Indice PMI manufacturier : la production française continue de se contracter alors qu'elle est au plus haut en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Indice PMI manufacturier : la production française continue de se contracter alors qu'elle est au plus haut en Allemagne
©

Mauvaise nouvelle

L'indice s'établit à 49,1 en France en octobre contre 51,7 en Allemagne.

C'est encore une mauvaise nouvelle pour la France. L'indice PMI du secteur manufacturier en France est en repli pour le mois d'octobre par rapport à septembre. Il s'établit à 49,1 contre 49,8 en septembre. C'est le 20e mois consécutif sous la barre fatidique des 50. Un signe négatif supplémentaire pour la croissance française. 

C'est d'autant plus inquiétant que l'indice s'établit à 51,3 en octobre pour la zone euro. La reprise est donc là pour de nombreux pays d'Europe à l'exception de la France. L'Irlande, les Pays-Bas, l'Autriche et l'Allemagne se portent de mieux en mieux. Même l'Espagne est en progrès puisque son indice dépasse aussi les 50 points à 50,9. L'Italie est elle aussi dans le bon wagon (50,7). La France est à la traîne en compagnie de la Grèce à 47,3 en octobre.

Rare bonne nouvelle pour la France : le volume des nouvelles commandes à l'export est en hausse. De quoi espérer des jours meilleurs ? François Hollande doit être le premier à le souhaiter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !