En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
Revue de presse people
Julie Gayet "à nouveau disponible", Val à New York pour motif professionnel, DSK : et maintenant, la garçonnière !
Publié le 22 avril 2014
Mais aussi Heidi Klum seins nus au soleil avec Vito Schnabel, la petite entreprise de Zahia en crise, l’affaire du chantier facturé 2 millions d’euros à Benjamin Castaldi par Sarah Lavoine et, et, et… les drôles de photos mixées-croisées de Guillaume TC. Y’a du biscuit, et du gros, dans la revue de presse people !
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mais aussi Heidi Klum seins nus au soleil avec Vito Schnabel, la petite entreprise de Zahia en crise, l’affaire du chantier facturé 2 millions d’euros à Benjamin Castaldi par Sarah Lavoine et, et, et… les drôles de photos mixées-croisées de Guillaume TC. Y’a du biscuit, et du gros, dans la revue de presse people !

“ Manuel Valls, petit prince à Matignon ”, titrions-nous la semaine dernière… A côté de son régime alimentaire particulier, le Premier ministre avait, selon “ Gala ”, choisi de faire redécorer ses bureaux par Sarah Lavoine, épouse de Marc Lavoine, que la violoniste Anne Gravoin, Mme Valls à la ville, a accompagné en concert... Le magazine s’est-il un peu trop avancé ? Dans ses pages de brèves, il publie cette semaine un “ rectificatif ” : “ La semaine dernière, nous vous annoncions que Sarah Lavoine avait été choisie pour décorer les bureaux du Premier ministre, (…) comme elle l’avait annoncé sur sa page Facebook. Or, il n’en est rien, car il s’agissait d’un poisson d’avril ”. Un poisson d’avril ? L’essentiel, après tout, est que cette commande ne se fasse pas, vu l’info qui vient de tomber dans “ Closer ”…

 

Sarah Lavoine/Benjamin Castaldi : le chantier à 2 millions d’euros

“ Fin 2009, rapporte en effet le people, Benjamin Castadi a contacté Sarah Lavoine, qui était son amie, pour la rénovation de sa maison dans les Yvelines. Un chantier colossal, puisque le montant des travaux engagés était de 2, 2 millions d’euros HT. (…) La confiance était telle qu’aucun contrat n’a été signé. Sauf qu’une fois le chantier fini, l’animateur ne s’est pas pressé pour régler l’addition. Et aujourd’hui, il ne s’est toujours pas acquitté de ses dettes. “ Sarah a facturé 188 922 euros TTC pour ses honoraires d’architecte d’intérieur et il reste à payer 117 922 euros. Benjamin Castaldi a donc payé les factures d’acompte, mais n’a toujours pas réglé la facture de solde ”, affirme Me Xavier Cazottes, l’avocat de l’architecte. “ Il l’a aussi chargée du mobilier. Sarah Lavoine achetait donc à son compte et lui refacturait. Au total, il y en a eu pour 117 507 euros. Il doit toujours 44 606 euros à ma cliente ” ”. 44 606 + 117 922… il reste donc plus de 160 000 euros à régler — un joli paquet !

 

“ Benjamin Castaldi se sent arnaqué ”

“ Du côté de l’animateur de TF1, on conteste évidemment cette version, poursuit “ Closer ”. “ Sarah Lavoine n’est pas architecte, elle est designer d’intérieur, c’est une nuance fondamentale, précise Me Silvio Rossi-Arnaud, le représentant de la star de TF1. Un montant de travaux a été annoncé à Benjamin Castaldi. Mon client lui a tapé dans la main et le chantier s’est déroulé. Mais surprise — que l’on peut avoir durant tout chantier de rénovation —, le montant final était le double de ce qui lui avait été annoncé au départ. Benjamin Castaldi se sent arnaqué parce qu’aujourd’hui, il passerait presque pour celui qui a floué tout le monde. Mais les différents corps de métier qui sont intervenus n’ont aucun contentieux avec lui. Sa position dans ce dossier est ferme : il ne doit pas cet argent, c’est de l’argent qu’on lui demande indûment ” ”. Et le mag de conclure : “ L’affaire se plaidera en 2015 devant la Cour d’appel de Versailles ”. Pfiou ! Sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre, vu les montants affichés, vous imaginez un peu si on avait eu un chantier de ce genre à Matignon… ? !

 

Zahia : sa petite entreprise connaît la crise

Mais puisqu’on parle business, rien ne va plus, apparemment, pour Zahia ! “ Finis, les strings et soutien-gorge en organza à 500 euros, annonce “ Public ”, aujourd’hui, rue François Ier, les 600 m2 de bureaux repeints en rose ne voient plus défiler les petites tenues imaginées par Zahia. Pourtant, la belle et son staff de communicants n’avaient pas lésiné sur la promo. (…) Neuf mois après ce marathon promo, il ne reste plus rien du fashion business de Zahia. Alors qu’elle avait commandé 10 000 pièces de lingerie aux anciennes employées de Lejaby, ses collections ne sont distribuées nulle part. “ Ses créations sont disponibles dans un show-room privé ”, nous répond son attaché de presse. Showroom fantôme dont on refuse de nous donner l’adresse ou le numéro de téléphone. La marque Zahia serait-elle en fin de compte un bide ? ” Aïe ! Ca va si mal que ça ?

 

 

Zahia “ sur de nouveaux projets ”

Pas d’après son avocate… “ “ Elle est en train de réfléchir à de nouveaux projets, des projets atypiques qui vont prendre du temps à se développer, ce n’est pas le bon moment pour en parler ”, répond Maître Anne-Marie Pecoraro. Que reste-t-il de l’extravagante équipe de designers, stylistes et autres couturiers, qu’avait embauchée Zahia ? demande “ Public ”. “ Elle a encore pas mal de gens qui travaillent pour elle. Il y avait un staff qui correspondait au projet en cours et elle s’est constitué une autre équipe pour ses nouveaux projets ”, assène son avocate. Zahia est toujours prête à rebondir ! ”

 

Val à New York pour motif professionnel

Et puisqu’on parle de rebondir, quelles nouvelles de Valérie Trierweiler ? Une semaine après avoir fait la une de quatre magazines annonçant qu’elle avait retrouvé l’amour et qu’elle s’était envolée à New York pour retrouver le nouvel élu de son cœur, un petit fait semble contredire tout ou partie de cette théorie… A l’inverse de ses confrères, “ VSD ”, rappelez-vous, indiquait jeudi 10 avril que l’ex Première dame s’était rendue à New York dans le cadre d’un “ séjour professionnel (…) pour interviewer l’écrivain Marc Levy ” (voir la RP du 12 avril). La publication, ce jeudi, dans “ Paris-Match ”, d’une interview de l’auteur à succès par la journaliste corrobore, de fait, l’information de “ VSD ”. De là à penser que l’annonce de l’idylle de Val avec Hani était un brin arrangée…

 

Le livre de Val mal engagé…

“ Est-ce que l’écriture vous a mené plus loin que vous ne l’imaginiez ? ” demande Valérie Trierweiler à Marc Levy. —“ Les personnages m’ont entraîné plus loin que je ne le pensais, répond l'écrivain. Je suis allé chercher au fond de mes tripes. Il m’a fallu trois semaines pour écrire une scène de deux pages. Celle de la rencontre de deux individus qui s’étaient attendus toute leur vie. Une scène d’amour absolu. C’est ça qui est passionnant pour un romancier, raconter l’amour inconditionnel. J’ai failli renoncer à cette séquence tellement j’avais peur de ne pas être dans le vrai ”. Ces leçons d’écriture profiteront-elles à la journaliste, qui s’apprête, elle aussi, à prendre la plume ? La pression est énorme… d’autant plus énorme que, selon “ Closer ”, “ 79 % d’entre vous ne seraient pas intéressés par le prochain livre de Valérie Trierweiler, où elle pourrait tout balancer… ” Ouch !

 

Julie Gayet “ reprend sa vie en main ”

Julie Gayet ouvre-t-elle un nouveau chapitre de sa vie ? “ Elle reprend sa vie en main ”, annonce “ Closer ” en une, où l’on voit la comédienne en compagnie d’un homme flouté. Rôôôô… mais qu’est-ce qu’on va apprendre-là ? La belle aurait-elle donc trouvé un nouvel amoureux ? Il suffit d’ouvrir le journal pour que le malentendu, sciemment orchestré, soit aussitôt dissipé. En légende à une photo où l’on voit la jeune femme embrasser le monsieur flouté, le mag indique en effet : “ Faire une simple bise à un collègue, au vu et au su de tous… Julie savoure sa liberté retrouvée ! ” Ca n’était donc que ça… Hé oui ! “ A voir Julie Gayet en ce début avril, commente encore “ Closer ”, on ne perçoit aucun symptôme d’une femme inquiète — elle qui, pourtant, récemment encore, se disait traquée par les photographes ”. Le people, avec qui la comédienne est en procès, chercherait-il à plaider sa propre cause en montrant qu’elle est libre d’aller et venir comme elle veut ? Mais alors, pourquoi publier ces clichés qui prouvent, de fait, qu’elle ne peut pas faire un pas sans être paparazzée ? Bizarre…

 

 

Julie “ à nouveau disponible ”

Mais il y a plus bizarre — ou plus ambigu. “ Closer ” cherche-t-il à faire son intéressant et à monter en mayonnaise des faits inexistants ? “ L’actrice, dit-il, désormais libre de toute attache sentimentale, a pleinement repris le cours de sa vie bien à elle, en renouant notamment avec ses activités de productrice de cinéma. (…) La dame est très solide et sait rebondir. L’air de rien, elle a retrouvé ses habitudes de femme libre et dispose de son temps à son gré. Main dans les cheveux, on la retrouve plus féminine que jamais. Comme si, désormais elle n’avait plus de carcan, plus rien à cacher. Une femme à nouveau disponible ”. “ A nouveau disponible ”, “ libre de toute attache sentimentale ”… qu’est-ce que le people essaie de nous faire comprendre ? Que c’est fini avec François ? Hou, c’est pas clair !

 

Heidi Klum seins nus au soleil avec Vito Schnabel

S’il est une femme libre, c’est bien Heidi Klum ! “ Mi-avril, nous apprend “ Voici ”, elle s’est (…) envolée pour le Mexique avec son nouvel amoureux, le jeune Vito Schnabel, marchand d’art et fils à papa branché. Ils ne sortent ensemble que depuis février, mais enchaînent déjà les escapades passionnées. Après s’être dévorés de baisers devant les monuments parisiens, lors d’une première virée romantique, mi-mars, c’est à Tulum, dans la péninsule du Yucatan, petit paradis des Caraïbes, qu’ils sont venus s’étreindre du matin jusqu’au soir et accessoirement lézarder sur des transats en buvant des cocktails. En mode hédoniste et décomplexée, l’égérie de Victoria’s Secret a boycotté les soutiens-gorge, se collant au corps de son homme à la moindre occasion, dans un peau à peau torride ”. Muy, muy caliente ! Et... non, on ne vous dira pas comment ils sont, les seins de Heidi. Lalala-ï-ou !

 

DSK : et maintenant, la garçonnière !

Vous voulez du trash, du vrai ? D’après “ VSD ”, “ les juges de Lille en charge de l’affaire du Carlton ont déniché la garçonnière de Dominique Strauss-Kahn (…), renvoyé en correctionnelle avec treize autre personnes pour “ proxénétisme aggravé en réunion ”. (…) cet appartement de 45 mètres carré, lot 28, situé au deuxième étage des Jardins de Chaillot, est l’un des piliers du dossier d’accusation des magistrats instructeurs. “ Dominique Strauss-Kahn a accompli un acte matériel de proxénétisme en mettant à la disposition de plusieurs prostituées dont il connaissait l’activité, et à plusieurs reprises, des locaux leur permettant d’y pratiquer des actes de prostitution tarifés ”, concluent-ils dans leur ordonnance finale. Régulièrement invitées par Fabrice Pasztowski, un entrepreneur lensois qui a reconnu avoir organisé les parties fines de DSK, trois escort girls ont surtout décrit l’endroit comme un lieu de partouzes, fréquenté notamment par le guitariste d’un grand chanteur et le commissaire Jean-Christophe Lagarde (…). Fabienne a déclaré que DSK était un “ élément très actif du groupe ” qui avait en général des relations sexuelles avec toutes les femmes présentes. “ Il était surtout intéressé par les nouvelles venues et, donc, avec les plus anciennes, c’était moins intense ”, a-t-elle ajouté ”. Stop ! On arrête là, OK ?

 

Beyobama, Frigide Fion, François Cooper, Nadinella… les drôles de photos mixées-croisées de Guillaume TC

Histoire de finir sur une note plus légère, si vous avez le temps, jetez un œil aux morphings de Guillaume TC dans le “ big dossier ” de “ Public ”. On y découvre “ Zazabéryry ”, née du croisement de Zahia et de Ribéry, mais aussi Cyril Morandini (Jean-Marc Morandini + Cyril Hanouna), Frigide Fion (Frigide Barjot + François Fillon), Nadinella (Nabilla + Nadine Morano) et surtout Beyobama (Beyonce + Barack Obama) et… François Cooper (François Hollande + Bradley Cooper). A se tordre… “ Je pars toujours d’un fait d’actualité, explique au mag Guillaume TC. Je ne vois pas l’intérêt de mélanger deux personnalités sans raison. J’ai cinq ou six demandes par jour sur Twitter, mais j’en réalise peu ”. —“ Quelles sont vos limites ? ”, lui demande “ Public ”. —“ Jamais de photos désobligeantes ni de choses gratuites. On ne peut pas croiser Le Pen ou Dieudonné avec n’importe qui, ça n’aurait aucun sens ”. Effectivement… Sur ce, bon week-end, les lapins… et bonne chasse aux œufs !

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (10)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
mich2pains
- 24/04/2014 - 11:01
JULIE à nouveau ...DISPONIBLE ?
Il y a peu encore , je n'aurais pas dit non mais , avec une amende de 1500 Euros pour les clients de prostituées , ça fait vraiment très cher la passe , surtout quand celle-ci n'est pas une "1ère main " !
Donc , personnellement je passe .....
wolfgangamadp
- 23/04/2014 - 10:14
Quand on pense que DSK a
Quand on pense que DSK a manqué de peu d'être président.
Franchement, il faut encore mieux Hollande...
Pauvre France.
texarkana
- 23/04/2014 - 09:38
Bonne nouvelle!
Petit fonctionnaire à 2000 € banlieusard dans mon 2 piéces cuisine j'ai le même âge que Flamby...toutes MES CHANCES AVEC LA jULIE!