Essence : les prix à la pompe continuent de baisser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les prix de l'essence sont à la baisse
Les prix de l'essence sont à la baisse
©Reuters

Bonne nouvelle

Le litre de gazole est redescendu à 1,3209 euro en moyenne vendredi dernier dans l'Hexagone contre 1,3593 euro une semaine plus tôt, d'après les relevés hebdomadaires publiés lundi.

Les automobilistes ont de quoi se réjouir. En ces temps de crise, les bonnes nouvelles se font rares. Les prix à la pompe ont continué à reculer la semaine dernière en France, poursuivant leur repli entamé au début du mois à la faveur d'une correction des cours du pétrole brut, ce qui a permis au gazole de tomber à son plus bas niveau depuis mi-2012, selon des données officielles.

Le litre de gazole est redescendu à 1,3209 euro en moyenne vendredi dernier dans l'Hexagone contre 1,3593 euro une semaine plus tôt, d'après les relevés hebdomadaires publiés ce lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'énergie. Avec ce recul de près de 4 centimes, le gazole ou diesel, qui représente plus de 80% de la consommation française de carburants, a ainsi enregistré sa plus forte baisse en une semaine depuis fin août dernier, et touché son niveau le plus bas depuis la fin juin.

L'essence a suivi le même mouvement : le litre de sans plomb 95 est retombé à 1,5250 euro contre 1,5616 une semaine avant, touchant ainsi son plus bas niveau depuis janvier, tandis que le litre de sans plomb 98 est revenu à 1,5912 euro contre 1,6194 euro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !