Tablettes : elles se vendront plus que les ordinateurs en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les tablettes séduisent chaque jour davantage de consommateurs
Les tablettes séduisent chaque jour davantage de consommateurs
©Reuters

L'avenir sera mobile

Selon une étude de Gartner, les courbes de tendance devraient se croiser en 2017.

L'avenir (informatique) appartient aux tablettes. Ce n'est ni Apple, ni Google qui le disent mais Gartner, une entreprise de recherche et de conseils spécialisée dans les nouvelles technologies. Selon une nouvelle étude, l'année 2012 a été un cru particulièrement exceptionnel pour les produits hi-techs :  plus de 116 millions de tablettes se sont écoulées, plus de 341 millions d'ordinateurs et 1,7 milliard de mobiles.

2013 devrait voir l'écart entre vente de tablettes et vente d'ordinateurs se combler encore davantage : d'ici la fin de l'année, prés de 200 millions de tablettes seront vendues, contre 315 millions d'ordinateurs et 2,45 milliards de mobiles (smartphones ou pas). Pour les tablettes - comme par exemple l'iPad d'Apple, le Galaxy Tab de Samsung ou encore le Nexus 7 de Google - ceci représenterait une augmentation de 69,8 % d'année en année, comparé aux chiffres de 2012.

Les courbes devraient même finir par se croiser. Ainsi selon Gartner, 2017 devrait être l'année où les tablettes se vendront plus que les ordinateurs. Selon leurs prévisions, 467 millions de tablettes trouveront preneur en 2017, alors que les ordinateurs (PC et notebooks) ne séduiront que 271 millions d'acheteurs. Ce qui prouve, si cela était encore nécessaire, que ceux qui prévoyaient que l'iPad ne marcherait jamais ce sont bien fourvoyés...

Lu sur Site des Marques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !