Peugeot souhaite se rapprocher du chinois Dongfeng<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
PSA a mandaté deux banques pour étudier un rapprochement avec son partenaire chinois Dongfeng.
PSA a mandaté deux banques pour étudier un rapprochement avec son partenaire chinois Dongfeng.
©Reuters

Copain copain

Selon Les Echos, le constructeur français a mandaté deux banques pour étudier un rapprochement avec son partenaire en Chine, Dongfeng.

PSA Peugeot Citroën cherche des pistes pour se sortir du bourbier financier. Le constructeur français a mandaté "deux banques internationales" pour étudier un rapprochement avec son partenaire industriel en Chine, Dongfeng, rapportent Les Echos ce mercredi. Selon le journal, "les travaux préparatoires" à une alliance "ont déjà débuté". L'objectif : "définir des scénarios de partenariat à l'international entre les deux industriels tout en préservant l'alliances actuelle de PSA avec General Motors en Europe".

Le meilleur moyen de séduire le premier sans froisser le second serait, toujours selon Les Echos, "de cloisonner les deux partenariats, en constituant un joint-venture PSA-Dongfeng qui serait centré sur les pays émergents". Si ce scénario est privilégié, le groupe chinois devra apporter du cash au groupe français, en échange d'un transfert d'actifs.

"Le groupe ne fait pas de commentaires sur les rumeurs, a déclaré à l'AFP un porte-parole du numéro 1 français de l'automobile. Nous explorons en permanence de nouvelles possibilités pour développer et approfondir notre partenariat avec Dongfeng."

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !