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© Reuters
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Gros coup marketing

Apple : l’iPhone sera vendu avec China Mobile à partir du 17 janvier

Publié le 23 décembre 2013
Il s’agit du premier opérateur mobile mondial, avec ses 760 millions d'abonnés de quoi faire gonfler le chiffre d'affaires d'Apple de plusieurs milliards de dollars.
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Il s’agit du premier opérateur mobile mondial, avec ses 760 millions d'abonnés de quoi faire gonfler le chiffre d'affaires d'Apple de plusieurs milliards de dollars.

Fin octobre, Apple annonçait sa première baisse de bénéfice en onze ans. En s'établissant à 37 milliards de dollars en 2012/2013, celui-ci a reculé de 11%. Des résultats en baisse qui ont obligé la marque à la pomme à chercher de nouveaux marchés. Et quoi de mieux que la Chine et ses millions de clients potentiels ? Depuis des années, le géant américain négocie avec China Mobile afin de pouvoir distribuer l’iPhone dans le pays. En effet, avec ses 760 millions d’abonnés cet opérateur représente une possible source de revenus extraordinaire. Ce dimanche, l’entente a enfin été scellée.

Si les modalités financières de l'accord, qui court sur plusieurs années, n'ont pas été divulguées, cela  devrait en tout cas permettre au groupe informatique américain de séduire des millions de nouveaux utilisateurs, ce qui pourrait se chiffrer en milliards de dollars de revenus."La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre partenariat avec China Mobile nous donne l'opportunité d'apporter l'iPhone aux consommateurs du plus grand réseau (mobile) du monde", s'est félicité le directeur général d'Apple, Tim Cook, dans le communiqué commun où les deux groupes annoncent la nouvelle.

Apple avait jusqu'ici des partenariats dans ce pays avec deux opérateurs moins importants, China Unicom et China Telecom. Grâce à l'accord annoncé dimanche, les deux derniers modèles d'iPhone, le 5S et le 5C, seront finalement disponibles chez China Mobile à partir du 17 janvier.

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