Mort de Michael Jackson : AEG déclaré irresponsable<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mort de Michael Jackson : AEG déclaré irresponsable
©

This is it

Un jury populaire californien a estimé que le Dr Conrad Murray était compétent pour assurer son rôle auprès du chanteur.

AEG blanchi. Le promoteur de concerts à qui la famille Jackson réclamait des centaines de millions de dollars a été jugé irresponsable par un jury populaire californien dans la mort de Michael Jackson en 2009. La famille du défunt Roi de la pop réclamait en effet entre 900 millions et 1,6 milliard de dollars au groupe AEG, promoteur de son dernier spectacle. Elle l'accusait d'avoir fait preuve de négligence en embauchant le docteur Conrad Murray, condamné en 2011 à quatre ans de prison pour la mort du chanteur.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans d'une surdose de propofol, un anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin. Le chanteur se trouvait alors à Los Angeles, où il peaufinait son spectacle This is it. Le groupe AEG n'a eu de cesse de répéter tout au long du procès qu'il n'avait jamais engagé le Dr Murray et qu'il n'était donc en aucun cas responsable de ses actes. Un point sur lequel le jury a donné raison aux Jackson tout en estimant que le médecin n'était pas incompétent pour remplir ses fonctions, dédouanant ainsi le promoteur de toute responsabilité.

"Nous ne sommes évidemment pas contents du résultat. Nous allons explorer toutes les options et prendrons une décision ultérieurement", a déclaré Kevin Boyle, l'un des avocats de la famille Jackson, qui n'a pas exlu de faire appel. Pour les fans du chanteur, c'est la douche froide. "Conrad Murray a été embauché pour s'occuper de Michael et Michael est mort. Comment pouvez-vous être compétent quand votre patient meurt ?", s'est indigné Jamie Lee auprès de l'AFP.

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !