Zone euro : le chômage recule depuis le mois de juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : le chômage recule depuis le mois de juillet
©

Bonne nouvelle

Même si cela signifie un retour de la croissance, ce sont encore quelque 19,17 millions d'européens qui étaient encore au chômage au mois d'août et de juillet.

Ce n'était pas arrivé depuis février 2011. Selon l'office européen des statistiques Eurostat, le taux de chômage a baissé à 12% au mois de juillet, suivi d'une stabilisation à 12 % toujours sur le mois d'août. Même si cela signifie un retour de la croissance, ce sont encore quelques 19,17 millions d'européens qui étaient encore au chômage au mois d'août et de juillet. Sur un an, la zone euro compte 895.000 personnes sans emploi.

Dans l'Union européenne, le taux de chômage a été de 10,9% en août à l'identique du mois précédent ce qui représente 26,59 millions de personnes. En Grèce et en Espagne la situation est critique avec une personne sur quatre et plus d'un jeune sur deux au chômage. Les chiffres sont les suivants : pour l'Espagne 26,2% et pour la Grèce 27,9%.

A l'inverse les taux de chômage les plus faibles se retrouvent en Autriche (4,9%), en Allemagne (5,2%) et au Luxembourg (5,8%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !