Un dirigeant du Medef en cessation de paiement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un dirigeant du Medef 
en cessation de paiement
©

Crise

Membre du bureau éxécutif du Medef et patron d'entreprise au bord du gouffre.

PDG du fabricant de couettes et d'oreillers Abeil Hugues-Arnaud Mayer a été candidat à la présidence du Medef. Aujourd'hui, son entreprise dont la devise est "Toujours un produit d'avance" n'a pas pu anticiper la hausse du prix du coton qui l'étrangle et menace ses 120 emplois.

Mayer "siège au bureau de son conseil exécutif, préside la commission innovation et le Medef Auvergne" souligne le quotidien Les Echos : "« En 2010, le prix du coton utilisé pour l'enveloppe de nos couettes a bondi de 140 %Au total, les matières premières ont provoqué un surcoût de 2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires ramené à 10 millions. Et impossible de relever nos prix immédiatement : ils dépendent de tarifs annuels négociés avec Carrefour, Casino, La Redoute, etc. »"

Un autre patron du Medef avait lui aussi connu des difficultés à une époque rappelle le quotidien : "Une mésaventure qui était déjà arrivée en 2005 à son collègue Guillaume Sarkozy, alors patron de l'Union des industries textiles."

Lu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !