Zone euro : la sortie de la récession se confirme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : la sortie de la récession se confirme
©

Du mieux

L'activité a progressé de 0,3% dans la zone euro au deuxième trimestre 2013, après un repli de 0,2% au trimestre précédent.

C'est une petite bataille de gagner mais cela ne signifie pas que la guerre a été remportée. C'est quand même un signe encourageant. Selon une étude d'Eurostat, l'activité a progressé de 0,3% dans la zone euro au deuxième trimestre 2013. Ce qui signifie que la récession s'est éloignée malgré le repli de 0,2% constaté au trimestre précédent.

Cette progression met surtout fin à six trimestres consécutifs de baisse du produit intérieur brut (PIB) pour l'Union monétaire. Parmi les Etats qui s'en sortent le mieux, le Portugal a enregistré le plus fort taux de croissance (+1,1%) par rapport au trimestre précédent, suivi de l'Allemagne et de la Finlande (+0,7% chacune). La France a vu son PIB progresser de 0,5%.

A l'inverse, Chypre a enregistré la baisse du PIB la plus marquée (-1,4%), devant la Slovénie (-0,3%), l'Italie et les Pays-Bas (-0,2% chacun). Parmi les composantes de la croissance, au cours du deuxième trimestre la consommation des ménages a augmenté de 0,2% dans la zone euro après avoir diminué de 0,2% au trimestre précédent.

Les investissements ont progressé de 0,3% après une chute de 2,2%. Les exportations ont crû de 1,6% après avoir diminué de 1% et les importations ont augmenté de 1,4%, alors qu'elles avaient reculé de 1,1% au premier trimestre.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !