Scandale de la NSA : Obama et Poutine chargent leurs services de trouver un accord au sujet d’Edward Snowden<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Scandale de la NSA : Obama et Poutine chargent leurs services de trouver un accord au sujet d’Edward Snowden
©Reuters

Sortie de crise ?

Alors que l’homme par qui le scandale est arrivé se trouve depuis une semaine dans une zone de transit dans un aéroport moscovite, les deux chefs d’Etats ont indiqué à leurs services de sécurité de trouver une issue de crise.

Pendant que l’Europe crie au scandale de l’espionnage américain et semble tomber des nues, les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine ont chargé leurs services de sécurité, respectivement le FBI et le FSB, de trouver une sortie de conflit qui pollue les relations diplomatiques mondiales.

Sur une chaîne télévisée, Nikolaï Patrouchev, le chef du Conseil de sécurité russe, a indiqué qu’"ils ont chargé le directeur du FSB (Alexandre) Bortnikov et le directeur du FBI (Robert) Mueller d'être en contact permanent et de trouver des solutions".

Si l’ex-consultant n’exclut plus de rentrer aux Etats-Unis, faute de pays d’accueil, Edward Snowden pose tout de même des conditions : éviter l’emprisonnement et conserver sa liberté de parole. Côté français, François Hollande a vivement réagi lors d’un déplacement à Lorient ce lundi et demandé que ces ces pratiques "cessent immédiatement".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !