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Free met la pression sur Google en bloquant les publicités sur sa Box
Free met la pression sur Google en bloquant les publicités sur sa Box
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Free...tures sur la ligne

Free a annoncé, ce mercredi, l'ajout d'une option permettant de bloquer les publicités sur sa Freebox. Cette mise à jour activée par défaut met en rogne Google, directement concerné par la fonction.

Les tensions risquent d'être vives en Free et Google. En effet, une nouvelle fonctionnalité a vu le jour ce mercredi sur la Freebox. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle fait polémique. Ainsi, les abonnés à l'offre Free ADSL bénéficient désormais d'une option bloquant les publicités directement depuis la Box. En d'autres termes, les publicités n'apparaîtront plus sur tous les types d'appareils connectés à cette Box à savoir l'ordinateur, la tablette ou le smartphone.

Directement concerné par cette fonction, Google verrait donc les annonces sur YouTube, par exemple, disparaître. S'il on peut penser que les utilisateurs seront ravis de la nouvelle option de Free, le moteur de recherche y voit certains problèmes. En effet, si l'opérateur venait à installer de manière durable une version efficace, il imposerait une privation de revenus pour de nombreux sites internet, y compris les gratuits. En outre, Google ne supporte pas l'idée que cette fonctionnalité soit installée "par défaut" car elle est "imposée" aux cinq millions d'abonnés Free en France.
La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin a tenu à ce que cette fonctionnalité soit une option bien qu'elle soit "peu fan de pub intrusive". Elle a annoncé qu'elle recevra les éditeurs de Free pour rechercher une solution, probablement ce lundi.

Pour rappel, une opposition s'est installée entre Free et Google depuis que des abonnés Free ont des problèmes d'accès à YouTube, la plateforme de diffusion de vidéos de Google.

Lu sur Le Nouvel Obervateur

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