Mais à quoi ressemblent vraiment Beyonce et Kim Kardashian sans (milliers de dollars de) retouches ? Valérie Trierweiler, Stéphanie de Monaco, Calixta Flockhart : les quinquas font de la résistance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mais à quoi ressemblent vraiment Beyonce et Kim Kardashian sans (milliers de dollars de) retouches ? Valérie Trierweiler, Stéphanie de Monaco, Calixta Flockhart : les quinquas font de la résistance
©

Revue de presse people

Mais aussi : Buckingham semble ensorcelé : Charles avait utilisé les tabloïds pour salir l’image de ses fils ; William et les tabloïds : les temps ont changé ; Kate et les tabloïds : pas née de la dernière pluie ; James Blunt - 41, Rihanna – 27 ; Rihanna : avec ou pas avec Léo ? ; Ayem a été hospitalisée d’urgence ; Montebourg "Superman" emballe les médias américains.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

La lolita du moment : Violetta c’est bientôt fini.

Violetta, une fille qui a perdu sa maman et qui essaie de faire carrière dans la chanson… ce dernier produit Lolita de chez Disney  fait rêver toutes nos puces et nos pré-ados.

Paris Match nous l’affirme « Les filles de 6 à 14 ans raffolent des prénoms en « A » comme… Violetta, l’apprentie chanteuse ». Violetta est interprétée depuis près de trois ans par Martina Stoessel : 17ans, bonne voix / bon rythme, bon pied / bon œil.

« Elle a conquis le monde : trois saisons diffusées dans 140 pays, 300 000 français en font leur grand-messe quotidienne », sans compter les 9 millions de vues en replay en France. Lors des son passage en concert en France la semaine dernière, dans la salle du Zénith, 6000 personnes sont venues assister au concert de la lolita argentine de chez Disney. Mais attention, toute histoire d’amour a une fin, même chez Disney : « L’arrêt de cette teennovela est programmé à la fin de la saison 3, courant 2015 » ! Traduction : Violetta c’est bientôt fini ! (Attention : Choc probable chez nos filles. Par conséquent, nous vous conseillons de garder cet article à distance, voire interdit au moins de 18 ans).

Mais, nous pourrons sans doute nous rattacher ensuite aux joies et aux déboires de la martina qui lui prête ses traits. « Oubliées les histoires d’amour de Violetta ! Martina va pouvoir penser aux siennes. Ou plutôt la sienne. Elle aura 18 ans le 21 mars et vit une belle histoire d’amour depuis un an. La fiancé n’a rien d’un inconnu en Argentine. Comme dans la série, Peter Lanzani, 24 ans est un célèbre acteur et chanteur. » Alors sachez que Martina songe déjà à fonder une famille avec son amoureux et se marier… Affaires à suivre… à coup sûr.

Et quid des anciennes Lolita ? Outre Britney Spears que « Public » décrit sur le déclin à Las Végas, donnant un spectacle à « 100€ la place de concert en play-back avec une star qui se demande ce qu’elle fait là », nous avons quelques autres Lolita (plus ou moins jeune) qui se promènent dans nos pages :

Lolita 1 /  Alizée et Grégoire : le mariage ?

Alors que la tournée de Danse avec les stars se termine, les amoureux Alysée et le danseur Grégoire Lyonnet vont pouvoir repartir en Corse. C’est à Ajaccio qu’ils vivent désormais avec Annily, la fille d’Alysée. Près de deux ans d’amour affiché sur Instagram. « pas un jour sans que l’un ne déclare sa flamme à l’autre sur les réseaux sociaux » : tout naturellement VSD parle de mariage… avec ce titre « prochaine étape, la mariage ». est ce que ça veut dire qu’ils en parlent ou est que ce que sous entend la journaliste c’est que la tournée de Danse avec les Stars se termine, et que donc, quel pourrait bien être leur prochain projet, peut être se marier, ou peut être un enfant, ou encore faire un spectacle ensemble… quoi qu’il en soit le message c’est qu’ils aiment très fort. D’ailleurs pour la saint Valentin, ils ont plagié l’affiche de « Cinquante nuances de Greg » ! chaud !

Lolita 2 / La star de Twilight, Kristen Stewart est sortie avec un garçon ! (Info pas majeure, mais bon, on en parle)

En France, Kristen Stewart (vous voyez qui c’est ? la star de Twilight !) a reçu un césar du meilleur second rôle pour sa performance dans « Sils Maria ». Et après ? et bien après elle a passé la soirée avec un garçon. Ah bon, et ? Eh bien d’abord première grosse info : on la croyait avec son ex-assistante Alicia Cargile. Et là c’est un frenchie. Et en plus, deuxième info majeure : le frenchie en question est un « proche de Julie Gayet »…

Lolita 3 /  Harry (le prince, pas le sorcier) et Emma Watson (la sorcière, au cinéma): la folle rumeur mais pas de filtre d’amour

Selon le magazine  australien « woman’s Day », le prince Harry aurait jeté son dévolu sur l’interprète de Hermione dans Harry Potter. D’après le journal, le prince voulait séduire la sorcière mais n’a pas réussi à l’envoûter.

Par contre Buckingham semble ensorcelé : Charles a utilisé les tabloïds pour salir l’image de ses fils

Décidément Buckingham est dans la tourmente. « Voici » rappelle qu’après la mort de Diana, le directeur de la Com’ de Charles a alimenté les tabloïds en info pour salir l’image de ses fils, William et Harry. Tout cela est révélé dans un documentaire qui vient d’être diffusé (malgré les blocages) sur BBC 2. Pour tenter de redorer le blason de Charles et changer son image de ex-mari volage, père absent » à l’époque le spin doctor avait décidé de jeter les fils en pâture aux tabloïds. Bref, pas joli joli tout ça. Et bien effet boomerang grâce à ce documentaire : Maintenant, « c’est au tour de Charles de tanguer à cause de Mark Bolland, son conseiller en communication entre 1997 et 2002 ».

William et les tabloïds : les temps ont changé.

Heureusement, pour William, il a perdu ses cheveux, gagné Kate Middleton, des actions caritatives, un enfant et bientôt deux. Bref, il a regagné en dignité. Selon le magazine Gala, qui porte Kate en couverture de son numéro cette semaine,  on peut même parler, grâce à Kate, de « révolution – car c’en est une – a été lente mais sûre. En effet, « elle bouscule en douceur la mécanique bien huilée du royal show ». D’ailleurs, apprend-on, elle affirme son indépendance, gère différemment ses obligations royales … mais surtout ce qu’elle révolutionne, c’est son style vestimentaire. Des changements ont été introduis dans sa garde robe grâce à sa nouvelle styliste Natasha Archer, qui fait que les britanniques éprouvent « le désir brûlant d’imiter la belle fille du prince Charles en tout ».

Kate et les tabloïds : pas née de la dernière pluie.

Et au sujet de Kate, c’est dans le « Elle » qu’on apprend qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Qu’avait donc fait la jeune femme il y a quelques années pour séduire et garder son prince ? Le magazine publie quelques bonnes feuilles (enfin, plutôt,  une feuille) du livre de Elodie Petit paru chez Fayard « du rêve au règne ». Pour rappel, au moment de leur rupture en 2007, on apprend que Kate a su utiliser la presse et les tabloïds (elle aussi) pour rendre William jaloux, en photo « dans une petite robe moulante bleue au décolleté suggestif, le sourire aux lèvres en sortant de boite de nuit »… « Kate, très courageuse continue sa vie sans william »… et voilà comment il est revenu. Puis ils se marièrent et eurent déjà un enfant (et la suite en cours).

Pas nés d’hier non plus : une brochette de fêtes de cinquantenaires :

50 ans Made in France : Valérie Trierveiler 

Les 50 ans de Valérie Trierveiler ? C’était à Paris, au Banana Café, avec des amis « proches » (Par exemple : Jean-luc Romero), de la famille (sa mère, son frère, son ex mari Denis Trierweiler, et leur petit Leonard mais aussi avec des Moritos et quelques belles rengaines de Fugain, berger, Aznavour, ou France Gall.

50 ans à l’américaine : Calista Flockhart photoshopée

Calista Flockhart, pour ses 50 ans, apprend-on dans voici, s’est offert un tirage photoshopé de son visage dont le avat-après peut être une pub pour photohop. Ne Vous inquiétez pas Ally Mc Beal, certaines jeunes femmes s’offrent la métamorphose bien avant.

50 ans Made à la monégasque : Princesse Stéphanie au soleil

Le 1er février, la princesse Stéphanie a eu 50 ans et en a profité pour passer des vacances en maillot, exclusivement féminines, dans les îles avec ses filles Pauline (20 ans) et Camille (16 ans). Pas de soirée jet-set. Juste les valeurs sûres, « les plus beaux cadeaux qu’on (lui) ai fait » : ses enfants. Alors que dire ? c’est beau comme l’île Maurice. C’est bleu, très bleu. C’est paisible aussi. Quand on pense que quand Stéphanie posait pour la ligne de ses propres maillots, c’était il y a 30 ans ! Aujourd’hui, elle est toujours aussi athlète, mais limite un peu sage.  La princesse rebelle est bien loin mais malgré sa simplicité « Stéphanie de Monaco » continue de nous intéresser… même s’il n’y a rien à raconter. C’est ça la classe.

James Blunt - 41 ; Rihanna - 27

Pas tout le monde a eu 50 ans cette semaine. Il y en a qui ont fêté leur anniversaire avant ça. Par exemple, on apprend dans Closer que James Blunt, l’auteur et interprète de la chanson qui fait fondre tous les cœurs « you’re beautiful » a fêté son anniversaire, lui aussi sous le soleil, avec son épouse Sofia Wellesley. Il n’avait que 41 ans.

Et que dire de Rihanna ? Elle a fêté ses tout petits 27 printemps, à Los Angeles. Evidemment les invités étaient prestigieux, comme ce qu’on trouce de mieux à Los Angeles : avec Byoncé, Jay-Z, Naomi Campbell, Paris Hilton… mais pas Leonardo (Di caprio, pour ceux qui ne suivent pas, on croyait la semaine dernière qu’ils étaient follement amoureux et tout et tout)… Mais où était dont Léo ? On a pourtant dit que c’était lui qui avait organisé cette soirée pour elle… a priori, il n’était pas là. (NDLR : et si tout ça n’était que de la com’ ?  après tout, c’est bien envisageable.)

Tout com’ Rihana : Byoncé : reine de la communication.

Car la com’ peut bien aider à la notoriété. Surtout quand elle paraît non maîtrisée. La semaine dernière, les fuites de photographies sans retouche comme celles de Cindy Crowford avec une peau d’orange à la place du ventre a eu un grand succès. On peut même se demander si, avec ces clichés, on n’a pas lancé une nouvelle tendance. Car en effet, au hasard, comme par hasard, cette semaine, des photos – là encore avant intervention de Photoshop. « Branle bas de combat dans le staff de Beyoncé. Dans la nuit du 18 au 19 février, les photos non retouchées de la campagne L’Oréal ont fuité sur le net. On y découvre la reine du R&B au naturel. » Quoi ? Eh oui, le visage de Beyoncé, avec imperfections de ci de là, cou qui plisse, maquillage un peu pataud, peau grasse, cernes, boutons… « La vie, la vraie. »… Dans nos magazines people, on ne la leur fait pas ! « Public » ne peut pas croire que c’est une fuite : « chouchoute de Barack Obama, reine des charts, multimillionnaire… en 19 ans de carrière, Queen B a fait son chemin ». Alors, comment imaginer la fuite dans une famille où tout est maîtrisé ? Impossible !

Petit rappel, grâce à « Voici » : avec son mari Jay-Z tout colle à une brillante stratégie de communication. Ce couple vaut un milliard, et est une des plus grande réussite du show biz. Par exemple, on apprend qu’ils ont « déposé le prénom de leur fille au bureau américain des marques et n’hésite(ent) pas à utiliser les photos de (leur) fille lors de (leurs) concerts. D’ailleurs pour le couple Byoncé –Jay Z : pas question de se séparer. Leur contrat de mariage ? « Béton !  Il stipule qu’en cas de divorce la chanteuse recevrait 3,7 millions d’euros pour chaque enfant qu’ils auraient eu ensemble. » Pas mal… mais ce n’est pas tout « récemment, Byoncé a fait rajouté une clause sur l’adultère. En cas d’infidélité avérée, Jay-Z devra aussi lui verser 3,7 millions d’Euros ».

Com’ toujours : kim kardashian : des « selfies » qui ne sont pas vraiment « herself »

Vous voulez vous mettre en scène dans chacun de vos petits gestes ordinaires et paraître tout de même extraordinaire ? Vous voulez avoir la belle gueule de Kim du réveil au coucher ? Pas de problème. Faites comme elle et employez un expert de Photoshop, disponible H 24, pour la modique somme de 88 000 € par an… et à chaque Selfie, avant même qu’il ne soit posté sur Instagram, il vous retouchera le bouton ou le poil qui fait mouche en 20-30 minutes, tout en faisant disparaître les originaux. Pas mal non ? Cette idée lumineuse n’est autre que celle de la maman Kardashian, Kris Jenner, femme de poigne pour qui les peaux d’oranges du bidon les poils et les plis du cou ne sont pas de meilleur goût.

Par contre, petite faute de com’ dans la famille Kardashian, épinglée par Closer : Photos à l’appui, le magazine nous montre que maman kris ne se prive pas d’emprunter les vêtements de la garde robe de ses filles. On les retrouve ici ou là, l’une ou l’autre ou encore la troisième, parée de la même façon avec quelques kilos et quelques années de différence. On n’est pas contre le recyclage mais vue la maîtrise habituelle de leur image, là ça fait un poil ridicule.

Et notre Kim à nous : Ayem a été hospitalisée d’urgence.

Public choisit de mettre en couverture Ayem Nour. « Pourquoi elle a craqué ». On y apprend que l'ancienne candidate de Secret Story aurait tenté de se suicider. Il y a quelques jours, elle a été hospitalisée après une overdose d'alcool et de médicaments. La jeune femme de 26 ans aurait été quittée il y a peu par « son homme, Vincent » et cela, le jour de son anniversaire. On comprend entre les lignes qu’Ayem vivait la belle vie entre Yacht à st tropez et confort à Paris et qu’après la rupture, elle a dû quitter leur domicile pour s’installer à l’hôtel. La nuit de l’hospitalisation a sans doute rapproché Ayem de son amour perdu, puisque Vincent, « l’homme d’affaires s’est précipité au chevet de son ex. et depuis, ils passent de longues journées ensemble à discuter, à exorciser la peine ».

Montebourg « Superman » emballe les médias américains

Arnaud était parti à New York. Toute la presse en avait parlé. Il était parti pour donner une conférence à Princeton. Toute la presse en avait parlé. Et même que Aurélie (Filipetti) l’avait accompagné. Ça aussi la presse en avait parlé. Alors, Imaginez, qu’ils soient tous deux attablés, consommant une collation dans un établissement et que soudain un miroir lourd d’une centaine de kilos s’abatte sur madame. Imaginez aussi  que monsieur, sans peur et sans reproche, ne se jette pour rattraper l’objet et sauver sa belle. Forcément la planète people est en émoi.

Pour être factuel : Si Arnaud n’a pas été blessé et si les secours ont vite affirmé qu’il allait s’en sortir, les photos de Montebourg et Filippetti à New York, dans l’ambulance et à l’hôpital fleurissent nos pages. « Héros, oui, puisque l’une des clientes a comparé notre solide Nono à Superman dans les colonnes du New York Post » reprend on dans Closer. « Paris Match » l’affirme d’ailleurs « Tout Manhattan admire le héros de Soho : « Ah ces français, soooo chevaleresques ! ». « Les journalistes américains rigolent de voir un ancien « French minister » sauver la vie de sa jolie girl friend brune, elle aussi ancienne « French minister ». « Paris match » en profite pour faire un court « bilan et perspectives » de l’œuvre Montebourg qui a quitté le gouvernement fin août dernier, qui a suivi un cours de management à l’Insead, et qui pourrait concourir pour les prochaines primaires socialistes. La magazine d’ailleurs de citer Arnaud lorsqu’il critique la « machine médiatique » qui broie le « débat démocratique »… CQFD.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !