Taxe à 75% : toutes les entreprises sont concernées, les clubs de foot aussi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Taxe à 75% : toutes les entreprises sont concernées, les clubs de foot aussi
©Reuters

Oui ou non

Malgré les dires du président de la Fédération Française de Football, les clubs devront se soumettre à la loi.

Coup dur pour le football français... "Toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d'euros", dont les clubs de football, seront concernées par la future taxe sur les très hauts revenus, a indiqué ce mardi Matignon à l'AFP. Pourtant, dans Le Parisien du jour, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, affirme que cette taxe, mesure emblématique du programme de François Hollande, ne concernerait pas les clubs de football.

"Le Premier ministre à qui j'ai posé la question a été clair: seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME, donc ils ne seront pas touchés par la taxe à 75%", ajoutait Le Graët. "Le Premier ministre a rencontré M. Le Graët en décembre, avant que le Conseil constitutionnel n'invalide le premier dispositif", a précisé de son côté Matignon à l'AFP. "Ils n'ont eu aucun contact depuis", assurent les services de Jean-Marc Ayrault.

Selon Matignon, "le nouveau dispositif concernera toutes les entreprises qui versent des salaires au-dessus d'un million d'euros", dont les clubs de football. Cette taxe à 75% sur les salaires supérieurs à 1 million d'euros par an devait initialement être payée directement par les salariés concernés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !