Charlene, princesse, Albert, papa ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Charlene, princesse, Albert, papa ?
©

Revue de presse people

Il lui a passé la bague au doigt hier après-midi. D’après “ Public ” et “ Voici ”, il lui aurait aussi fait un — ou deux — enfants dans le dos. D’où la “ crise ” de jeudi ?

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Hier, Charlene a dit oui à la mairie, et le redira, nul doute, à l’office religieux de cet après-midi. Dommage ? Après le “ coup de tonnerre ” de jeudi, qui a valu à “ L’Express ” un référé du palais princier, on peut s’interroger… “ Voici ” et “ Oops ! ” le font justement remarquer : si “ le site de “ L’Express ” a publié le démenti (officiel du Rocher), il n’a pas pour autant remis en cause la véracité de ses informations ”. L’article selon lequel la future mariée aurait voulu fuir Monaco après avoir appris “ que la vie privée de l’homme qu’elle s’apprêtait à épouser et qui avait publiquement confessé, en septembre dernier l’existence d’un enfant adultérin avec Nicole Coste, n’était pas aussi exemplaire qu’elle l’imaginait ” est toujours en ligne. Info, intox ? Le fait que le journal maintienne le cap envers et contre la Principauté ne manque pas de titiller.

Charlene : la mariée était en noir

Fait troublant : “ Paris Match ” qui, la semaine dernière, affichait en une la future princesse et consacrait au Rocher un gros dossier de 30 pages, la joue cette semaine plus feutré. Intitulé “ Albert et Charlene envers et contre tout ”, le papier que le magazine consacre aux noces princières laisse entendre à mots couverts qu’il y a bien eu du rififi au pays des Grimaldi. “ La cérémonie devrait être regardée par des millions de téléspectateurs, note en ouverture le journal. Mais, à J – 7, la future mariée s’est habillée de noir. Après cinq ans d’attente, les derniers jours de fiançailles sont aussi les plus longs ”. Ambiance.

Une page plus loin, à côté d’une photo présentant Caroline et Charlene, on apprend que la sœur du prince “ a pris le temps d’expliquer à sa presque belle-sœur les difficultés du parcours. Et, comme on réconforte une amie, elle la complimente sur ses boucles d’oreille. Ainsi apprend-on la vie de princesse. “ Never complain, never explain ”, dit-on à la cour d’Angleterre ”. Ou comment faire bonne figure en toute situation. 

Manquant peut-être d'expérience en la matière, Charlene, indique plus loin “ Match ”, “ est arrivée en retard, les yeux brillants à la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du Yacht Club, l’institution très sélecte de Monaco, le soir du mercredi 22 juin. Mais, précise le magazine, elle a retrouvé le sourire face aux enfants présents ”. Quelques lignes plus bas, le news note encore que “ malgré un emploi du temps chargé, Charlene a tenu à (se rendre à Athènes le 25 juin pour) l’ouverture des Special Olympics, rencontre de sportifs souffrant de handicaps mentaux. (…) “ Cette visite lui a fait du bien. Elle était tellement tendue qu’elle avait besoin d’un bol d’air ”, explique une de ses amies. Les familiers du palais ont remarqué que les fiancés, peut-être trop pris par les préparatifs, ne passent pas tellement de temps ensemble hors de leurs apparitions officielles. Une dispute aurait opposé Charlene à son prince il y a deux semaines. C’est une chose de chercher des moments de solitude et de calme quelques jours avant son mariage, conclut finalement le journal, mais c’en est une autre d’essayer de prendre un avion pour rentrer en Afrique du Sud, si c’est le cas, comme l’affirmeraient certains… ” Ambigu, “ Match ” ? Prudent.

Un nouvel enfant caché ?

Inconscients, “ Public ” et “ Voici ” ? Ou plus sûrs de leur fait ? D’après “ Public ”, la crise aurait été provoquée par la découverte de “ deux nouveaux enfants illégitimes ”. “ Le prince Albert serait le père d’un petit garçon âgé de 18 mois, avance le people. La maman, une jeune femme italienne, aurait d’ores et déjà contacté la presse italienne pour vendre son histoire ainsi que les photos de l’enfant au plus offrant. Et comme un scandale arrive rarement seul, certains affirment même qu’il aurait eu un deuxième enfant caché avec Nicole Coste, qui aurait aujourd’hui 3 ans et demi ”. Rien que ça !

Plus “ mesuré ”, “ Voici ” indique que le “ vendredi 24 juin, Charlene aurait appris l’existence d’un enfant, conçu alors qu’Albert était déjà officiellement avec elle. Du coup, elle aurait voulu annuler le mariage. (…) “ On sait bien qu’Albert va voir ailleurs tout le temps et qu’il ne se protège pas ”, raconte une commerçante pendant qu’une autre source évoque le départ, au restaurant le Black Legend, quai Albert Ier, d’une employée (enceinte) qui aurait eu une liaison avec Albert. Joint par nos soins, précise le journal, l’établissement dément. (…) Charlene a-t-elle bien réfléchi avant de dire oui ? ”, s’interroge “ Voici ”. Hé ben, nous aussi.

George Clooney homosexuel ?

Il ne veut pas d’enfant, ne veut pas davantage se marier, et c’est ce qui, selon “ Match ”, aurait provoqué sa “ rupture ”, cette fois officielle, avec Elisabetta Canalis. Le 16 juin, rapporte le news, les tourtereaux se rendent au restaurant Gatto Nero de Cernobbio. “ A la lueur des chandelles, raconte-t-il, un voisin de table leur trouve de touchants et énervants airs d’“ inséparables ”. Quelques heures après ces roucoulades publiques, pourtant, des éclats de voix fusent de la Villa Oleandra (demeure de l’acteur, ndlr). La dispute dure, les insultes pleuvent. La porte d’entrée claque. Et Elisabetta, furieuse, prend le volant de sa voiture. (…) Simple querelle ? Non : quelques jours plus tard, un communiqué annonce (leur) séparation. (…) Ce printemps, dans un entretien dans un journal italien, (Elisabetta) a révélé : “ Je crois au mariage, je ne pourrais pas être avec un homme qui, chaque fois qu’il ouvre la bouche, proclame qu’il ne veut pas d’enfants de moi, ou qu’il ne veut pas m’épouser ”. Elle aurait remis la question sur le tapis après leur dîner au Gatto Nero. Erreur, Elisabetta ! ”

Comme “ Public ”, qui évoque “ les rumeurs d’homosexualité qui lui collent aux basques depuis 2008 ”, “ Paris-Match ” s’interroge : “ C’est quoi, son problème ? ” L’hebdomadaire le souligne : “ Ce démocrate convaincu milite, au nom de l’égalité, pour le droit au mariage des homosexuels. Résultat : interrogé il y a deux ans sur l’avenir sentimental de son copain, l’acteur Matt Damon avait plaisanté, lors d’une interview : “ George devrait épouser son petit ami ” La star fait elle-même dans le prosélytisme blagueur en fixant des autocollants “ le suis gay et je vote ” sur la Toyota Prius de son copain Brad Pitt ”. 

Blagueur, le tombeur ? Pour “ Oops ! ”, l’affaire est entendue : “ En s’affichant tour à tour avec des serveuses de restaurant, des strip-teaseuses et autres femmes de petite vertu, Clooney se rachète une virilité régulièrement mise à mal par les rumeurs de son homosexualité. Il faut dire qu’il n’aime rien tant que passer ses journées entre hommes, et l’on en voit certains très régulièrement à ses côtés, avec qui il semble partager plus qu’une simple amitié… ” 

Est-ce une preuve de plus à verser au dossier ? “ Une semaine après l’annonce de sa rupture, s’exclame “ Voici ”, Elisabetta a déjà remplacé George ! (On l’a aperçue) sur un yacht au bras, du beau Angelo Vita, homme d’affaires napolitain avec lequel (elle) avait déjà eu une aventure ”.

Pippa : trop de pipo

Comme la belle italienne, Pippa Middleton a décidé de renouer avec son ex. Lequel ? Ah, ah ! A force, on est un peu perdu… “ Le 29 juin, raconte “ Voici ”, elle a réapparu en plein tournoi de Wimbledon au bras d’Alex Loudon ”. Oui, bon, elle nous l’a déjà fait le coup du match de tennis… D’après “ Public ”, pourtant, Her Royal Hotness aurait bel et bien “ passé la nuit avec son ex-ex. Dimanche soir dernier, raconte le pipole, dans les rues du quartier de Fulham, à Londres, Pippa Middleton (…) entrait incognito dans la maison du banquier Alex Loudon. A 22 h 45, les lumières se sont éteintes. (…) Ce n’est qu’au petit matin que la nouvelle coqueluche de Grande-Bretagne – qui portait la même tenue que la veille – est sortie furtivement de la propriété d’Alex aux environs de 8 h 15. Lunettes de soleil, l’air coupable, comme prise en flagrant délit, la jeune femme n’en menait pas large ”.

Pippa, couvre-toi de cendres ! On plaisante, mais, d’après “ Grazia ”, la sœur de Kate, à force de frasques, serait “ en passe de devenir la personnalité la plus honnie du Royaume-Uni. Fers de lance d’une véritable “ blitzkrieg ” anti-Pippa, les tabloïds anglais tirent à tout va. (…) Elle y est décrite comme une petite arriviste, vénale, prête à tout pour dépasser sa sœur ”. Interrogé par le magazine, Stéphane Bern interprète ce retour de bâton par le fait “ qu’elle paie pour deux. “ Avant les noces, dit-il, Kate et Pippa étaient surnommées “ les sœurs glycines ”, du nom de cette plante qui monte toujours plus haut pour se rapprocher du soleil. Mais, depuis le mariage, Kate est devenue intouchable. Pippa est la seule cible restante ” ”. Se “ rapprocher du soleil ” a un prix. Parlez-en à Charlene.

Vous en voulez encore ?

Ca s’arrange pas : sur Twitter, Rihanna dit “ avoir poussé Chris Bown à la frapper ” et s’en excuse ; Miss Nationale est juste une amie ” pour Tony Parker ; Sean Penn est “ reparti en chasse ” et Scarlett Johansson se console avec Justin Timberlake ; Ugly Betty s’est mariée, le tout dans “ Oops ! ”. Alessandra Sublet et Vincent Elbaz, c’est fini (“ Voici ”) ; Owen Wilson a lâché sa compagne 5 mois après la naissance de leur bébé (“ Be ”) ; Zahia se serait mariée en secret avec un milliardaire américain (“ Public ”) ; Daniel Craig et Rachel Weisz se sont vraiment mariés en secret (partout) ; Madonna et Brahim sont à nouveau ensemble (partout).

Vous voulez rire ? Regardez “ le gros dossier ” de “ Oops ! ” sur “ les stars et leurs tares ”. Vous préparez vos vacances ? "Be" dresse la liste des festivals à ne pas manquer, “ Elle ” vous explique comment passer un “ été zéro complexe ” et “ Public ” où croiser vos stars préférées. Dans son “ spécial Love ”, “ Grazia ”, enfin, vous dit si “ être célibataire, c’est mieux l’hiver ou l’été ” et vous propose de calculer “ votre âge sexuel ”. Ca rajeunit !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !