Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde, selon Forbes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le classement Forbes 2013 fait de Vladimir Poutine l'homme le plus puissant du monde.
Le classement Forbes 2013 fait de Vladimir Poutine l'homme le plus puissant du monde.
©Reuters

C'est qui le plus fort ?

Le président russe succède ainsi à son homologue américain, Barack Obama. François Hollande est 18e.

A la faveur du drame syrien, Vladimir Poutine est devenu l'homme le plus influent du monde, d'après le classement Forbes 2013. Le président russe a ainsi supplanté son homologue américain, Barack Obama, qui prend la deuxième place. "Poutine a solidifié son contrôle sur la Russie [...] et tous ceux qui ont regardé le jeu d'échecs autour de la Syrie ont une idée claire du glissement de pouvoir vers Poutine sur la scène internationale", a expliqué le magazine américain.

Le président chinois Xi Jinping est 3e, suivi du pape François. La chancelière allemande Angela Merkel vient compléter ce top 5. François Hollande, dont Forbes souligne qu'il est au plus bas dans les sondages, passe de la 14e à la 18e place. Christine Lagarde, directrice générale du FMI, gagne trois places par rapport à 2012 : elle est désormais 35e.

Outre le fondateur de Microsoft Bill Gates (6e), on retrouve dans ce classement le président sortant de la Fed Ben Bernanke (7e), le roi Abdallah d'Arabie saoudite (8e), le président de la BCE Mario Draghi (9e) et le Premier ministre britannique David Cameron (11e). Deuxième femme du classement, la présidente brésilienne Dilma Rousseff est 20e. Le co-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg (24e) est le plus jeune de la liste, à seulement 29 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !