On a marché sur la lune de Scarlett Johansson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
On a marché sur la lune de Scarlett Johansson
©DR

Revue de presse people

George Clooney et Kate Moss ne sont pas très causants, ce n’est pas le cas des fesses de Scarlett Johansson.

Cette semaine, vous allez vous dire que la presse people se paie votre tête. Vous aurez peut-être acheté ELLE pour entendre la voix de l’omniprésente et pourtant muette Kate Moss, dans un article « Exclusif ». Pour apprendre quoi ? « Que [Son] mari est tout ce dont [elle a] toujours rêvé. » Et aussi qu’elle aime le vin et la nourriture française, et porte des tatouages en forme de cœur, d’étoile, d’ancre et de croissant de lune, bref, c’est totalement renversant, inédit, en un mot, « exclusif. »


George, attrapé par une catcheuse

De la même manière, vous vous sentirez légèrement arnaqué par une autre exclusivité, mais « mondiale » celle-ci, excusez du peu, annoncée en couverture de Gala. « George Clooney, l’homme à femmes se confie », nous dit-on. Il présente « officiellement » sa nouvelle fiancée, une sorte de clone blond d’Elisabetta Canalis, qui n’était autre que le clone italien de Sarah Larson, qui elle-même… bon, on ne va pas égrener toutes les ex de George, sinon on en a pour la nuit. Donc, cette exclu interplanétaire ? Eh bien, elle nous renseigne bien maigrement sur l’heureuse élue, Stacy, une ancienne championne de catch, qui a l’air de passer beaucoup de temps en body et petite culotte (dixit les photos choisies par Gala).
Sinon, on apprend que George a rédigé son testament, on cite : « J’ai décidé d’être incinéré. Je n’aime pas l’idée d’être enfermé dans une boîte. J’ai rédigé la liste de mes meilleurs amis à qui je laisserai un peu d’argent et un peu de mes cendres. Il faudra que chacun jette une partie de mes cendres dans un lieu où je ne suis jamais allé. Ce sera pour moi la dernière chance de voir le monde. » Waouh, c’est beau comme du Plus belle la vie. Vous êtes déçus, hein ? Vous vous sentez floués ? Les stars sont pingres en interview et les médias filous, à vous gonfler un scoop avec rien. Détrompez-vous car cette semaine, la presse people bruisse de mille et un petits romans à sensation – et on ne parle pas de la première visite de Harper Beckham chez Prada (lu dans Public) – scandales et confessions.



Narcisses et goujats


Déjà, il y a l’affaire des fesses de Scarlett Johansson. Du caviar ! Tout le monde en parle, de Be à VSD, en passant par ELLE et Public. La belle s’est photographiée avec son smartphone dans sa salle de bains, nue, et prise en sandwich entre deux miroirs. Be nous rappelle à ce propos, que les people, Scarlett, mais aussi Blake Lively, Miley Cyrus, Rihanna, sont fans de ce genre de mise en scène érotico-artistique : « Au point que ça devienne un gimmick : sur le site http://scarlettjohanssoning.com, des dizaines d’internautes se livrent à un exercice parodique, postant des photos d’eux ou même de leur chien, dans cette posture ! Façon de se moquer de l’égo trip des stars, pas rassasiées des flashs, qui s’offrent ce shooting homemade 100% narcissique. Et à tant se pencher sur son reflet, n’est-il pas naturel de finir par tomber dans le ruisseau ? ».  
VSD indique que le FBI est sur le coup pour coincer le petit malin qui a piraté le téléphone de Scarlett. On se permet une courte digression, la star connaît-elle l’histoire de cette princesse qui était devenue si laide à force de se mirer dans le miroir ?

Quant à Brad Pitt, le narcissisme l’a rendu goujat. Il a récemment dézingué Jennifer Aniston dans le magazine Parade, dont Voici cite des extraits : « Moi je ne vivais pas une vie intéressante et je pense que mon mariage (avec Jennifer Aniston, ndlr) avait quelque chose à voir avec ça. » Le pire, c’est que, mal à l’aise dans ses baskets, il s’est fendu d’un communiqué pour déclarer que son ex était une femme formidable « généreuse, aimante et drôle ». Goujat. 



Cœurs brisés, cœurs greffés


Cette semaine, on vous a dit, est riche en histoires, « stories », comme on dit dans le jargon.

On découvre notamment la petite bouille ronde de Frances Bean Cobain, la fille de Courtney Love et Kurt Cobain, dont on célèbre les vingt ans de l’album Nevermind. C’est fou que cette fille – sa mère confessa qu’elle s’injectait de l’héroïne pendant sa grossesse – tienne debout. Grazia nous raconte son enfance, ses relations balançant entre amour et haine avec Courtney Love, mais aussi ses talents artistiques. « Au printemps 2009, Matt Kennedy, directeur de La Luz de Jesus Gallery, voit débarquer dans sa galerie une jeune fille « très timide, bien qu’étonnamment mature pour son âge. » (…) Elle lui montre ses dessins, ces œuvres torturées représentant ici un type obèse, là un personnage sinistre. « J’ai tout de suite aimé leur caractère brut, presque cru », se souvient-il. Quand ils décident d’organiser une exposition, la fille Cobain prend un pseudonyme, Fiddle Tim. Carton plein, toutes les œuvres seront vendues. Et Frances, une fois son identité révélée, disparaîtra du circuit de l’art contemporain. » Depuis, la jeune fille a traîné son mystère dans des photos pour Harper’s Bazaar et Hedi Slimane.

Autre histoire qui tient carrément du thriller, celle de Charlotte Valandrey à qui Gala et Grazia consacrent un sujet. L’actrice vient de publier un livre, De cœur inconnu (Le Cherche-Midi), où elle raconte sa troublante expérience de greffée du cœur. Après son opération, elle s’est vue hantée par de terribles cauchemars d’accident de voiture, s’est découvert des goûts nouveaux pour la tarte au citron et le whisky. « Est-il possible que les organes transportent aussi les émotions ? Et que le greffon change le greffé ? », s’interroge Sarah Merlino de Gala. Au point que Charlotte Valandrey serait même tombée amoureuse du veuf de sa donneuse d’organe… « Tout est vrai », affirme-t-elle. A vous faire tomber de votre chaise…



Sarah Palin ou l’excès de vertu


En revanche, tout n’est sans doute pas « vrai » dans ces succulentes casseroles sur Sarah Palin qu’on lit dans ELLE. Un livre choc paru aux Etats-Unis prétend que le pit-bull à rouge à lèvres aurait consommé de la drogue – et pas seulement de la marijuana, mais aussi de la cocaïne ! (Aaaaah !) Qu’elle aurait eu un « fétichisme pour les garçons noirs » (Hooooh !) et préparerait pour le dîner des nouilles cramées à manger à même la marmite (Hihihihi !). Ne vous emballez pas, la journaliste Isabelle Duriez conclut son article en affirmant que l’auteur du livre « s’est laissé emporter par sa haine » et que son travail ne vaut pas une cacahuète (Bouh…)

Mais on ne va pas vous laisser avec ce goût de déception, hein ? Pour conclure, permettez qu’on parle d’amour. Il ne dure pas trois ans, comme l’affirme, romantique et désabusé, Frédéric Beigbeder dans ELLE, face à un Finkielkraut marié de trente ans, non, il est français ! C’est Paris-Match qui le dit en constatant qu’une kyrielle de stars américaines, Madonna, Nathalie Portman, Sofia Coppola, Halle Berry, Dita von Teese, sont tombées amoureuses d’un « french-lover ». Les fesses de Scarlett Johansson n’ont qu’à bien se tenir…


Astrid Eliard

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !