Goodyear : Mélenchon traite le PDG de Titan de "rustre" et trouve le silence d'Ayrault "consternant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Cet Américain est un rustre arrogant", a dit Jean-Luc Mélenchon à propos du PDG de Titan.
"Cet Américain est un rustre arrogant", a dit Jean-Luc Mélenchon à propos du PDG de Titan.
©

Noms d'oiseaux

Dans une interview accordée au Parisien ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon s'exprime sur le courrier adressé à Arnaud Montebourg par le PDG de Titan.

"Cet Américain est un rustre arrogant." C'est ce que pense Jean-Luc Mélenchon du PDG de Titan. Dans Le Parisien, le leader du Front de gauche s'exprime ce dimanche sur le courrier adressé à Arnaud Montebourg par Maurice Taylor. "Cet Américain est un rustre arrogant. Il s’adresse à la comme un gringo aux Latino-américains, s'insurge-t-il. D’où lui vient cette insolence ? C’est évident : il a vu comment Jean-Marc Ayrault a baissé les yeux devant Lakshmi . Ayrault a donné un signal aux patrons et à la finance mondiale : en France, ils sont les rois !"

Et Jean-Luc Mélenchon de fustiger le Premier ministre plutôt sur le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, car "à ce niveau de gravité, c’est au Premier ministre de monter en ligne. Son silence est consternant". Selon lui, Jean-Marc Ayrault mène "politique des cajoleries aux puissants (qui) est un cruel échec. Il a été caressant avec les patrons des multinationales ? A la première occasion, ils injurient la France".

Questionné sur l'austérité, Jean-Luc Mélenchon affirme qu'"Ayrault et Hollande ont sauté à pieds joints dans les sables mouvants de l’austérité !" "Sa responsabilité, poursuit-il, c’est d’organiser une relance maîtrisée de l’activité économique. Hollande bat des records d’hypocrisie en faisant des discours sur la relance alors qu’il organise l’austérité."

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !