Yahoo rachète Summly pour 30 millions de dollars... à un ado de 17 ans !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Il a commencé à développer des applications pour iPhone dans sa chambre dès l'âge de 12 ans...
Il a commencé à développer des applications pour iPhone dans sa chambre dès l'âge de 12 ans...
©Reuters

Gros lot

L'application Summly, créee par le jeune Nick D'Aloisio, propose notamment des résumés d'articles de journaux par thème.

Yahoo a officialisé lundi le rachat de Summly, une application iOS qui propose des résumés d'articles de journaux par thème. Le montant de la transaction, pas encore officialisé, atteindrait les 30 millions de dollars (23 millions d'euros), selon des sources citées sur le site AllThingsD.

Summly est une application imaginée par Nick d’Aloisio, un jeune anglais qui n’avait que 15 ans lorsqu’il a mis au point cette technologie. Né en Australie, Nick d’Aloisio a commencé à développer des applications pour iPhone dans sa chambre à l'âge de 12 ans en Angleterre. A l'age de 17 ans, il est désormais l'un des millionnaires les plus jeunes et les plus célèbres du Royaume-Uni. "Yahoo vient d'acquérir une start-up dont le fondateur est né après les débuts de Yahoo", a ironisé sur Twitter Aaron Levie, patron du service Box.com.

Le jeune entrepreneur a déclaré que Yahoo utiliserait ses technologies d'agrégation des flux d'actualités pour réinventer la diffusion d'informations, comme les nouvelles, la météo et les informations boursières et financières, sur les appareils mobiles.

Après cette acquisition, l'application Summly va être suspendue, mais sa technologie se retrouvera dans d'autres produits de Yahoo. Nick d’Aloisio et deux de ses partenaires rejoindront même les équipes londoniennes du géant américain.

"J'ai hâte, car ils ont créé un super environnement pour les start-ups et leurs créateurs", a réagi le jeune développeur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !