Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes ; des implants rétiniens donnent espoir aux non-voyants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes.
Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes.
©Reuters

Atlantico santé

Et aussi : dépression : la méditation contre les rechutes ; des embryons humains modifiés génétiquement par des chercheurs chinois ; DMLA : un traitement prometteur à base de cellules souches.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Des implants rétiniens donnent espoir aux non-voyants

Les implants rétiniens pourraient permettre de recouvrer partiellement la vue. À l'institut de la Vision à Paris, deux hommes atteints de cécité ont présenté le fonctionnement de leurs rétines artificielles à la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

Pourquoi les moustiques jettent-ils leur dévolu sur certaines personnes plutôt que d’autres ? Et si la génétique était à l’origine de leurs préférences ? Une récente étude américano-britannique s’est penchée sur le sujet.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Des embryons humains modifiés génétiquement par des chercheurs chinois

Pour la première fois, un article paru dans une revue scientifique décrit les résultats de manipulations génétiques effectuées sur des embryons humains en Chine. Les rumeurs concernant ces travaux s’avèrent fondées et le débat éthique est relancé.

Lire la suite sur Futura-Sciences

DMLA : un traitement prometteur à base de cellules souches

Une injection de cellules souches dans l'œil pourrait permettre aux malades atteints de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) de bénéficier de 16 années de vision en plus, selon les travaux de chercheurs américains.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Dépression : la méditation contre les rechutes

Les thérapies basées sur la « méditation de pleine conscience » constituent une alternative aussi efficace que les traitements standard avec antidépresseurs contre les rechutes de dépression, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !