Charlène de Monaco, scoop ! : la princesse a encore fugué, Affaire Gayet, re-scoop ! : Valérie T. aurait-elle tout manigancé ?, Jean Dujardin célibataire : heu, vraiment ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Charlène de Monaco, scoop ! : la princesse a encore fugué, Affaire Gayet, re-scoop ! : Valérie T. aurait-elle tout manigancé ?, Jean Dujardin célibataire : heu, vraiment ?
©

Revue de presse people

Mais aussi David et Cathy Guetta divorcés — et d’une drôle de façon, Johnny Depp fiancé, Julie Gayet catapultée vedette américaine, Mazarine Pingeot amoureuse d’un mystérieux monsieur du Quai d’Orsay, et, et, et… pourquoi la compagne de Mick Jagger s’est suicidée. Ah, y’a pas que des choses gaies, dans la RP… mais y’a du biscuit, et du gros !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Charlène, Charlène, Charlène… la princesse de Monaco est en couverture de trois magazines ce samedi. Après la publication des photos de la royale naïade pompette au soleil (voir la RP du 1er mars), c’est, après tout assez logique… Fait étrange : “ Gala ”, “ Closer ” et “ Voici ” ne disent pas du tout, mais alors pas du tout la même chose. Rou ! Mais qu’est-ce que ça cache, ça ?

Alerte : “ Charlène, blessée, sort du silence ” !

“ Charlène de Monaco blessée, elle sort du silence ”, titre “ Gala ”. Wouhou, se dit-on aussi sec : on va enfin connaître la vérité ! “ En quelques photos, la femme se révèle, avec pour seules parures son authenticité, ses mots simples, son naturel désarmant ”, annonce le mag qui publie trois clichés de la princesse en petite robe noire sage et… pieds nus. “ Visage d’ange et blondeur sage, commente le journal, l’épouse du chef de l’Etat monégasque se présente à nous pieds nus, dans le décor qui lui est à la fois le plus cher et le plus familier, celui des appartements privés du palais princier. (…) La voilà décidée à sortir du silence dont elle s’était fait un rempart, résolue à se montrer telle qu’elle est ”. Hé ben, si avec ça, on n’a pas le fin mot de l’histoire…

La “ vérité ” de Charlène

Enfer et damnation ! “ Gala ” nous aurait-il servi un bobard ? L’interview que donne à lire le journal porte sur l’action caritative de la princesse et sur “ l’apprentissage de la natation, action phare de sa fondation ” ! Calmons-nous, calmons-nous... Sur les deux pages d’entretien, on trouve, malgré tout, une question portant sur les “ attaques ” dont elle a été “ la cible dans la presse people ces dernières semaines ”. —“ Pour certains médias, répond Charlène, si je dis que je construis une piscine pour aider des enfants défavorisés à nager et les préserver de la noyade, ça ne les intéresse pas. Ils veulent du trash, du sensationnel. Certains médias essaient de discréditer mes actions ; de détruire cette image. C’est injuste. Ils colportent des rumeurs, des mensonges, des ragots pour faire de l’audience et vendre des journaux. Je ne peux que le déplorer ”. Voilà ce qui s'appelle de la belle langue de bois... ah, elle sait être politique, la princesse, quand elle veut ! Charlène, tu es mignonne, les photos de toi très, très, gaie en compagnie de messieurs, visiblement très gais, eux aussi, on ne les a pas inventées… elles ne sont pas le fruit de notre imagination, elles étaient partout dans la presse people il y a trois semaines. Permets-nous de te le dire : si quelqu’un s’en est pris à ton image de princesse modèle, c’est bien toi…

Scoop ! Charlène a encore fugué !

Au sujet de cette image de "princesse modèle", “ Gala ”, justement, fait une remarque. “ Lorsqu’on dit de vous que vous êtes une princesse modèle qui fait tout à sa manière, cela vous convient ? ” , demande le mag. —“ Oui, cela me convient, acquiesce-t-elle. Il n’y a pas d’autres façons de faire selon moi (sourires). Je n’ai pas envie d’être l’image d’une princesse de conte de fées, comme certains, dans le monde des médias, veulent l’imaginer ”. “ Ca tombe bien ! Charlène en est très loin, rebondit "Voici". Elle vient même de faire exploser les codes en fuyant Monaco au nez et à la barbe des vigiles du Palais. Le week-end du 9 mars, sans doute exaspérée de s’être fait remonter les bretelles, suite à la parution de photos la montrant faire la fête à Saint-Barth en célibataire, la jolie blonde a craqué une nouvelle fois ”. Une nouvelle fois, une nouvelle fois, heu, ça veut dire quoi ? Okay, pour ceuze qui auraient raté un épisode (non, non, on ne vous en veut pas) : d’après “ VSD ”, la belle se serait fait la malle trois fois à la veille de son mariage avec Albert le 2 juillet 2011 (voir la RP du 9 juillet 2011). Ca veut dire donc — on résume, on synthétise, hmmm ? — que, si “ Voici ” dit vrai, ce serait la quatrième fois que Charlène tente de s’échapper du Palais. Ah ouais, quand même… Et ça se serait passé comment, alors, là ?

Charlène récupérée dare-dare par son père

“ Après avoir pris quelques affaires personnelles, raconte “ Voici ”, elle a mis le cap vers la Suisse, chez des amis. Là-bas, au moins, elle allait pouvoir souffler. Mais c’était compter sans le pouvoir de persuasion du Rocher, qui a très mal pris cette fugue et tout mis en œuvre pour la faire revenir au plus vite. Quitte à mandater son père, Michael Wittstock, pour jouer les médiateurs, aller la récupérer en hélicoptère et la ramener fissa. Ce qui fut fait quatre jours plus tard, au grand soulagement d’Albert. (…) Signe que la jeune femme reste fragilisée, précise le mag, son père a reporté son retour en Afrique du Sud de quelques jours afin de rester auprès d’elle. Quant à Lynette, sa mère, elle doit venir en catastrophe prendre le relais. Une seule consigne : Charlène ne doit pas rester seule à Monaco. On la surveille comme le lait sur le feu. Pour l’empêcher de fuir à nouveau ? ” Pfiouuuu ! Tu parles d’une histoire…

Les raisons de la mélancolie de Charlène

“ Depuis qu’elle est entrée dans la lumière en devenant l’épouse du prince Albert le 1er juillet 2011 (date du mariage civil, le mariage religieux s'étant fait le lendemain, ndlr), Charlène traîne une mélancolie que beaucoup ont du mal à comprendre, observe “ Closer ”, comme en écho. Pourquoi est-elle toujours si triste sur les photos ? Ce qu’elle donne à voir est ce qu’elle est réellement. L’épouse d’Albert n’a pas de raison de se réjouir. A 36 ans, elle vit un drame intime qui l’empêche d’être heureuse" Ah, ahaaa ? Et c'est quoi ? "Elle est désespérée de ne pas avoir d’enfants ”, répond le mag. Ah, ben, v’là autre chose ! “ Deux ans et demi après (le mariage de Charlène et Albert), Andrea est devenu papa d’un petit Sacha, et Charlotte est maman d’un petit Raphaël, poursuit le people. Alors, lorsqu’(une journaliste du “ Vanity Fair ” italien) demande à Charlène si elle compte bientôt donner un héritier au prince Albert, Charlène répond : “ Nous désirons énormément avoir un enfant. Tout est entre les mains de Dieu ”. Aveu touchant qui montre à quel point la princesse souffre de ne pas réussir à tomber enceinte. Seul un miracle pourrait exaucer son vœu le plus cher ? ” Un miracle, vraiment ?

Albert célibataire pour son anniversaire

“ Un vœu pieux, réagit “ Voici ”, puisque le couple fait depuis longtemps chambre à part ”. Ah, bé, forcément, ça aide pas… “ Les tensions perceptibles à chaque apparition officielle du couple démentent toute forme de tendresse, même amicale ”, ajoute le mag qui rapporte également que “ le 14 mars, Albert a fêté ses 56 ans avec ses potes autour d’un match de rugby et d’un resto chez Guy Savoy, comme un vulgaire célibataire. Lui qui venait aussi de subir, selon un communiqué officiel du Palais, une “ intervention dermatologique bénigne ”, qui l’a obligé à porter un grand sparadrap sur le crâne ”. Mouais, mouais, mouais, m'est avis qu'elle est mal engagée, cette affaire de bébé…

Le grain de beauté d’Albert

Mais revenons à cette “ intervention dermatologique bénigne ”. Pour l’illustrer, “ Closer ” présente trois photos du crâne princier d’Albert. La première, datée du 26 mai 2013, montre “ un grain de beauté, à la lisière des cheveux ”. La deuxième, réalisée le 21 janvier 2012, fait apparaître “ un premier pansement. Premier examen ? ” s’interroge le people. La troisième, enfin, prise le 15 mars à la finale France-Irlande du Tournoi des 6 Nations ” dévoile “ un énorme pansement (qui) montre que le Prince a finalement décidé de se faire retirer le grain de beauté devenu suspect. Mais, ouf, c’était bénin ! ”, nous rassure le mag. Selon “ Closer ”, “ cette épreuve a encore renforcé les liens (d’Albert et de Charlène) ”. Dans les tribunes, pourtant, Albert était seul… comme la veille, pour son anniversaire, d'après "Voici". De “ Closer ” ou de “ Voici ”, qui croire ? A vous de voir…

David et Cathy, c’est fini…

“ On croyait leur couple inoxydable et insubmersible, se lamente “ Voici ”… En 2012, ils s’étaient même redit oui pour fêter leur vingt ans de mariage en présence de leurs deux enfants, Tim Elvis, 10 ans, et Angie, 7 ans. Pourtant, la semaine dernière, Cathy et David Guetta ont divorcé. Le jugement a été prononcé à Paris alors qu’ils étaient tous deux retenus à Los Angeles pour le business ”. Les affaires avant tout, on dirait… “ Il se murmure d’ailleurs, observe le people, que David aurait déjà retrouvé l’amour avec une jeune femme depuis plus d’un an, déjà. Une relation qui a fait beaucoup de mal à Cathy, jusque-là tolérante envers d’éventuelles aventures, mais pas plus… ” Bouh, c’est triste, ça…

… Mais “ Les Guetta ”, ça continue…

Peut-être pas tant que ça… “ Voici ” le remarque, en effet, David et Cathy, succès aidant, étaient devenus “ une marque (…),“ les Guetta ”. Lui aux platines, elle à l’organisation et à la comptabilité. Un couple, certes, mais surtout une entreprise à but très lucratif, qu’il n’est pas question de dissoudre sous prétexte de séparation. A l’heure où nous imprimons, les jeunes divorcés se font construire une villa à Los Angeles. Un point de chute pour se retrouver en famille de temps en temps ? A l’évidence, conclut le journal, le dialogue n’est pas rompu. C’est déjà ça… ” C’est déjà, ça, oui, pour les enfants… et le business, aussi, apparemment.

Jean Dujardin célibataire : heu, vraiment ?

Après le temps de la séparation, le temps de la reconstruction… A en juger par les chouettes photos que publie “ Public ”, Jean Dujardin retrouve ses bases, tout doucement… “ De retour à Paris après la promo internationale de “ Monuments Men ”, rapporte le people, l’ex d’Alexandra Lamy a repris ses quartiers dans le 3e arrondissement de Paris en mode célibataire. Pas de bimbo ramenée des States, ni de jolie girlfriend séduite à l’autre bout de la planète, pas de prise de tête non plus pour le Frenchie préféré des Américains. (…) Après une bonne grasse mat’, il fait la tournée des petits commerçants histoire de se ravitailler pour le week-end. (…) Il faut dire que samedi dernier, l’acteur a reçu pas mal de monde chez lui… Que des mecs, pas une seule nana ! ” Ah, ben, ça… “ Public ” le dit aussi : “ après un bon week-end de détente, l’acteur a enchaîné avec un début de semaine détox. Un long jogging et une petite séance d’UV (…) ” C’est qu’y a intérêt à se soigner, quand on est à nouveau sur le marché !

Le mystérieux fiancé de Mazarine Pingeot

Séparée du père de ses enfants, Mazarine Pingeot est elle aussi passée par la case célibataire… Bonne nouvelle ! La fille de François Mitterrand a retrouvé l’amour ! C’est “ un diplomate du Quai d’Orsay qui, depuis ces derniers mois, lui a redonné le sourire ”, nous apprend “ Closer ”, qui publie des photos de Mazarine en tenue très décontractée, cheveux tout fous ondulés, avec son amoureux flouté. “ A 50 ans, précise le mag, ce haut fonctionnaire est décrit comme “ souriant et affable ” par certains journalistes qui l’ont cotoyé. (…) Depuis plusieurs mois, le couple est inséparable au quotidien et ne se cache pas, prenant plaisir à effectuer en duo des séances de jogging en toute décontraction sur les quais de la Seine ou dans les rues de Paris. (…) Elle n’hésite pas non plus à accompagner son amoureux jusqu’à son lieu de travail, au Quai d’Orsay, où officie cet ancien diplomate en poste à l’étranger ”. Hou, mais qui est-il, cet homme mystérieux, qui a ravi le cœur de Maza ?

Julie Gayet, vedette américaine ?

Du Quai d’Orsay au film du même nom, il n’y a qu’un pas… “ Julie Gayet va-t-elle devenir la nouvelle reine du box-office américain ? Le distributeur aux Etats-Unis de “ Quai d’Orsay ” veut y croire, nous raconte “ Closer ”. L’affiche du film, en salles depuis le 21 mars dans plusieurs villes américaines (en photo dans le mag), est un poil différente de l’affiche française. La silhouette de Julie Gayet y a été incrustée alors qu’elle n’y tient qu’un second rôle. L’actrice française, héroïne du Gayetgate, fera-t-elle venir les téléspectateurs dans les salles obscures outre-Atlantique ? ” En voilà un suspense trépidant…

Michèle Marchand, à l’origine de l’affaire “ Closer ” ?

Et puisque nous voilà relancés sur le “ Gayetgate ”, événement !, “ Elle ” est allé cette semaine interviewer “ la reine de la presse people ”, celle qui, dit-on, aurait balancé l’affaire à “ Closer ”. “ Michèle Marchand, alias Mimi, est la papesse de la presse à scandale, la Mata Hari des tabloïds, la reine du scoop bien ficelé, s’échauffe le mag. C’est elle qui alimente depuis des années les magazines people avec ses infos. Elle est si incontournable qu’on lui attribue même l’affaire Gayet. (…) C’est un personnage fascinant et inquiétant qui attise tous les fantasmes. (…) Elle assure n’avoir aucun lien avec cette histoire. “ Je trouve que c’est un amalgame compliqué ”, souffle-t-elle. En effet, rien n’est clair dans cette histoire ”, commente le journal. Ah oui ? Et on peut en savoir plus, hmmm ?

Affaire Gayet : Valérie T. aurait-elle tout manigancé ?

“ Dès le début de l’été 2013, six mois avant les révélations de “ Closer ”, raconte “ Elle ”, l’entourage de Valérie Trierweiler se renseigne sur l’origine de la rumeur qui court à Paris. Stéphane Ruet, alors responsable du pool des photographes de l’Elysée et très proche de la Première dame, appelle Mimi. Il lui téléphone régulièrement au sujet des déplacements officiels de Valérie Trierweiler. “ Je lui ai dit que j’étais au courant de la rumeur. Et après ? Bah rien… ” raconte Michèle Marchand. L’inquiétude de l’Elysée ne l’a-t-elle pas incitée à lancer ses troupes à l’affût du scoop ? Le paparazzi qui a mis en boîte les images de François Hollande, rue du Cirque, est, en tout cas, un de ses proches. “ Je l’ai juste mis en contact avec Marc-Olivier Fogiel pour qu’il raconte sur RTL les coulisses de l’article ”, reconnaît-elle. En outre, la directrice de “ Closer ”, Laurence Pieau, est sa protégée. Coïncidence ou hasard ? “ Ce n’est pas moi ! martèle Michèle Marchand. C’est dingue, quand il y  a un gros scoop, on dit toujours que c’est Mimi ”. Il n’empêche, elle a aussi été vue le 6 janvier, comme Michel Denisot et Marc-O, à la projection en avant-première d’ “ Yves Saint-Laurent ” de Jalil Lespert, organisée à l’Elysée par l’ancienne Première dame. “ L’invitation, je l’ai reçue en décembre ”, insiste Michèle Marchand pour démontrer que cela n’a aucun lien ”. Convaincus ? Même si rien n’est prouvé ni forcément probant, ces connections, on a beau dire, ça laisse quand même un peu dubitatif. Quant à déterminer si elles donnent un nouvel éclairage à l’affaire…

Pourquoi la fiancée de Mick Jagger s’est suicidée

Sans transition. Vous le savez, hélas : la styliste L’Wren Scott, compagne de Mick Jagger, a été retrouvée morte lundi, pendue — l’horreur totale — à une poignée de porte avec un foulard qui, selon “ Match ”, lui aurait été offert par le rocker. Faut-il y voir un message ? De la lecture de tous vos people, il ressort que cette splendide créature de 49 ans souffrait visiblement beaucoup depuis quelque temps, au point que plusieurs de ses amis, qui n’arrivaient plus à la joindre, s’en inquiétaient. D’après “ Closer ”, quelques semaines avant son geste, “ l’ex-mannequin se serait automutilée ”. Mick Jagger a-t-il bien fait de la laisser seule pour faire sa tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande ? Mezzo voce, tous vos journaux, se posent plus ou moins la question… Outre que sa société avait accumulé 4, 3 millions d’euros de dettes (partout), il semble que cette enfant adoptée ne se soit jamais remise de ne pas avoir eu de famille ni d’enfant (“ Match ”). Elle en aurait ainsi voulu à Mick de ne pas l’avoir épousée (“ Closer ”, “ Public ”). D’après certains, le chanteur aurait mis fin à leur relation à la veille du drame (“ Voici ”). D’après d’autres, il lui aurait promis le mariage pour son 50e anniversaire (“ Match ”). Bouh : c’est compliqué, tout ça… triste, surtout.

Johnny Depp fiancé

Mais terminons par une note gaie, futile et très, très légère… A l’heure où Lindsay Lohan (en promo pour le film “ The Canyons ” de Paul Schrader) balance la liste de ses “ 36 mecs ” — rien que du très beau et du very first choice — (“ Closer ”, “ Public ”, “ Oops ! ”), tandis que Heidi Klum parade au bras de Vito Schnabel, “ de treize ans son cadet ” (“ Voici ”) et que Kate Moss s’offre “ un petit jeune ” à Saint-Barth (“ Voici ”, “ Closer ”), big news !, le grand — l’immense — Johnny Depp, 50 ans, a décidé de sceller son destin avec celui de la somptueuse Amber Heard, 27 ans. “ Depuis qu’Amber Heard (…) est avec Johnny Depp (…), elle semble avoir pris les rênes du couple, note “ Voici ”. (…) La preuve ? Pas trop fan des mondanités, l’acteur lui a laissé organiser de somptueuses fiançailles. Le 15 mars, le couple a donc loué la Carondelet House de Los Angeles, une villa italienne, pour y recevoir une centaine d’amis, parmi lesquels les rockers Steven Tyler (Aerosmith) et Marilyn Manson, mais aussi des membres des deux familles : les parents et la sœur d’Amber, Whitney, ainsi que Jack (11 ans) et Lily-Rose (14 ans), les enfants que Johnny Depp a eus avec Vanessa Paradis. (…) il se murmure que la noce serait imminente (…). Se marier, l’acteur n’y avait cédé qu’une fois : en 1983, avec Lori Anne Allison. Trente et un ans plus tard, il semble prêt à faire le grand saut. Parce qu’Amber le veut et le vaut bien ”. Et Vaness, elle le valait pas ? Aaaargh ! C’est cruel, tout ça ! Alleye, on va pas se manger les foies, c’est samedi, on va pas non plus s’en rajouter sur les épaules : faut profiter, s’aérer et surtout… bien, bien s’aimer. Bon week-end, les biquets !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !