NSA : les informations du "Monde" sont inexactes, selon les Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
NSA : les informations du "Monde" sont inexactes, selon les Etats-Unis
©

Démenti

Le chef du renseignement américain refuse toutefois d'en dire plus à propos des activités d'écoute de son pays.

Les informations du Monde concernant les activités d'espionnage de la NSA en France seraient "inexactes et trompeuses". C'est en tout cas ce qu'a affirmé mardi le directeur du renseignement américain. "L'information selon laquelle l'Agence de sécurité nationale (NSA) a collecté plus de 70 millions 'd'enregistrements de données téléphoniques de citoyens français' est fausse", dénonce James Clapper.

Selon lui, "les Etats-Unis rassemblaient des éléments de renseignement du même type que ceux collectés par tous les pays (…) pour protéger leur nation, leurs intérêts et pour protéger leurs alliés notamment de menaces terroristes ou de la prolifération des armes de destruction massive". James Clapper a également insisté sur la "longue amitié" qui unit la France et les Etats-Unis.

Selon Le Monde, qui se base sur des documents d'Edward Snowden, la NSA aurait récolté les données et enregistrements de 70,3 millions de conversations téléphoniques entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013. Le quotidien affirme également que la représentation de la France à l'ONU, à l'instar de l'ambassade de France à Washington, étaient sous écoute.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !