Les jeunes cadres parisiens rêvent d'un départ pour le Sud<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ils ne vont quand même pas jusqu'à rêver de la campagne...
Ils ne vont quand même pas jusqu'à rêver de la campagne...
©Reuters

Eldorado

86% des cadres parisiens envisageraient de changer de région, et pencheraient particulièrement pour le Sud-Ouest.

Une étude publiée dimanche par Cadreemploi pour le Journal du dimanche, révèle que plus de huit cadres parisiens sur dix (86%) envisagent de changer de région.

Ce sont les régions du Sud-Ouest qui attirent le plus les jeunes cadres parisiens (27 %), devant le Sud-Est (23 %) et l'Ouest (20 %). Le Centre, l'Est et le Nord demeurent les régions les moins attractives, selon le sondage.

Sur les motivations de leur éventuel départ, 27 % des cadres franciliens sondés évoquent l’équilibre vie privée-vie professionnelle, 18 % l’attrait de la ville ou de la région. Ils sont aussi 18% à pointer du doigt le prix de l’immobilier. Le questions de changement de carrière ou d’orientation, d' un rapprochement familial ou encore de niveau de rémunération, viennent ensuite.

Les cadres interrogés ne tiennent cependant pas à perdre le cadre de vie urbain dans lequel ils évoluent actuellement. 41 % d'entre eux voudraient habiter dans une métropole de plus de 100 000 habitants et 42 % dans une ville moyenne, inférieure à 50 000 habitants.

Ce sondage a été réalisé auprès de 1 134 Franciliens CSP + âgés de 35 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !