Prévision de croissance économique : révision en vue pour 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Prévision de croissance économique : révision en vue pour 2013
©

Va-et-vient

Après l'annonce d'une croissance nulle en 2012, Pierre Moscovici avait déclaré jeudi que cette prévision de 0,8% devrait être "repensée".

La prévision de croissance économique de la France pour 2013 sera probablement revue "dans les semaines qui viennent", a annoncé lundi le ministre de l'Economie et des Finances. "Nous avons un acquis de croissance en 2013 qui est faible", a-t-il dit lundi sur RTL. "Dans les semaines qui viennent, nous serons probablement amenés à repenser notre perspective de croissance" a indiqué le ministre.

Le gouvernement prévoit une hausse de 0,8% du Produit intérieur brut (PIB) cette année, soit bien plus que les économistes et les institutions internationales. L'économie française s'est contractée de 0,3% au quatrième trimestre 2012 après une croissance confirmée à 0,1% au troisième trimestre, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés jeudi par l'Insee. Sur l'ensemble de 2012, elle enregistre une croissance moyenne nulle, alors que le gouvernement tablait sur +0,3%.

Le gouvernement a reconnu la semaine dernière pour la première fois que l'objectif de réduction du déficit à 3% du PIB fin 2013 ne serait pas atteint en raison d'une croissance trop faible. Pierre Moscovici a de nouveau laissé entendre lundi que la Commission européenne pouvait décider d'accorder un délai à la France pour atteindre cet objectif. Ses commentaires sur le redressement budgétaire dans le pays sont attendus le 22 février.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !