Bernie, Claude, DSK et le zizi de Benoît<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernie, Claude, DSK et le zizi de Benoît
©DR

Revue de presse people

Au jeu du chat et de la souris, Bernadette a feinté les paparazzi, mais pas “ Gala ”. “ Assiégé ”, DSK l’a jouée plus fine. C’est à une femme qu’il devrait se confier.

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Bernadette Chirac “ est une semeuse ”. C’est une de ses amies qui le dit, à “ Paris-Match ”. “ Elle a toujours semé à tout vent. Et, d’abord, pour protéger Jacques, explique l’hebdo. Ces derniers temps ont entraîné une telle tension que le couple, (à la veille du procès), a même imaginé se rendre quelques jours à l’étranger, mais cela aurait fait mauvais effet. Aussi, ont-ils préféré, en fin de semaine, s’éclipser plus près de la capitale ”. Pour “ ne pas être suivis par les paparazzi qui campaient devant leur domicile du quai Voltaire, note “ Match ”, il a fallu troquer provisoirement la célèbre Citroën C6, à l’immatriculation trop connue, contre une voiture plus anonyme. Vendredi 2 septembre, à 16 heures, grosses lunettes sombres, bas gris, tailleur bleu marine, Bernadette Chirac s’est engouffrée dans une Peugeot 607 aux vitres teintées, direction l’autoroute de l’Ouest, l’ancien président à ses côtés. (…) Le couple (est allé) passer un week-end réparateur chez les Pinault, leur “ cage d’affection ”, à Gambais, dans les Yvelines ”. Opération exfiltration réussie. 

Anh Dao balance

Les circonstances les ont aussi un peu aidés. “ Aussi pragmatique que courageuse, relève “ Match ”, Bernadette a espéré que le providentiel et ultra médiatisé retour en France de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, le dimanche 4 septembre, focaliserait suffisamment l’attention des médias pour faire passer au second plan les informations sur la santé de l’ancien maire de Paris ”. Elle ne s’y est pas trompée. Ce que “ la tortue ” n’avait pas en revanche prévu, c’est que la fille adoptive de Jacques Chirac prendrait la parole dans “ Gala ”. “ A cinquante-quatre ans, indique le people, Anh Dao Traxel a décidé qu’il était temps pour elle de reprendre son indépendance et de parler librement des siens. Quitte à égratigner au passage l’épouse et la fille de l’ancien chef d’Etat ”. C’était bien la peine de rouler en Peugeot !

“ Depuis 2007, raconte la fille adoptive du président, je n’avais plus vraiment de nouvelles (des Chirac). Et puis, il y a quelques mois, j’ai rencontré Jacques et Bernadette dans la rue. Lui a d’abord eu du mal à me reconnaître, mais semblait ravi de me voir. (…) Madame Chirac s’est contentée de me saluer de loin. Quant à Claude Chirac, alors que je n’avais pas de signes de vie de sa part depuis des lustres, elle m’a appelée avant le procès de son père pour me dire que j’avais toujours fait partie de la famille, mais que je devais rester la plus discrète possible ”. Pour le coup, c’est raté.

Claude Chirac “ reine des coups tordus ”

Entre Anh Dao et sa “ demi-sœur ”, les relations ne sont visiblement pas au beau fixe. “ C’est la reine des coups tordus ! ”, dit de Claude l’ancienne réfugiée cambodgienne. Elle s’est toujours servie de moi pour valoriser l’image de son père. Au nouvel an chinois, on m’invitait avec mes enfants pour faire des photos avec le maire de Paris. Par le passé, elle m’a aussi demandé de participer à l’émission “ Zone interdite ” consacrée à son père, en me précisant exactement ce que je devais dire ”. 

Scoop ? Au détour de l’interview, on apprend que la fille adoptive de Jacques Chirac a failli devenir ministre de la Solidarité de Nicolas Sarkozy  : “ J’ai rencontré le chef de l’Etat dans son bureau à l’Elysée en septembre 2010, raconte-t-elle. Je ne suis pas jalouse de Rama Yade ou de Fadela Amara, mais j’ai déploré que personne n’ait jamais représenté la communauté asiatique dans un gouvernement. Il m’a félicitée pour mon travail, m’a même glissé qu’il avait une idée pour moi et qu’il savait exactement ce qu’il allait me proposer. Le remaniement a eu lieu en novembre et je n’ai pas eu de nouvelles. Or ce n’est un secret pour personne que Bernadette Chirac a l’oreille du Président ”. Anh Dao s’est-elle monté un film ? Une chose est sûre : Bernie et Claude, elle ne les aime pas.

“ Putain, il aurait pas pu y rester à New York ? ”

Et pendant que Bernadette et Jacques prenaient la poudre d’escampette, Dominique et Anne atterrissaient devant une armée de caméras. Plus habile ou mieux conseillé, le couple Strauss-Kahn ? Depuis dimanche et l’arrivée à Roissy, puis place des Vosges, rien n’a filtré dans la presse. Chez les paparazzi, note “ Grazia ”, “ l’ambiance est morose. “ Putain, il aurait pas pu y rester à New York ?, grince Jérémy. Maintenant, c’est notre tour de planquer comme des cons ”. (…) “ Demain, on fera Sinclair, elle ira chez son coiffeur en face du kiosque à journaux sur l’avenue Franklin-Roosevelt ”, tente de se rassurer Francis ”. Et le journaliste de l’ “ Obs ” Renaud Dély de résumer : “ On critiquait la journaliste qui commentait en duplex devant son immeuble de Tribeca, la fenêtre ouverte pendant vingt minutes… et on fait la même chose ”.

DSK interviewé par une femme

Manhattan/Place des Vosges, même combat ? Pour les “ assiégés ” aussi, on se demande ce qui a vraiment changé. Et surtout comment ils vont se dépétrer de tout “ ça ”. D’après “ Paris-Match ”, les avocats de DSK lui ont recommandé “ de ne s’exprimer qu’après avoir été entendu par la Brigade de répression de la délinquance à la personne dans l’affaire Tristane Banon ”. Si la date de l’audition n’a pas été fixée, l’hebdo croit savoir qu’elle devrait intervenir “ assez vite ”. “ Après cette audition, poursuit-il, l’ex-coqueluche des sondages parlera, sans doute face à une femme pour l’interviewer. Pour dire quoi ? Pour s’excuser ”. C’est tout ? “ Le confident et défenseur officieux de Strauss-Kahn, Michel Taubmann, a laissé entendre à “ Paris-Match ” qu’il faudra attendre la sortie de son prochain livre en novembre, pour avoir la version de DSK sur “ l’affaire de New York ” et sur d’autres histoires qui ont “ terni sa réputation ” ”. Histoire de patienter, on pourra toujours se rabattre sur l’opus qu’Ivan Levaï, ex-mari d’Anne Sinclair, fait paraître fin septembre aux éditions du Cherche-Midi : “ DSK : Chronique d’une exécution ”. Tout un programme.

Martine et la tatouée

Dans “ Paris-Match ”, le conseiller en communication de DSK, Stéphane Fouks, le dit : “ Manuel Valls a été le plus droit avec Dominique. Quant à Martine, à une phrase près, elle a été impeccable ”. Pas très people, tout ça, direz-vous… Reste que, scoop !, Martine Aubry, ce samedi, est dans “ Grazia ”. Et pas que du bout des lèvres, ou des doigts. Deux mois après avoir pris la pose avec son mari en couverture de “ Match ”, la socialiste y apparaît en effet, une charmante tatouée tout en bagouses, chaînes et dreadlocks, à son cou. Son nom ? “ Fanny Bouyagui, figure du Nord, fondatrice d’Art Point M à Roubaix. Sa tribu est constituée d’artistes, de performers, et de touche-à-tout. Elle connaît Martine depuis longtemps ”, indique l’hebdo en légende. Rock’n’roll, Martine ? La photo produit en tout cas son petit effet, qu’on vous invite, vraiment, à regarder.

Martine n’aime pas Dukan

Complice, mais pas trop, “ Grazia ” n’oublie pas pour autant l’essentiel : la fameuse phrase qui a chatouillé DSK et son conseiller : “ Vous avez dit que, vis à vis de Dominique Strauss-Kahn, vous ressentiez “ ce que ressentent les femmes ”. Que ressentent-elles, à votre avis ? ”, demande-t-il. —“ J’ai toujours dit la même chose sur Dominique Strauss-Kahn, répond-elle. Ne confondons pas tout : chacun a le droit de penser ce qu’il veut de son comportement avec les femmes. J’ai évidemment ma propre opinion. Et puis, il y a eu cette accusation de viol. J’ai demandé dès le départ le respect de la présomption d’innocence, comme de la parole de la victime. Par conviction, car je n’ai pas cru qu’il pouvait y avoir violence de sa part, mais aussi par fidélité et amitié, j’ai soutenu DSK et Anne Sinclair pendant cette période difficile ”. Mouais. Et sinon, c’est quoi, “ sa propre opinion ? ”.

Pas découragé, “ Grazia ” relance Martine sur Hollande, ce régime qu’il a su faire, et pas elle, signe que, peut-être, elle n’est pas aussi motivée que lui pour emporter la présidentielle. “ J’ai tenté une fois le régime Dukan, avoue-t-elle. Mais avec le stress de mon travail, c’est impossible. J’en plaisante mais cela m’ennuie. Regardez les photos quand j’étais minisre, c’était autre chose ! Quand on est fatiguée, une bonne bouffe avec ses collaborateurs, c’est quand même agréable. Et quand je rentre chez moi et que mon mari, qui est un vrai cordon-bleu, a préparé un bon repas diététique, je n’attends pas et je me précipite sur un morceau de fromage avec du pain ”. Pas gagné, Martine, pas gagné.

Pinault, Linda et Salma

Dans la famille gourmande, il y en a une qui cache bien son jeu : on a nommé Linda Evangelista. Pour élever Augustin, le fils qu’elle a eu avec François-Henri Pinault, indique “ Elle ”, le top-model réclame en effet “ la pension alimentaire la plus onéreuse jamais demandée : 50 000 dollars par mois. (…) D’après l’avocat du mannequin, le PDG de PPR, l’empire français du luxe, n’aurait jamais participé à l’éducation du petit garçon ”. Faux !, répond le papa : “ Mon fils s’appelle Augustin Evangelista Pinault, comme une vérification simple aurait pu aisément vous permettre de le constater, indique-t-il au magazine. Je l’ai reconnu dès 2007. Augustin est né le 11 octobre 2006, alors que ses parents étaient séparés depuis plus de huit mois, et, à chaque occasion possible, je le fais participer à ma vie de famille aux Etats-Unis ou en France, notamment avec sa sœur Valentina, née en septembre 2007 ; il est totalement intégré à ma famille ”. “ Son entourage précise, poursuit “ Elle ”, que son épouse Salma Hayek, rencontrée à Venise après sa séparation d’avec Linda Evangelista, connaît l’existence d’Augustin depuis le début de leur relation. “ Salma et Linda font jouer les enfants ensemble à Central Park et Salma est même venue à l’anniversaire d’Augustin chez Linda ”, précise un proche. Comment en est-on alors arrivé là ? “ François-Henri Pinault a proposé dès le départ de participer au financement de l’éducation d’Augustin, à hauteur égale de ce qu’il verse pour les deux enfants de son premier mariage ”, précise son entourage. Mais la top n’aurait pas donné suite ”. Compliqué, hein, tout ça ? En ce qui concerne le montant de la pension, en tout cas, la décision devrait être prise en décembre.

La famille royale anglaise vue du kilt

Avait-elle besoin d’arrondir ses fins de mois ? Jalousait-elle la lumière dans laquelle baigne, day out day in, sa royale cousine ? Dans “ Paris-Match ”, Margaret Rhodes, auteur de “ The Final Curtsey ” (“ La dernière révérence ”, Umbria Press), raconte Elisabeth II d’Angleterre. “ La reine est une excellente imitatrice, qui sait reproduire tous les accents ”, dit-elle. OK. A Balmoral, poursuit-elle, elle a beaucoup joué, petite fille, avec sa cousine Liz. “ Elle aimait que nous fassions semblant d’être des chevaux. Nous passions notre temps à galoper comme des animaux d’attelage, de course, de cirque… ” Ah oui ? “ Notre autre jeu s’appelait “ attraper les jours heureux ”. Il consistait à saisir au vol les feuilles qui tombaient des arbres ”. Houlà, ça se corse ! 

Et ce n’est pas fini… “ C’est aussi à Balmoral, indique Margaret, que j’ai pris mon “ premier cours d’anatomie masculine ”, grâce au duc de Gloucester, le frère de George VI, qui “ n’a jamais maîtrisé la technique d’ajustage du kilt en position assise ”, explique-t-elle avec malice. Elle confirme bien que le kilt se revêt sans rien en-dessous, avant d’ajouter que, quand ils sont à Balmoral, tous les hommes de la famille en portent un ” ”. Bon pied, bon œil, la cousine de la reine, hmm !

Benoît a un gros zizi

Et puisqu’on en parle, histoire de finir en beauté, Benoît de “ Secret Story ” raconte dans “ Public ” “ Pourquoi il s’est fait grossir le pénis ”. Enooorme, l’interview mériterait d’être reproduite dans son intégralité. Trois pages, ça fait beaucoup, en même temps. Allez, on n’est pas bégueules — on n’a peur de rien —, on va vous en donner un peu, hein ?

Morceaux choisis, donc. A la question “ Pourquoi ? Etiez-vous complexé ? ”, Benoît répond : “ Pas du tout ! C’était juste un caprice de garçon ! (…) Le médecin m’a fait des propositions de formes. Il m’en a montré plusieurs. J’ai choisi mon modèle en terme d’épaisseur et de forme afin qu’elle soit bien homogène. Parce qu’il y en a qui se font des trucs monstrueux. (…) En plus, on dit toujours que le cerveau des garçons se trouve dans le slip. Donc, j’ai un gros QI dans mon caleçon. Désormais, on m’appelle Einstein ! ” Mais bien sûr !

Zappons les détails de l’opération, ses risques, son prix — 3 000 euros —, passons aux résultats. “ A la sortie de la clinique, comment ça s’est passé ? ”, interroge “ Public ”. —“ Mon pénis est resté gonflé pendant trois semaines. Il y a eu un léger œdème. Puis, il a pris une couleur bleue. J’ai eu une quéquette de Schtroumpf pendant trois semaines. Depuis, elle est redevenue normale. La sensation est pareille, mais la peau est juste un peu tendue. Ca tire un peu ”. — “ Etes-vous satisfait du résultat ? ” — “ Oui, je suis ravi. Elle est belle. J’ai un beau joujou entre les pattes. Je vais pouvoir les faire couiner ”. Pas à dire, on est impressionné.

—“ Et sexuellement, comment ça se passe ? ”, demande, l’air de rien, le people. —“ Elle marche bien si c’est ça que vous voulez savoir. L’érection est nickel ! ” Super, Einstein ! C’est le bonheur, alors ? Padtafait, y’a quand même un problème. “ Ceux qui ont testé après l’opération n’avaient pas couché avec moi avant, raconte Benoît. Donc, ils n’ont pas vu la différence ”. C’est ballot, ça. Va falloir nous raconter le avant/après, Benoît. On s’en ré-jouit à l’avance.

Vous en voulez encore ?

Dans “ Public ”, George Clooney le dit : “ Je ne veux donner aucun conseil à DSK dans quelque domaine que ce soit. Chaque pays a ses scandales sexuels, apparemment ”. 

Puisqu’on parle d’amûr, Jake Gyllenhal s’est entiché de Rashida, la fille de Quincy Jones (“ Public ”, “ Oops ! ”) ; Leonardo di Caprio s’est fâché avec manman à cause de Blake Lively avec qui il a remis le couvert (“ Oops ! ”) ; à l’affiche dans “ Match ”, Adriana Karembeu doit, d’après “ Public ”, se marier en décembre à Marrakech avec le patron de boîte André Ohanian qui “ partage sa vie depuis plusieurs mois ” ; Mark Ronson s’est marié avec l’actrice mannequin Joséphine de la Baume à Aix-en Provence et a rendu hommage au cours de la cérémonie à son amie Amy Winehouse (partout) ; d’après “ Oops ! ”, l’ex-mari de la chanteuse, Blake Fielder-Civil, “ n’en voulait qu’à son fric. Il se serait fait payer 170 euros pour l’embrasser ”.

Côté carnet “ rose ”, après l’avoir dévoilé aux MTV Awards, Beyoncé affiche son bidon en maillot (“ Public ”, “ Oops ! ”) ; Alyssa Milano et Mel B. sont mamans (“ Public ”) ; à défaut d’un nom portable, Harper Seven Beckham a enfin un visage (“ Oops ! ”, “ Public ”) ; Brad Pitt a offert six poneys à ses enfants et Katie Holmes décidé de fêter l’anniversaire de Suri pendant un mois (“ Oops ! ”)

En vrac, sinon : Jennifer Lopez et Cameron Diaz se sont crêpé le chignon sur le tournage de “ What to expect when you’re expecting ”. Motif : Cam n’en peut plus des caprices de J-Lo (“ Oops ! ”, “ Public ”). Pour cause de “ délabrement avancé ”, Rihanna a porté plainte contre l’ex- propriétaire de la maison qu’elle vient d’acheter 4,8 millions d’euros (“ Gala ”, “ Oops ! ”) et quitte la maison de disques de Jay-Z (“ Public ”). “ Un mystérieux inconnu ” s’est porté acquéreur de la sex-tape de Kim Kardashian pour la modique somme de 21 millions d’euros (“ Public ”) qui serait en fait le tout frais mari de la dame, Kris Humphries (“ Oops ! ”). “ L’affaire de trop ?, se demande “ Grazia ”. La fiancée de Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, est poursuivie par le parquet de Bruges pour détention d’armes prohibées ”.

Vous aimez avoir peur ? Jetez un œil aux “ maladies cachées des stars ” (“ Public ”) et aux “ Stars et la chirurgie esthétique ” (“ Oops ! ”) : le avant/après est saisissant et guérit définitivement de la tentation bistouri. Mais ça, vous le saviez déjà. Non ?

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !