Mali : Londres propose d'envoyer des renforts à l'armée française<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Français pourraient recevoir de l'aide
Les Français pourraient recevoir de l'aide
©Reuters

La tenaille

Les troupes de l'armée française pourraient être rejointes sur le terrain par des militaires anglais.

Une aide salvatrice ? Le Royaume-Uni a proposé d'envoyer jusqu'à 40 formateurs militaires au Mali et environ 200 autres dans la région, pour aider la France dans son offensive face aux insurgés islamistes, a annoncé mardi un porte-parole de Downing Street.

"Nous proposons d'envoyer jusqu'à 200 formateurs militaires pour entraîner les troupes des pays de l'Afrique de l'Ouest anglophone qui contribuent à la MISMA", la Mission internationale de soutien au Mali, et "à contribuer à hauteur de 40 hommes à une mission européenne pour entraîner l'armée malienne", a indiqué le porte-parole.

Par ailleurs, des centaines de Maliens pillaient mardi matin à Tombouctou des magasins appartenant selon eux à "des Arabes", accusés d'être "des terroristes" alliés des islamistes armés ayant occupé pendant 10 mois cette ville mythique du nord du Mali. La foule, constituée de personnes visiblement très pauvres, s'en prenait à des magasins tenus selon elle par "des Arabes", "des Algériens", "des Mauritaniens", accusés d'avoir soutenu les islamistes armés liés à Al-Qaïda dans la ville reprise lundi sans combat par les armées française et malienne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !