairement à S.Freemann, nous sommes certainement très peu
à nous "interroger" (dans l'article) sur ce film dont on se fiche comme d'une guigne car ce qui nous intéresse serait ce que coûte son ENTRETIEN, sans état d'âme, par MOI/JE , sur les fonds publics c'est à dire nos impôts...... D'ailleurs, pourquoi de la pub pour ce film? rappelons nous la réflexion de MAIWEEN , laquelle a du s'octroyer les service d'un Avocat pour récupérer des séquences piquées "en douce" par "ladite fiancée" dans un de ses documentaires de Maiween et sans son l'autorisation car elle ne voulait pas, non plus, travailler avec elle (voir sur Google le résumé)!!! pas plus de MOCKY qui la trouvait trop autoritaire (Hollande adore) et expliquait que c'était une pile électrique
qui buvait café sur café (7 cafés en 2h) entre 12 cigarettes.....ça va sentir bon à l'Elysée......très autoritaire (mais ça Hollande adore) ...... La "fiancée" du Pdt se croit, désormais, tout permis et ne permet pas qu'on lui refuse quoique ce soit!!!! ça promet