Pas de rugby à Christchurch<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Pas de rugby à Christchurch
©

Double peine

La ville secouée par un tremblement de terre en février dernier n'accueillera pas les 9 matchs prévus pour la prochaine coupe du monde.

La décision de l'International Rugby Board était prévisible, mais elle n'en assène pas moins un nouveau coup au moral des habitants de Christchurch.

La deuxième ville de Nouvelle Zélande n'accueillera finalement pas 9 matchs de la prochaine coupe du monde de rugby comme cela avait été prévu. Les dégâts causés par le tremblement de terre du 22 février 2011 sont trop importants, tant au niveau de l'enceinte sportive que des infrastructures (hôtelières, notamment) qui devaient permettre de recevoir la manifestation sportive.

Le maire de la ville, Bob Parker, a expliqué que cette décision est "difficile à accepter", même s'il pouvait en comprendre les raisons. "Je m'inquiète pour notre économie, je m'inquiète pour tous ceux qui voyaient dans cet événement une formidable opportunité pour ramener un peu de chaleur dans notre ville après ce terrible hiver", a t-il notamment déclaré.

La ville de Christchurch devait également accueillir les équipes d'Angleterre et d'Australie. Celles-ci seront relogées dans d'autres endroits qui restent à définir, tout comme la localisation des matchs annulés.

Début mars, le dernier bilan du séisme de Christchurch s'élevait à 165 morts.

Lu sur The New Zealand Herald

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !