En direct
Best of
Best of du 21 au 27 mars
En direct
ça vient d'être publié
pépites > Europe
Covid-19
Pour les aider à faire face à l'épidémie, le Portugal régularise tous ses sans-papiers
il y a 6 heures 40 min
pépites > Europe
Allemagne
Le ministre des Finances du lander de Hesse retrouvé mort sur une voie ferré
il y a 10 heures 59 min
décryptage > Santé
Coronavirus

Covid-19 : la stratégie sanitaire française est-elle efficace ? Analyse comparée des résultats par pays

il y a 12 heures 25 min
décryptage > Histoire
Bonnes feuilles

Adrien Loir : une vie à l’ombre de Pasteur

il y a 13 heures 39 min
décryptage > Culture
Atalntico - Litterati

Le chercheur d’art

il y a 13 heures 52 min
décryptage > International
Moyen-Orient

Crise du coronavirus ou pas, la guerre par proxy entre l’Iran et les Etats-Unis continue en Iraq

il y a 14 heures 8 min
décryptage > Politique
Coronavirus

Julien Aubert : « En 1914, l’Union sacrée n’empêchait pas la classe politique de s’opposer sur la manière de mener la guerre »

il y a 14 heures 41 min
pépites > France
Covid-19
Coronavirus : décès de l'ancien ministre Patrick Devedjian
il y a 15 heures 2 min
Régal pour les papilles
Le marché de Rungis va proposer un service de vente en ligne et de livraison suite au confinement
il y a 20 heures 32 min
pépite vidéo > Science
"Star mondiale" de la microbiologie
Hydroxychloroquine : Didier Raoult dévoile une autre étude qui divise à nouveau la communauté scientifique
il y a 1 jour 2 heures
pépites > France
Augmentation
L'amende pour non-respect du confinement passe à 200 euros
il y a 9 heures 33 min
pépite vidéo > Politique
Souvenirs
Quand Patrick Devedjian passait une soirée endiablée à l'université d'été des jeunes UMP
il y a 11 heures 54 min
décryptage > Santé
Tribune

Dramatique pénurie de matériel de protection, appel à tous les Français

il y a 13 heures 20 min
décryptage > Politique
Colères jupitériennes

Et maintenant voici Emmanuel la - menace - : « on se souviendra de ceux qui n’auront pas été à la hauteur » !

il y a 13 heures 45 min
décryptage > France
Société

L'administration française, si souvent indifférente à la protection des citoyens

il y a 14 heures 9 sec
décryptage > Politique
Coronavirus

Alain Madelin : "Les citoyens ont raison d’exprimer leur défiance pour contraindre les autorités à l’action"

il y a 14 heures 25 min
décryptage > Santé
Mythe et réalité

Crise sanitaire : non le secteur public n’a pas été abandonné ces dernières années. La preuve par les chiffres

il y a 14 heures 57 min
décryptage > Politique
Politique

Covid-19 : Face au feu de la critique, Philippe ajuste le tir, Macron ne change rien

il y a 15 heures 16 min
décryptage > Culture
Atlanti Culture

"Le bon sens" de Michel Bernard : un récit imprégné de la vie de Jeanne d’Arc

il y a 20 heures 55 min
pépite vidéo > Santé
Pédagogie et mobilisation du gouvernement
Coronavirus : retrouvez l’intégralité de la conférence de presse d’Edouard Philippe et d’Olivier Véran
il y a 1 jour 3 heures
Revue de presse people

Charlene, princesse, Albert, papa ?

Publié le 03 juillet 2011
Il lui a passé la bague au doigt hier après-midi. D’après “ Public ” et “ Voici ”, il lui aurait aussi fait un — ou deux — enfants dans le dos. D’où la “ crise ” de jeudi ?
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Il lui a passé la bague au doigt hier après-midi. D’après “ Public ” et “ Voici ”, il lui aurait aussi fait un — ou deux — enfants dans le dos. D’où la “ crise ” de jeudi ?

Hier, Charlene a dit oui à la mairie, et le redira, nul doute, à l’office religieux de cet après-midi. Dommage ? Après le “ coup de tonnerre ” de jeudi, qui a valu à “ L’Express ” un référé du palais princier, on peut s’interroger… “ Voici ” et “ Oops ! ” le font justement remarquer : si “ le site de “ L’Express ” a publié le démenti (officiel du Rocher), il n’a pas pour autant remis en cause la véracité de ses informations ”. L’article selon lequel la future mariée aurait voulu fuir Monaco après avoir appris “ que la vie privée de l’homme qu’elle s’apprêtait à épouser et qui avait publiquement confessé, en septembre dernier l’existence d’un enfant adultérin avec Nicole Coste, n’était pas aussi exemplaire qu’elle l’imaginait ” est toujours en ligne. Info, intox ? Le fait que le journal maintienne le cap envers et contre la Principauté ne manque pas de titiller.

 

Charlene : la mariée était en noir

Fait troublant : “ Paris Match ” qui, la semaine dernière, affichait en une la future princesse et consacrait au Rocher un gros dossier de 30 pages, la joue cette semaine plus feutré. Intitulé “ Albert et Charlene envers et contre tout ”, le papier que le magazine consacre aux noces princières laisse entendre à mots couverts qu’il y a bien eu du rififi au pays des Grimaldi. “ La cérémonie devrait être regardée par des millions de téléspectateurs, note en ouverture le journal. Mais, à J – 7, la future mariée s’est habillée de noir. Après cinq ans d’attente, les derniers jours de fiançailles sont aussi les plus longs ”. Ambiance.

Une page plus loin, à côté d’une photo présentant Caroline et Charlene, on apprend que la sœur du prince “ a pris le temps d’expliquer à sa presque belle-sœur les difficultés du parcours. Et, comme on réconforte une amie, elle la complimente sur ses boucles d’oreille. Ainsi apprend-on la vie de princesse. “ Never complain, never explain ”, dit-on à la cour d’Angleterre ”. Ou comment faire bonne figure en toute situation. 

Manquant peut-être d'expérience en la matière, Charlene, indique plus loin “ Match ”, “ est arrivée en retard, les yeux brillants à la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du Yacht Club, l’institution très sélecte de Monaco, le soir du mercredi 22 juin. Mais, précise le magazine, elle a retrouvé le sourire face aux enfants présents ”. Quelques lignes plus bas, le news note encore que “ malgré un emploi du temps chargé, Charlene a tenu à (se rendre à Athènes le 25 juin pour) l’ouverture des Special Olympics, rencontre de sportifs souffrant de handicaps mentaux. (…) “ Cette visite lui a fait du bien. Elle était tellement tendue qu’elle avait besoin d’un bol d’air ”, explique une de ses amies. Les familiers du palais ont remarqué que les fiancés, peut-être trop pris par les préparatifs, ne passent pas tellement de temps ensemble hors de leurs apparitions officielles. Une dispute aurait opposé Charlene à son prince il y a deux semaines. C’est une chose de chercher des moments de solitude et de calme quelques jours avant son mariage, conclut finalement le journal, mais c’en est une autre d’essayer de prendre un avion pour rentrer en Afrique du Sud, si c’est le cas, comme l’affirmeraient certains… ” Ambigu, “ Match ” ? Prudent.

 

Un nouvel enfant caché ?

Inconscients, “ Public ” et “ Voici ” ? Ou plus sûrs de leur fait ? D’après “ Public ”, la crise aurait été provoquée par la découverte de “ deux nouveaux enfants illégitimes ”. “ Le prince Albert serait le père d’un petit garçon âgé de 18 mois, avance le people. La maman, une jeune femme italienne, aurait d’ores et déjà contacté la presse italienne pour vendre son histoire ainsi que les photos de l’enfant au plus offrant. Et comme un scandale arrive rarement seul, certains affirment même qu’il aurait eu un deuxième enfant caché avec Nicole Coste, qui aurait aujourd’hui 3 ans et demi ”. Rien que ça !

Plus “ mesuré ”, “ Voici ” indique que le “ vendredi 24 juin, Charlene aurait appris l’existence d’un enfant, conçu alors qu’Albert était déjà officiellement avec elle. Du coup, elle aurait voulu annuler le mariage. (…) “ On sait bien qu’Albert va voir ailleurs tout le temps et qu’il ne se protège pas ”, raconte une commerçante pendant qu’une autre source évoque le départ, au restaurant le Black Legend, quai Albert Ier, d’une employée (enceinte) qui aurait eu une liaison avec Albert. Joint par nos soins, précise le journal, l’établissement dément. (…) Charlene a-t-elle bien réfléchi avant de dire oui ? ”, s’interroge “ Voici ”. Hé ben, nous aussi.

 

George Clooney homosexuel ?

Il ne veut pas d’enfant, ne veut pas davantage se marier, et c’est ce qui, selon “ Match ”, aurait provoqué sa “ rupture ”, cette fois officielle, avec Elisabetta Canalis. Le 16 juin, rapporte le news, les tourtereaux se rendent au restaurant Gatto Nero de Cernobbio. “ A la lueur des chandelles, raconte-t-il, un voisin de table leur trouve de touchants et énervants airs d’“ inséparables ”. Quelques heures après ces roucoulades publiques, pourtant, des éclats de voix fusent de la Villa Oleandra (demeure de l’acteur, ndlr). La dispute dure, les insultes pleuvent. La porte d’entrée claque. Et Elisabetta, furieuse, prend le volant de sa voiture. (…) Simple querelle ? Non : quelques jours plus tard, un communiqué annonce (leur) séparation. (…) Ce printemps, dans un entretien dans un journal italien, (Elisabetta) a révélé : “ Je crois au mariage, je ne pourrais pas être avec un homme qui, chaque fois qu’il ouvre la bouche, proclame qu’il ne veut pas d’enfants de moi, ou qu’il ne veut pas m’épouser ”. Elle aurait remis la question sur le tapis après leur dîner au Gatto Nero. Erreur, Elisabetta ! ”

Comme “ Public ”, qui évoque “ les rumeurs d’homosexualité qui lui collent aux basques depuis 2008 ”, “ Paris-Match ” s’interroge : “ C’est quoi, son problème ? ” L’hebdomadaire le souligne : “ Ce démocrate convaincu milite, au nom de l’égalité, pour le droit au mariage des homosexuels. Résultat : interrogé il y a deux ans sur l’avenir sentimental de son copain, l’acteur Matt Damon avait plaisanté, lors d’une interview : “ George devrait épouser son petit ami ” La star fait elle-même dans le prosélytisme blagueur en fixant des autocollants “ le suis gay et je vote ” sur la Toyota Prius de son copain Brad Pitt ”. 

Blagueur, le tombeur ? Pour “ Oops ! ”, l’affaire est entendue : “ En s’affichant tour à tour avec des serveuses de restaurant, des strip-teaseuses et autres femmes de petite vertu, Clooney se rachète une virilité régulièrement mise à mal par les rumeurs de son homosexualité. Il faut dire qu’il n’aime rien tant que passer ses journées entre hommes, et l’on en voit certains très régulièrement à ses côtés, avec qui il semble partager plus qu’une simple amitié… ” 

Est-ce une preuve de plus à verser au dossier ? “ Une semaine après l’annonce de sa rupture, s’exclame “ Voici ”, Elisabetta a déjà remplacé George ! (On l’a aperçue) sur un yacht au bras, du beau Angelo Vita, homme d’affaires napolitain avec lequel (elle) avait déjà eu une aventure ”.

 

Pippa : trop de pipo

Comme la belle italienne, Pippa Middleton a décidé de renouer avec son ex. Lequel ? Ah, ah ! A force, on est un peu perdu… “ Le 29 juin, raconte “ Voici ”, elle a réapparu en plein tournoi de Wimbledon au bras d’Alex Loudon ”. Oui, bon, elle nous l’a déjà fait le coup du match de tennis… D’après “ Public ”, pourtant, Her Royal Hotness aurait bel et bien “ passé la nuit avec son ex-ex. Dimanche soir dernier, raconte le pipole, dans les rues du quartier de Fulham, à Londres, Pippa Middleton (…) entrait incognito dans la maison du banquier Alex Loudon. A 22 h 45, les lumières se sont éteintes. (…) Ce n’est qu’au petit matin que la nouvelle coqueluche de Grande-Bretagne – qui portait la même tenue que la veille – est sortie furtivement de la propriété d’Alex aux environs de 8 h 15. Lunettes de soleil, l’air coupable, comme prise en flagrant délit, la jeune femme n’en menait pas large ”.

Pippa, couvre-toi de cendres ! On plaisante, mais, d’après “ Grazia ”, la sœur de Kate, à force de frasques, serait “ en passe de devenir la personnalité la plus honnie du Royaume-Uni. Fers de lance d’une véritable “ blitzkrieg ” anti-Pippa, les tabloïds anglais tirent à tout va. (…) Elle y est décrite comme une petite arriviste, vénale, prête à tout pour dépasser sa sœur ”. Interrogé par le magazine, Stéphane Bern interprète ce retour de bâton par le fait “ qu’elle paie pour deux. “ Avant les noces, dit-il, Kate et Pippa étaient surnommées “ les sœurs glycines ”, du nom de cette plante qui monte toujours plus haut pour se rapprocher du soleil. Mais, depuis le mariage, Kate est devenue intouchable. Pippa est la seule cible restante ” ”. Se “ rapprocher du soleil ” a un prix. Parlez-en à Charlene.

 

Vous en voulez encore ?

Ca s’arrange pas : sur Twitter, Rihanna dit “ avoir poussé Chris Bown à la frapper ” et s’en excuse ; Miss Nationale est juste une amie ” pour Tony Parker ; Sean Penn est “ reparti en chasse ” et Scarlett Johansson se console avec Justin Timberlake ; Ugly Betty s’est mariée, le tout dans “ Oops ! ”. Alessandra Sublet et Vincent Elbaz, c’est fini (“ Voici ”) ; Owen Wilson a lâché sa compagne 5 mois après la naissance de leur bébé (“ Be ”) ; Zahia se serait mariée en secret avec un milliardaire américain (“ Public ”) ; Daniel Craig et Rachel Weisz se sont vraiment mariés en secret (partout) ; Madonna et Brahim sont à nouveau ensemble (partout).

Vous voulez rire ? Regardez “ le gros dossier ” de “ Oops ! ” sur “ les stars et leurs tares ”. Vous préparez vos vacances ? "Be" dresse la liste des festivals à ne pas manquer, “ Elle ” vous explique comment passer un “ été zéro complexe ” et “ Public ” où croiser vos stars préférées. Dans son “ spécial Love ”, “ Grazia ”, enfin, vous dit si “ être célibataire, c’est mieux l’hiver ou l’été ” et vous propose de calculer “ votre âge sexuel ”. Ca rajeunit !

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Pas d'autres commentaires