Taxe à 75% : Hollande reculerait, "faux" répond l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Taxe à 75% : Hollande reculerait, "faux" répond l'Elysée
©

On fait quoi maintenant ?

Selon Europe1, le gouvernement aurait annulé l'application de cette taxe sur les revenus supérieurs à un million d'euros.

L'information a été annoncée ce jeudi matin par Europe1. La radio croit savoir que le gouvernement aurait annulé l'application de cette taxe sur les revenus supérieurs à un million d'euros. Elle souligne que l'entourage de François Hollande aurait en effet décidé de ne pas faire appliquer cette promesse de campagne. L'application de la mesure, censurée par le Conseil constitutionnel, pourrait en effet être déclarée inconstitutionnelle.

"Il s’agit de montrer aux riches qu’on ne veut pas les étrangler", confie une source gouvernementale relayée par Europe 1. Les relations entre le pouvoir et le monde des affaires ne sont pas en effet pas des plus apaisées, surtout depuis l’affaire des "pigeons".

Le projet de loi de finances (PLF) pour 2013 et le projet de loi de finances rectificative (PLFS) pour 2012 avait été adoptés de manière définitive par le Parlement respectivement le 20 et le 19 décembre.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !