Suisse : il loue des voitures de police pour faire fuir les voleurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Suisse : il loue des voitures de police pour faire fuir les voleurs
©

Idée de génie ?

L'idée a été relayée par le journal 20 minutes.ch, ce qui a encore amplifié les manifestations d'intérêt.

Andreas Birrer est garagiste suisse. Et visiblement, il a trouvé LA grande idée pour réduire l'insécurité dans son village et au-delà. En effet, il loue une voiture de police à ceux qui veulent moyennant 250 francs suisses soit 200 euros par semaine. L'annonce est claire. "Vous n'avez pas envie d'être cambriolé, partez-vous bientôt en vacances ? Louez notre propre voiture de police, nous la garons le moment voulu devant votre domicile", indique l'annonce parue la semaine dernière dans le journal hebdomadaire de Sursee, et reproduite sur le site internet du garage.

"Au départ, c'était plutôt un gag publicitaire, mais l'annonce a suscité de l'intérêt et des gens se sont manifestés" raconte le garagiste. La voiture est une Hyundai i40 affublée du logo "Polizei", d'un gyrophare et aux couleurs de la police suisse. Cette fausse voiture de police est installée devant le domicile du client. L'installation se fait par le garagiste avec sa remorque et il est impossible de rouler avec, car la loi suisse interdit en effet la conduite d'une voiture de police à toute personne qui n'est pas un agent de police. En tout cas, avec cette idée Andreas Birrer espère faire fureur...

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !