Orange : la 4G débarque à Paris et bientôt dans d'autres villes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Orange : la 4G débarque à Paris et bientôt dans d'autres villes
©Reuters

C'est parti

Orange effectue ce lundi le lancement commercial d'un premier pan de son réseau 4G sur Paris, limité dans un premier temps au quartier de l'Opéra.

Alors que SFR a lancé son réseau 4G à Lyon et à Montpellier, Orange annonce le lancement de son réseau mobile quatrième génération dans le quartier de l'Opéra à Paris. Le reste de la capitale devrait pouvoir en bénéficier d'ici fin 2013. Orange, qui ne manque pas de rappeler que sa 4G est déjà ouverte sur Marseille, Lyon, Nantes et Lille (avec des couvertures partielles), promet que dix nouvelles villes y auront accès à partir du 4 avril prochain : Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

"Orange est le premier opérateur à déployer la 4G sur la zone de Paris Opéra", se félicite le groupe dans un communiqué. Le Conseil de Paris a adopté en octobre une nouvelle charte de téléphonie mobile négociée par la mairie de Paris avec les grands opérateurs télécoms, dont la signature était nécessaire pour permettre le déploiement des infrastructures de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) dans la capitale. 

Si le réseau arrive, encore faut-il que les clients puissent en profiter, comme le souligne le site 01net. Orange commercialisera donc à partir du 7 février prochain une série de smartphones compatibles : Samsung Galaxy S III 4G ; Samsung Galaxy Note II 4G, mais aussi Lumia 920 de Nokia ; HTC One SV puis, en mars, le Xperia Z de Sony. Une tablette, la Samsung Galaxy Note 10.1 4G, et un domino signé Huawei (E5776) seront également proposés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !