Mali : arrestation du djihadiste français le plus recherché, Gilles Le Guen, alias Abdel Jelil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali : arrestation du djihadiste français le plus recherché, Gilles Le Guen, alias Abdel Jelil
©

Breton djihadiste

Arrêté vraisemblablement lundi, Gilles Le Guen serait encore détenu au Mali , en attendant d’être expulsé vers la France.

L'information a été révélée par RTL, et confirmée par une source proche du dossier. Arrêté au Mali, le djihadiste français Gilles Le Guen serait encore détenu sur place, en attendant d’être expulsé vers la France.

L'homme, originaire de Bretagne, se faisait appeler Abdel Jelil. Il aurait été arrêté lundi, dans des circonstances encore floues. Il était le djihadiste français le plus recherché.

Gilles Le Guen ne faisant pas l'objet d'une enquête judiciaire française, il devrait être expulsé vers Paris dans les prochains jours ou les prochaines semaines, mais ne sera pas extradé. C'est Bamako qui doit désormais prendre la décision. La DCRI pourra alors l'interpeller et l'interroger.

Le Guen avait mis en garde Paris contre l'intervention militaire au nord Mali dans une vidéo mise sur internet à l'automne 2012. Il est soupçonné d'avoir fait partie des preneurs d'otages du site gazier d'In Amenas, en Algérie, en janvier dernier.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !