Obama prévoit 4 000 milliards de $ d'économies<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Obama prévoit 4 000
milliards de $ d'économies
©

Economies

Le président a présenté un plan drastique pour les 12 prochaines années.

Après des négociations serrées entre républicains et démocrates pour valider le budget fédéral, Barack Obama a présenté mercredi soir un plan d'économies drastiques pour les douze prochaines années. Plus de 4 000 milliards de dollars devront économiser sur cette période, soit près de deux fois le PIB annuel de la France.

Contrairement à ce que réclamaient les républicains, le président refuse de faire des coupes dans l'assurance santé. En revanche, il prévoit de rendre le système de santé plus efficace pour réaliser quelques économies.

Tout en maintenant les investissements dans les domaines d'avenir comme l'énergie, l'éducation et les infrastructures, tous les postes de dépenses fédérales seront mis à la diète.

Les dépenses de sécurité devront être réduites de 400 milliards de dollars d'ici 2023. Enfin, les 2 % d'Américains les plus riches seront mis à contribution via des annulations d'exonérations d'impôts.

Lu sur le Christian Science Monitor

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !