Scandale de la NSA : les trois quarts du trafic internet américain surveillés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La NSA, selon le Wall Street Journal, surveille 75% du trafic internet américain
La NSA, selon le Wall Street Journal, surveille 75% du trafic internet américain
©Reuters

Big Brother

La National Security Agency (NSA) aurait la capacité de surveiller 75% du trafic internet aux Etats-Unis, selon le grand quotidien américain Wall Street Journal.

La célèbre agence américaine d’espionnage revient une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Selon le Wall Street Journal, 75% du trafic internet serait sous surveillance Outre Atlantique. Ce chiffre serait donc supérieur à ce que l’agence aurait déclaré au moment des révélations de son ancien employé, Edward Snowden. Toujours selon le quotidien, la NSA conserverait le contenu de certains mails expédiés par des ressortissants américains, et serait en capacité de filtrer les appels locaux passés sur la Toile. Le journal conclut enfin que l’agence de programmes de surveillance est en mesure, dès lors qu’elle dispose d’un mandat signé par un juge, d’intercepter quasiment toutes les informations possibles sur internet.

Interrogée par l’agence de presse Reuters, la NSA lui a répondu (par mail) que sa mission de renseignement se concentrait sur la lutte contre les ennemis étrangers qui veulent porter atteinte au pays(…) "Nous défendons les Etats-Unis contre de telles menaces tout en travaillant avec acharnement à la protection de la vie privée des Américains. Ce n'est pas l'un ou l'autre. Ce sont les deux à la fois." Ces nouvelles informations risquent de relancer la polémique et l’ambiance Big Brother régnant aux Etats-Unis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !