Facebook : il sera désormais impossible de rester inaperçu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook : il sera désormais impossible de rester inaperçu
©

V(o)is ma vie

En modifiant son moteur de recherche interne, le réseau social rend le profil de chaque utilisateur trouvable par n'importe qui, ce qui n'était jusque là pas possible...

Vous aviez réussi à rester "anonyme" sur Facebook jusqu'à présent ? Cette prouesse, déjà bien difficile, risque désormais d'être impossible. En cause :  la modification progressive du moteur de recherche du réseau social, expliquée par une note de Facebook sur leur blog (en anglais).

Concrètement ? Depuis le 10 octobre, n'importe qui peut taper le nom d'une personne et tomber sur son profil et ce, même si les paramètres de confidentialité de cette personne indiquaient jusqu'alors la volonté de restreindre cet affichage : adieu le paramètre "Qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom ?".

Facebook justifie cette disparition - progressive, car étalée sur un an - par son inefficacité supposée avec, entre autres, le "Graph Search" ou la visibilité des profils via la publication de commentaires. Le réseau social encourage plutôt ses utilisateurs à adapter la confidentialité des informations publiées... jusqu'à la prochaine mise à jour des paramètres de confidentialité de Facebook ?

Vu sur CNET

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !