Immobilier : la chute des prix va redoubler en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Immobilier : la chute des prix va redoubler en 2013
©

Contraction

Ce sont les conclusions de la dernière étude annuelle du Crédit Foncier sur les marchés de l'immobilier.

La contraction du marché immobilier se poursuit, y compris dans les zones cotées. L'étude annuelle du Crédit Foncier qualifie de "naturel" et "nécessaire" le recul des prix, en ces temps économiquement moroses, "dans un marché dont les prix n'ont cessé de croître durant plus de 15 années", précise Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier.

La banque prévoit une réduction du volume d'activité d'environ 12 % par rapport à 2012, soit près de 570 000 transactions attendues en 2013.

Quant aux prix, leur baisse devrait se situer entre 0 % et 5 % dans les zones prisées, sur les marchés tendus, où l'offre de logements est insuffisante par rapport à la demande, tels que les cœurs de métropoles, secteurs privilégiés, stations balnéaires ou de montagnes cotées. En Ile-de-France, hors Paris, la baisse devrait être de l'ordre de 5 %. Dans les zones moins tendues, les baisses devraient atteindre 7% à 10%.

Le volume de crédits à l’habitat accordés cette année devrait aussi poursuivre sa diminution, le Crédit Foncier évoquant une baisse de 12% par rapport à 2012, à un peu plus de 100 milliards d’euros.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !