Mélenchon pour les bombardements en Libye<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mélenchon pour les bombardements en Libye
©

Extrême gauche

,Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) en faveur de l’opération militaire en Libye.

La gauche est divisée face à l'intervention en Libye. Des communistes sont contre, mais Jean-Luc Mélenchon qui espère  leur soutien lors de la prochaine élection présidentielle, est, lui, pour les bombardements en Libye, donc pour une fois du même côté que Nicolas Sarkozy.

"Je suis partisan d’un ordre international garanti par l’ONU. Je suis donc très frappé de voir que les commentaires utilisent un vocabulaire qui n’est pas celui de la situation. On parle de «coalition». Mais ce n’est pas une coalition. On parle d’un «état de guerre avec la Libye». Il n’y a pas de guerre avec la Libye." explique Mélenchon interrogé par Libération.

"Ce n’est pas avec des communiqués que l’on pourra abattre un Mirage ou détruire un char ! Si le Front de gauche gouvernait le pays, aurait-il regardé la révolution libyenne se débattre comme nos prédécesseurs ont regardé les révolutionnaires espagnols mourir ? (...) Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la révolution." ajoute Mélenchon en précisant "La politique menée est conforme à l’intérêt de la France(...) La France a joué deux très mauvaises cartes avec la Tunisie et l’Egypte. Nicolas Sarkozy s’est rendu compte qu’il était allé trop loin.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !