Centrafrique : décès accidentel d'un militaire français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Centrafrique : décès accidentel d'un militaire français
©

En deuil

Le caporal Damien Dolet, 26 ans, a été mortellement blessé dimanche dans un accident de la circulation a indiqué le ministère de la Défense.

Alors que le Parlement français doit se prononcer mardi sur la prolongation au-delà de quatre mois de l’opération militaire française en Centrafrique, une mauvaise nouvelle est arrivée en provenance du pays. En effet, ce dimanche, le ministère de la Défense a fait savoir qu'un soldat français avait trouvé la mort de manière accidentelle. Damien Dolet, 26 ans, engagé dans l'opération Sangaris en Centrafrique a été mortellement blessé ce dimanche dans un accident de la circulation alors qu'il participait à une "une mission de reconnaissance des axes routiers" dans l'ouest du pays. Il appartenait au régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne). Il s'agit du troisième militaire français mort en Centrafrique depuis le début de l'opération en décembre.

Plus précisément les conditions de sa mort sont les suivantes. Dimanche en début d'après-midi, le caporal était en mission avec deux autres soldats français autour de la commune de Bouar et "manœuvrait à bord d'un véhicule blindé léger" quand celui-ci a eu un accident. "Malgré les soins immédiatement prodigués par ses camarades puis par un médecin de l'équipe sanitaire, le caporal Damien Dolet est rapidement décédé des suites de ses blessures. Blessés dans l'accident, les deux camarades du caporal sont ce (dimanche) soir hors de danger", a fait savoir le ministère de la Défense.

Damien Dolet avait servi pendant trois mois dans l'opération Serval au Mali et participait en Centrafrique à sa seconde opération extérieure, est-il souligné. "Il aura servi la France durant quatre ans et quatre mois". Cité dans le communiqué, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonce qu'un hommage lui sera rendu "prochainement" et présente "ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches".

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !