Fiscal cliff américain, le retour : le plafond de la dette pourrait être atteint 15 jours plus tôt que prévu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fiscal cliff américain, le retour : le plafond de la dette pourrait être atteint 15 jours plus tôt que prévu
©

Alerte

Un rapport du Bipartisan Policy Center indique que le plafond de la dette fédérale, fixée à 16.400 milliards de dollars, pourrait être atteint dès la mi-février.

Les Etats-Unis sont encore loin d'être sauvés. Un rapport du Bipartisan Policy Center basé à Washington indique en effet que le pays pourrait se retrouver en défaut de paiement sur leur dette dès le 15 février, soit près de quinze jours plus tôt que ce que les experts prévoyaient. Le Bipartisan Policy Center précise ainsi que l'évènement devrait se produire entre le 15 février et le 1er mars.

Steve Bell, cadre au Bipartisan Policy Center, affirme ainsi que "les chiffres montrent que les Etats-Unis ont moins de temps pour régler le problème que ce que beaucoup imaginent" ajoutant que "le Trésor devrait épuiser ses emprunts et ne devrait plus avoir assez de fonds" pour régler le problème à temps.

Les Américains ne sont pas plus optimistes que le Bipartisan Policy Center puisque 70% d'entre eux croient que les Etats-Unis pourraient se retrouver en défaut de paiement sur leur dette.

Pour rappel, le plafond de la dette fédérale est fixé à 16.400 milliards de dollars.

Projection du Bipartisan Policy Center concernant la date sur le plafond de la dette des Etats-Unis

(Cliquer pour agrandir)

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !